Correcteur D'assiette Sur E39 Touring

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Ulr

Re: Correcteur D'assiette Sur E39 Touring

Message par Ulr »

Avec inpa, exemple pour les capteurs xenon http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/76062-probleme-reglage-auto-des-phares-xenons-e39/?p=1393821

Xenon : 1 capteur avant + 1 capteur arrière
XEnon + correcteur d'assiette :1 capteur avant + 2 capteurs arrières
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

frandsen

Message par frandsen »

en actionnant les capteurs à la mains le compresseur doit démarrer,sinon c'est une éléctrovanne qui bloque ou le boitier electronique qui est en défaut.
je procède par élémination , en dernier lieu je remplacerai le compresseur.

frandsen

Message par frandsen »

j'ai remplacé le second capteur de niveau, l'arrière droit ,après quelques bornes le voyant de defaut c'est éteint.
le système fonctionne correctement . la hauteur de caisse est normale,
l'amortissement est un peu moins dur mais reste cependant assez ferme.
je vais certainement remplacer les amortisseurs arrière.
sinon je rectifie pour le prix du capteur c'est 94 euros ttc.
d'autres idée? ou témoignages.

joe23

Message par joe23 »

Quand le capteur est hs, je crois que le système met automatiquement la voiture en position haute donc avec les boudins gonflés au max d'où l'amortissement plus dur.

@+;)

cramdesbois

Message par cramdesbois »

Pour tester les capteurs c'est assez simple.
Il suffit de mettre une planche ou une pierre assez plate derrière la roue arrière.
Reculer doucement pour monter dessus et là si le capteur fonctionne correctement, on doit entendre le compresseur se mettre en route.
Faire la même chose pour l'autre roue.
Dans mon cas le niveau de la voiture était bon, je n'avais pas le témoin de dysfonctionnement allumé, juste une suspension sèche, c'est pour cela que j'ai mis autant de temps à trouver le problème car le capteur n'était pas complètement HS.
Par contre j'ai eu un problème une fois avec le compresseur qui avait pris l'eau à cause d'une fuite dans le coffre.
Du coup il était grippé.
BMW me dit qu'il faut le changer pour environs 1000€, mais qui n'auront pas la pièce avant 2 semaines.
Étant en vacances je ne pouvais pas attendre, et j'ai été chez un Citroën qui pour 120€, à démonté le compresseur, nettoyé les charbons et depuis il fonctionne parfaitement.
J'adore les BMW mais je trouve le service après vente vraiment nul, si on a pas la dernière Bmw c'est limite si on parle.
Heureusement qu'il y a les Forums.

bimeur

Message par bimeur »

faut pas que tu fasses la connaissance de 'mon' magasinier, un air condescendant/sourcils en l'air, à vouloir le claquer, pas de bonjour, rien......donc bon, je pense qu'ils se sont fait un deuxième trou eux-mêmes tellement ils pètent plus haut que leur derche........
Image

Tonytruand

Message par Tonytruand »

Bonjour,

Je m'incruste dans ce sujet car je suis confronté à ce problème en ce moment....
Je viens de changer les boudins car la voiture était toujours penché un petit plus d'un coté que de l'autre (quelques centimètres d'écart entre les roues et ailes). Et j'ai voulu tester les capteurs, en les démontant et les bougeant, et bien sûr j'avais un boudin fatigué qui a du coup explosé car la voiture est montée au maxi!
Bref, j'ai remplacé les 2 boudins, et avant, j'avais roulé 2-3km le temps de rentrer chez moi avec un boudin percé et le compresseur en permanence en service pour essayer de mettre la voiture a plat.

Je viens de les changer et j'ai le message "correcteur d'assiette HS" allumé, alors que le compresseur tourne, puisque la voiture s'est mise a plat après le remplacement. Elle roule bien et se met à plat comme avant, mais est-ce que je dois passer chez BM pour le faire enlever? 

Même garé en peu en pente latérale, je monte dans la voiture, elle a la roue bien rentrée dans l'aile, j'entend le compresseur et elle monte.

Par contre il y a toujours cette petite différence de hauteur ; comment savoir s'il n'y a qu'un seul capteur, ou les 2 ???

Merci d'avance.

PS: : désolé pour le roman ! :whistling:
Image

Ulr

Message par Ulr »

Hello,

Avec inpa il est possible de modifier l'offset pour chaque côté et ainsi équilibrer la voiture ! Mais avant çà, il faut être certain que vos capteurs soient ok ( possible de les "lire" également avec inpa )
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Tonytruand

Message par Tonytruand »

Bonjour,
Je vais essayer de me procurer Inpa, car je pense qu'un des capteurs ne fonctionne pas correctement, mais la derniere fois que je l'ai amené chez bm ils n'ont trouvé de particulier alors qu'elle touchait presque par terre a gauche!!!
Merci pour l'info
Image

jarod54490

Message par jarod54490 »

est-ce qu'il est possible de remplacer le système pneumatique par un système à ressort standard ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »