Démarreur changé, premier démarrage : 3 secondes, donc pas bon.
Je pense que le problème n'est pas résolu, à voir demain.
Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
-
Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

-
Je suis le seul sur ce forum à avoir ce problème?
Je n'ose pas y croire quand même.
Je n'ose pas y croire quand même.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- VMjack
Ah non, moi je te le redis j'ai le même problème...
Ça m'aurait étonné que cela viennent du démarreur mais au point où on en est pourquoi ne pas essayer. Ça c'est fait...
Ça m'aurait étonné que cela viennent du démarreur mais au point où on en est pourquoi ne pas essayer. Ça c'est fait...
e30 323i-325i! C'est reparti!!
-
J'ai quand même posé la question chez bm, au cas ou il y aurait une fiche sur le problème (bin oui je suis naïf parfois, car en vérité bm n'en a rien à cirer de la e30).
RAS.
Forcément.
RAS.
Forcément.

-
En tout cas, ça n'a aucun rapport avec le circuit d'essence, car même en shuntant la pompe pendant 30 secondes avant de démarrer, c'est la zone.
La question est : pourquoi ça démarre toujours bien à froid (mais vraiment froid, au moins 10 heures d'arrêt), et toujours bien après un arrêt de moins de 15 minutes?
Pourquoi çà merde systématiquement après une pause de plus de 15 minutes jusqu'à une 10aine d'heure? Même après par exemple 5 heures, l'aiguille de température est dans le bleu mais c'est mort ca ne part jamais au quart.
Pourquoi, une fois qu'elle à mal démarré apres un arrêt, si je la coupe et redémarre aussitôt (dans les 10min), je peux démarrer 30 fois, ça partira 30 fois au quart... Si j'attends 1 heure, c'est mort, ca aura du mal. Si j'attend 12 heures, ca partira au quart...
Etant donné ce que je viens de marquer plus haut, je ne pense pas que çà soit lié à la température en fait. Ca me fait plutôt penser à une connerie de bouchon de gaz ou autre. Et la seule chose que je vois c'est le reniflard... qui n'est pas bouché (ca aurait été trop, mais trop facile).
Je suis dans l'absurdité totale.
La question est : pourquoi ça démarre toujours bien à froid (mais vraiment froid, au moins 10 heures d'arrêt), et toujours bien après un arrêt de moins de 15 minutes?
Pourquoi çà merde systématiquement après une pause de plus de 15 minutes jusqu'à une 10aine d'heure? Même après par exemple 5 heures, l'aiguille de température est dans le bleu mais c'est mort ca ne part jamais au quart.
Pourquoi, une fois qu'elle à mal démarré apres un arrêt, si je la coupe et redémarre aussitôt (dans les 10min), je peux démarrer 30 fois, ça partira 30 fois au quart... Si j'attends 1 heure, c'est mort, ca aura du mal. Si j'attend 12 heures, ca partira au quart...
Etant donné ce que je viens de marquer plus haut, je ne pense pas que çà soit lié à la température en fait. Ca me fait plutôt penser à une connerie de bouchon de gaz ou autre. Et la seule chose que je vois c'est le reniflard... qui n'est pas bouché (ca aurait été trop, mais trop facile).
Je suis dans l'absurdité totale.

-
On a vérifié ce soir : j'ai bien des étincelles aux bougies pendant la phase ou elle à du mal à démarrer.
Une fois en route elle sent l'essence, c'est comme si elle se noyait pendant la phase de démarrage... Mais pourquoi ça ne le fait qu'apres un arrêt d'au moins 15/30 min?
Je ne comprend vraiment pas pourquoi çà fait çà, surtout que mes injecteurs ne fuient pas du tout.
Commence vraiment à me les briser celle la.
Une fois en route elle sent l'essence, c'est comme si elle se noyait pendant la phase de démarrage... Mais pourquoi ça ne le fait qu'apres un arrêt d'au moins 15/30 min?
Je ne comprend vraiment pas pourquoi çà fait çà, surtout que mes injecteurs ne fuient pas du tout.
Commence vraiment à me les briser celle la.

- nicolas94
- Membre du club
Je ne me souviens plus, as-tu testé et éventuellement changé le régulateur de pression d'essence ?
J'avais eu ce pb sur une 944, une fois changé, plus aucun problème. Mais je crois qu'on en a déjà parlé...
a+
J'avais eu ce pb sur une 944, une fois changé, plus aucun problème. Mais je crois qu'on en a déjà parlé...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
-
Oui j'ai tout testé/changé.
Dernier truc, quand elle démarre mal, ensuite elle tourne pas très bien au ralenti pendant 2-3 secondes, après ca va.
Je viens de redémonter les bougies là, elle sont identiques, blanc/marron, impeccable quoi...
Quels sont les symptômes de compression dans le sac?
Dernier truc, quand elle démarre mal, ensuite elle tourne pas très bien au ralenti pendant 2-3 secondes, après ca va.
Je viens de redémonter les bougies là, elle sont identiques, blanc/marron, impeccable quoi...
Quels sont les symptômes de compression dans le sac?

- VMjack
Parfois, dans l'absurdité totale moi aussi, j'ai fini par me dire que ça pouvait être dû au neiman... Parce que dans mon cas le démarrage (difficile) finissait par se lancer quand je relâche la clé du contact... C'est con parce que à mon avis le neiman est à l'abri de la chaleur du moteur donc je n'ai pas cherché plus loin.
Je ne sais pas si ça te le fait aussi : dans la tranche horaire qui pose problème, si j'essaie de démarrer, je tourne la clé, le moteur tourne-tourne mais ne se lance pas, sauf si je commence à relâcher la clé... et là souvent le moteur se lance. (que ce soit sur la 323i ou la 325i j'ai remarqué ça
)
Je ne sais pas si ça te le fait aussi : dans la tranche horaire qui pose problème, si j'essaie de démarrer, je tourne la clé, le moteur tourne-tourne mais ne se lance pas, sauf si je commence à relâcher la clé... et là souvent le moteur se lance. (que ce soit sur la 323i ou la 325i j'ai remarqué ça

e30 323i-325i! C'est reparti!!
-
Ca me le fait aussi.
Il démarre doucement à la manière d'un tacot...
Je vais tenter un démarrage sans passer par le neiman...
Il démarre doucement à la manière d'un tacot...
Je vais tenter un démarrage sans passer par le neiman...