Une 530I E34 En 2013 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Une 530I E34 En 2013 ?

Message par herwawan »

Hello tout le monde :)
 
Ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu dans le coin. L’occasion se présente avec une opportunité : revenir dans le passé.
 
Pour ceux qui s’en souviennent, j’ai eu (il y a quelques années) une BMW 530i e34. Elle était revenue de loin, Stefi et moi avions beaucoup travaillé dessus (à tous les niveaux, que ce soit mécanique, esthétique, options...). Et puis le temps faisant, la place manquante et les besoins d’une bagnole « de tous les jours » ont fait que j’ai dû la vendre pour passer à l’époque à une 328i (dont j’ai dû m’en séparer également, puisque je n’avais plus aucune place de parking plusieurs mois plus tard et je suis alors passé au deux roues).
 
Bref, la 530i me laisse depuis un gout d’inachevé, parce que le M30 me manque premièrement (enfin lui, pas sa conso haha) et parce que CETTE VOITURE me manque, d’autant plus qu’elle est liée à d’innombrables souvenirs. Par le plus grand des hasards, je suis tombé sur une occaz’ (entretien nickel et carrosserie qui accuse son âge, mais rien d’irrémédiable).
 
La question qui me vient est surtout : est-ce raisonnable d’avoir en 2013 ce genre de bagnole. L’usage serait bien différent de celui de mon ancienne, à savoir uniquement du loisir (j’ai la moto au quotidien et région parisienne oblige...). J’ai un parking dans mon nouveau chez moi et bref, la plupart des problèmes que j’avais avant n’existent plus vraiment. Et après tout ce que Stefi et moi avons fait dessus, je ne suis pas inquiet en ce qui concerne l'entretien ou des problèmes quelconques.
 
Sauf que voilà, un M30 ça consomme beaucoup (11-12 l en mixte sur le 3.0 l), donc faut pas trop envisager de partir loin avec à moins de vouloir dépenser BEAUCOUP de blé. Elle a quand même 25 ans, autant on trouvait beaucoup de pièces il y a 3-4 ans, autant aujourd’hui, qu’en est-il ? J’aime bien rajouter les options manquantes (et là, il n’y en a quasiment aucune ! C’est d’autant plus drôle).
 
Et puis voilà, le quotient émotion est important et mon cœur me dit de foncer, mais ma tête et la raison freinent des quatre fers.
 
Voilà, je viens prendre la température auprès de vous, certains ayant ce genre de véhicule passion au quotidien, d’autre pour le loisir uniquement... ou les fuyants comme la peste pour de bonnes raisons. 
 
Merci les gars pour votre avis quel qu’il soit et... à vous de jouer !
 
Max.
 
PS : MON ANCIENNE ME MANQUE ! Des petits souvenirs :
 
In da street :
Image
 
Dans son joli manteau :
Image
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Une 530I E34 En 2013 ?

Message par manu320 »

Tu sais quoi, si t'as les moyens, la place, le temps, on est pas grand chose,
 
on a qu'une vie, alors fonce........! :)
 
Si c'est pour vivre avec des regrets, j'aurais du, j'aurais pu et bah on avance pas!! :closedeyes:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9590
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Une 530I E34 En 2013 ?

Message par Ytse_Jam »

+1 avec Manu: si l'utilisation n'est que loisir, j'vois pas vraiment ce qui te freine.
une 535i serait peut être même mieux (mais plus dur à trouver ?)
 
A+ Jason ^_^
PS : Welcome Back Max :top:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17460
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Une 530I E34 En 2013 ?

Message par tuomas »

WOUUUUHOUU  IL EST REVENU!!!!
 
Bon je dois dire que je t'attendais un jour ou l'autre... :)
 
Par contre, j'ai envie de te prendre à contre pied: et pourquoi pas une véritable ancienne? Une E12, tiens, par hasard... 
 
Ca te ferait découvrir un autre monde, c'est toujours sympa de changer et de découvrir la marque à d'autres époques!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3406
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Une 530I E34 En 2013 ?

Message par vfr »

Bonsoir;
 
Si ça peut te rassurer, j'ai depuis 14 ans une E32 730i que je n'utilise que 2 à 3.000 Km par an, qui consomme entre 10 et 12l/100, qui encombre le garage 360 jours/an,  bref d'aucune utilité  sauf que ça me fait plaisir.
On ne vit qu'une fois     ou      mieux vaut avoir des remords que des regrets.
 
PS : hypocrite, tu poses ta question sur un forum spécial BM    :yaho:

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Une 530I E34 En 2013 ?

Message par Neubauten »

Coucou!
Je ne passe plus très souvent ici et boum je tombe sur ce topic! Bonne surprise! :)
 
Honnètement, comme tu l'as dit, les problèmes que tu avais à l'époque n'existent plus, et en plus l'expérience accumulée sur la précédente 530 font que tu éviteras pas mal d'ennuis avec une nouvelle. Personnellement je pense que si tu en a l'envie fonce! Les pièces sont toujours aussi dispo (pour info je viens de changer la pompe a essence sur ma 730 dont la panne laissé mon père sur le bord de la route...), les amateurs sont toujours là, donc n'hésite pas sinon tu auras des regrets :)
 
La conso est une donnée finalement assez accessoire pour une voiture loisir, si tu ne t'en sers que pour la promenade ou partir en vacances ça ne va pas non plus trouer ton budget. Je suis devenu très philosophique sur ce paramêtre vu que depuis quelques temps je roule en Mazda Rx8 et je ne descend pas en dessous des 15L/100 :D

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Une 530I E34 En 2013 ?

Message par manu320 »

PS : hypocrite, tu poses ta question sur un forum spécial BM :yaho:
 
 
C'est clair, c'est sûr qu'on va lui dire de la prendre!
 
On va pas lui dire tu devrais plutôt prendre un crédit sur 10 ans pour un mazout neuf et asmathique!
 
:whistling:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une 530I E34 En 2013 ?

Message par herwawan »

Ahah ça me fait plaisir de vous relire les gars ! Content de voir que tous le monde est encore dans le coin :p
 
Ytse_Jam a écrit :une 535i serait peut être même mieux (mais plus dur à trouver ?)
 
A vrai dire, j'en avais trouvé une belle fin 2012, mais elle était trop chère (malgré son bon état et son équipement plethorique). Mon budget reste serré dans le sens où je n'ai pas envie de mettre plus de 1500 euros à l'achat dans une voiture de ce genre. Les 535i sont assez rares ouais et la différence de prix avec la 530i est importante parce qu'elles sont surcôtés. (et puis la 530i, ça a un sens pour moi ahaha)
 
tuomas a écrit :Par contre, j'ai envie de te prendre à contre pied: et pourquoi pas une véritable ancienne? Une E12, tiens, par hasard...
 
Pour le coup, je t'avoue que l'idée c'est de me replonger sur ce modèle en particulier. Je suis tombé amoureux de la e34 en 2008, ça ne part pas depuis :p Les M5 sont quasi introuvable sous les 6/7000 euros et les 535i, j'en parlais au-dessus, sont surcôtés.
 
vfr a écrit :PS : hypocrite, tu poses ta question sur un forum spécial BM    :yaho:
 
=D Ma copine ne l'a pas entendu de même oreille, ouais !
 
Neubauten a écrit :Je suis devenu très philosophique sur ce paramêtre vu que depuis quelques temps je roule en Mazda Rx8 et je ne descend pas en dessous des 15L/100 :D
 
Ah ! Et alors, ça fatigue pas de rouler à 8000 tours pour avancer ? :p
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Une 530I E34 En 2013 ?

Message par nicolas94 »

Salut,
Pour répondre à ta question, j'avais envisagé aussi d'acheter une 530i e34 avec M30 (avant l'inondation de ma 325ix).
Si elle est en bon état et bien équipé et que c'est pour un usage occasionnel, ce n'est absolument pas incongru.
A la limite, si tu as besoin d'une routière, tu la prendre aussi et installer un kit ethanol, tu consommeras encore plus (15l/100) mais à 0,9€/l tu tomberas un budget équivalent à 9,5l/100
a+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2579
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Une 530I E34 En 2013 ?

Message par stefi »

sauf qu'il est interdit et illégal de rouler avec ce kit sur route. :whistling: :stuart:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités