en serrant ou déserrant ta poulie tu as du surement décalé le vilebrequin, je vois pas d'autres possibilité.
Besoin D'aide: 116I Qui Démarre Plus Après Changement Courroie!
- dipou
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Re: Besoin D'aide: 116I Qui Démarre Plus Après Changement Courroie!
Salut
Oui moi aussi je ne vois que ça ,,certainement en tournant le vilebrequin dans le sens inverse de sa rotation,
le tendeur a liberé la chaine qui a sautée quelques dents ,étrange quand meme !!
a+
Oui moi aussi je ne vois que ça ,,certainement en tournant le vilebrequin dans le sens inverse de sa rotation,
le tendeur a liberé la chaine qui a sautée quelques dents ,étrange quand meme !!
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- Adrien-24
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Re: Besoin D'aide: 116I Qui Démarre Plus Après Changement Courroie!
Clair je suis du même avis, il y a eu un souci lors du serrage/desserrage de la poulie ! peut-être faut-il piger le moteur (au niveau du volant moteur ?) pour éviter tout problème...
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- Zorro
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Re: Besoin D'aide: 116I Qui Démarre Plus Après Changement Courroie!
dis donc, tu as déposé quoi comme pièce exactement, seulement la poulie tenue par les petites vis périphériques ou le moyeu avec la grosse vis centrale?

- bob35
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Re: Besoin D'aide: 116I Qui Démarre Plus Après Changement Courroie!
Hello,
J'ai eu retour du SAV BMW ce matin, j'ai bien changé la poulie tenue par les 3 petites vis, avec la 5ème vitesse de mise, et je ne suis pas assez débile pour faire tourner le moteur dans le sens inverse de rotation normale.
Le responsable de l'atelier m'a clairement expliqué le problème, qui peut se reproduire dans quelques jours, mois, ... si rien n'est fait:
Effectivement, le tendeur était apparemment totalement HS (!!), apparemment une faiblesse sur n45. Il m'a aussi parlé d'un poussoir à remplacer, mais l'appel était bref, je saurais exactement ce qu'il en est ce soir quand j'irais récupérer la voiture.
Donc comme il m'a clairement dit, ça aurait pu m'arriver n'importe quand, y compris en roulant, le changement de damper n'y est pour rien. Lui aussi pensait avant démontage, que j'avais fait tourner le moteur à l'envers.
@only fun in 635csi: peux-tu m'expliquer comment tu fais pour décaler un vilebrequin?
++
J'ai eu retour du SAV BMW ce matin, j'ai bien changé la poulie tenue par les 3 petites vis, avec la 5ème vitesse de mise, et je ne suis pas assez débile pour faire tourner le moteur dans le sens inverse de rotation normale.
Le responsable de l'atelier m'a clairement expliqué le problème, qui peut se reproduire dans quelques jours, mois, ... si rien n'est fait:
Effectivement, le tendeur était apparemment totalement HS (!!), apparemment une faiblesse sur n45. Il m'a aussi parlé d'un poussoir à remplacer, mais l'appel était bref, je saurais exactement ce qu'il en est ce soir quand j'irais récupérer la voiture.
Donc comme il m'a clairement dit, ça aurait pu m'arriver n'importe quand, y compris en roulant, le changement de damper n'y est pour rien. Lui aussi pensait avant démontage, que j'avais fait tourner le moteur à l'envers.
@only fun in 635csi: peux-tu m'expliquer comment tu fais pour décaler un vilebrequin?
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- dipou
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Re: Besoin D'aide: 116I Qui Démarre Plus Après Changement Courroie!
la poulie n'est pas tenue sur le villebrequin ? Tu m'expliques comment une courroie peut se décaler stp comme ça sans raison entre deux périphériques ? tu trouves pas bizarre que le problème arrive quand tu interviens dessus ? Moi j'aurais été à ta place je me serais demandé quand même. Connaissant bien en plus les mécanos de chez bmw, c'est pas forcément des lumières...
Et pourquoi tu as due la changé cette poulie ?
Et pourquoi tu as due la changé cette poulie ?

- bob35
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Re: Besoin D'aide: 116I Qui Démarre Plus Après Changement Courroie!
Si si, cette poulie est bien sur le vilebrequin, côté exterieur du moteur, n'entrainant uniquement la courroie d'accessoires, et pour info, tu ne peux pas décaler cette poulie... Tu confonds peut-être avec la couronne dentée qui se trouve côté interieur du moteur et qui entraine la chaine?
Tu n'as pas lu le post et tu n'as pas remarqué que c'est pas une courroie de distrib mais une chaine que j'ai?
Je me suis demandé si ça ne venait pas de mon intervention, bien sur que si, comme tu peux le constater au début de mon post, sur lequel d'ailleurs tu as répondu dès le début...
Il faut que je scan les interventions des mécanos de chez BMW pour t'expliquer (et te prouver par la même occasion l'incrimination du tendeur supérieur de chaine)? Le recalage a été effectué au niveau du haut moteur! RIEN à voir avec mon intervention, et si je fais des conneries sur mon moteur (j'en ai déja fait sur 2 de mes voitures), j'assume et je n'ai pas honte ou autre d'admettre mes conneries (on est humain non, donc pas infaillible?).
Je connais TRES bien les mécanos de chez bmw (HUCHET S.A. Rennes, les autres connais pas), comment tu peux apporter un jugement de valeur comme celui ci ?
J'ai changé cette poulie étant donné qu'elle était comme "voilée" et commençait à faire trembloter de manière désagréable le moteur au ralenti (visible à l'oeil, je peux te faire une photo?)
Enfin, désolé d'être si désagréable (je détester me comporter de la sorte), mais je n'aime pas ceux qui se permettent de porter des jugements sans prêter attention à la rédaction du début du post, et se permettent aussi de porter des jugements de valeurs sur d'honnêtes, compétents et très professionnels techniciens (pour info, 7h passé sur la voiture, 4h de facturé pour respecter juste le tarif qu'ils m'avaient annoncés au téléphone).
Tu n'as pas lu le post et tu n'as pas remarqué que c'est pas une courroie de distrib mais une chaine que j'ai?
Je me suis demandé si ça ne venait pas de mon intervention, bien sur que si, comme tu peux le constater au début de mon post, sur lequel d'ailleurs tu as répondu dès le début...
Il faut que je scan les interventions des mécanos de chez BMW pour t'expliquer (et te prouver par la même occasion l'incrimination du tendeur supérieur de chaine)? Le recalage a été effectué au niveau du haut moteur! RIEN à voir avec mon intervention, et si je fais des conneries sur mon moteur (j'en ai déja fait sur 2 de mes voitures), j'assume et je n'ai pas honte ou autre d'admettre mes conneries (on est humain non, donc pas infaillible?).
Je connais TRES bien les mécanos de chez bmw (HUCHET S.A. Rennes, les autres connais pas), comment tu peux apporter un jugement de valeur comme celui ci ?
J'ai changé cette poulie étant donné qu'elle était comme "voilée" et commençait à faire trembloter de manière désagréable le moteur au ralenti (visible à l'oeil, je peux te faire une photo?)
Enfin, désolé d'être si désagréable (je détester me comporter de la sorte), mais je n'aime pas ceux qui se permettent de porter des jugements sans prêter attention à la rédaction du début du post, et se permettent aussi de porter des jugements de valeurs sur d'honnêtes, compétents et très professionnels techniciens (pour info, 7h passé sur la voiture, 4h de facturé pour respecter juste le tarif qu'ils m'avaient annoncés au téléphone).
- dipou
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Re: Besoin D'aide: 116I Qui Démarre Plus Après Changement Courroie!
punaise, 6enligne c'est plus ce que c'était, une remarque et tu t'enflammes un peu mon gars. Tu demandes conseil et tu t’énerve. Tu fais pas la remarque aux 2 autres membres qui ont approuvé m'ont jugement ?? Et Enfin, c'est bien connu, les concess. Bmw sont très compétent !! Ridicule...Je me demandais ce que je foutais encore sur ce forum parfois, mais là tu as mis le doigt dessus, merci de m'aider à prendre des décisions !

- bumper
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Re: Besoin D'aide: 116I Qui Démarre Plus Après Changement Courroie!
Salut
Ne prend pas la mouche!!On cherche juste à comprendre pouquoi ta distribution c'est decalé ,et on est
très surpris ,que le guide et le tendeur soient hs au point de faire sauter la chaine ,c'est normal que bmw
en prenne une partie en charge ,quel est le kilometrage de ta voiture?
a+
Ne prend pas la mouche!!On cherche juste à comprendre pouquoi ta distribution c'est decalé ,et on est
très surpris ,que le guide et le tendeur soient hs au point de faire sauter la chaine ,c'est normal que bmw
en prenne une partie en charge ,quel est le kilometrage de ta voiture?
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- bob35
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Re: Besoin D'aide: 116I Qui Démarre Plus Après Changement Courroie!
oui le ton de mon message laisse penser que je m'enflamme, j'ai expliqué pourquoi, et ce n'est pas parce que plusieurs personnes approuvent ton message que tu as forcément raison (comme dit le proverbe: ce n'est pas parce que tout le monde raconte de la m**** que la m**** devient une vérité), d'autant plus que je n'ai fait que répondre à tes questions (sur un ton déplacé, j'ai expliqué pourquoi et ça me parait fondé).
Effectivement, j'ai demandé conseil, pas de jugement sur quoi que ce soit qui n'a rien à voir d'ailleurs avec mes actions (j'ai l'impression de me répeter).
Bref, je m'arrête là, un forum n'est pas fait pour ça.
Sinon, @bumper, j'ai parlé avec le responsable et un commercial pour une éventuelle prise en charge (au moins partielle, et puis ce n'est pas la concession qui paye
), mais c'est malheureusement peine perdue, la voiture étant une 3ème main et n'ayant été entretenue chez bmw que part le premier propriétaire.
Ils m'ont quand même dit d'essayer d'envoyer une lettre à BMW France, car ils ne veulent pas s'occuper de cette action... Je vais avoir l'adresse quand mon père passera lundi pour un autre soucis.
C'est clair que la pillule a du mal à passer, la voiture n'ayant que 96 000kms, j'ai halluciné quand j'ai su que mon tendeur était hs... faute à pas de chance certainement
Ça aurait pu être pire, genre la chaine à changer avec ce qui va avec, heureusement qu'elle a pas démarré apparement
Bonne soirée all
Effectivement, j'ai demandé conseil, pas de jugement sur quoi que ce soit qui n'a rien à voir d'ailleurs avec mes actions (j'ai l'impression de me répeter).
Bref, je m'arrête là, un forum n'est pas fait pour ça.
Sinon, @bumper, j'ai parlé avec le responsable et un commercial pour une éventuelle prise en charge (au moins partielle, et puis ce n'est pas la concession qui paye

Ils m'ont quand même dit d'essayer d'envoyer une lettre à BMW France, car ils ne veulent pas s'occuper de cette action... Je vais avoir l'adresse quand mon père passera lundi pour un autre soucis.
C'est clair que la pillule a du mal à passer, la voiture n'ayant que 96 000kms, j'ai halluciné quand j'ai su que mon tendeur était hs... faute à pas de chance certainement

Ça aurait pu être pire, genre la chaine à changer avec ce qui va avec, heureusement qu'elle a pas démarré apparement

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