Salut à tous,
Je crois que j'ai contracté pour de bon le virus BMW. Après ma 325 E30, me voici propriétaire d'une 728I E23 de 1980. Je vous donnerai plus de détails dans un prochain post.
Mais maintenant se pose un problème pour moi: le passage au contrôle technique. En effet, j'ai une contre visite en raison de la porte arrière côté conducteur qui ne s'ouvre plus. Nous avons commencé à démonter la contre-porte mais il y a deux vis dans le bas de porte qui sont impossible à atteindre avec la porte fermée. J'ai trouvé un vieux post sur le forum dont la conclusion a été la destruction de la contre porte. J'aimerai essayer d'autres solutions avant d'en venir là. Avez vous des idées?
Merci
Porte Bloquée E23
- Lohermoso
- Messages : 564
- Inscription : dim. sept. 24, 2006 2:35 pm
- Localisation : Angers
Porte Bloquée E23
325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
- Lohermoso
- Messages : 564
- Inscription : dim. sept. 24, 2006 2:35 pm
- Localisation : Angers
Re: Porte Bloquée E23
Résolu ce matin.
Après avoir démonté l'accoudoir et la poignée de porte, j'ia pu constater que la tringle qui relie le loquet de fermeture à la serrure ne passait plus dans ses guides ce qui la rendait trop flexible. J'ai d'abord poussé sur la tringle (sens opposé à la marche) pour ouvrir la porte puis j'ai pu remettre le tout en place. avec une bonne dose de W40 un peu partout pour dégripper tout ça :-)
Après avoir démonté l'accoudoir et la poignée de porte, j'ia pu constater que la tringle qui relie le loquet de fermeture à la serrure ne passait plus dans ses guides ce qui la rendait trop flexible. J'ai d'abord poussé sur la tringle (sens opposé à la marche) pour ouvrir la porte puis j'ai pu remettre le tout en place. avec une bonne dose de W40 un peu partout pour dégripper tout ça :-)
325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17291
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Porte Bloquée E23
Bien joué! 
Des photos de cette E23?

Des photos de cette E23?

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Lohermoso
- Messages : 564
- Inscription : dim. sept. 24, 2006 2:35 pm
- Localisation : Angers
Re: Porte Bloquée E23
J'attends de lui remettre ses jantes d'origine et je mets quelques photos.tuomas a écrit :Bien joué!
Des photos de cette E23?![]()
Pour le moment, elle est chaussée en 16 pouces, 225 de large avec élargisseurs de voies. Ca donne un air bien agressif mais je préfère le full stock

D'ailleurs j'ai été étonné qu'elle passe le contrôle technique comme ça sans remarque...

325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Porte Bloquée E23
je doute qu'elle soit passée au CT avec ces jantes là, sauf si tu étais présent.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Porte Bloquée E23
Qu'est-ce que cela change qu'il soit présent ou non ?
16 pouces et 225 de large, si c'est du 225/50/16 ça passe au CT puisque ça correspond au diamètre d'origine (monte arrière de mon ex B9). Les élargisseurs de voie ça devrait pas être accepté mais si ça fait pas partie de leurs points de contrôle ...
16 pouces et 225 de large, si c'est du 225/50/16 ça passe au CT puisque ça correspond au diamètre d'origine (monte arrière de mon ex B9). Les élargisseurs de voie ça devrait pas être accepté mais si ça fait pas partie de leurs points de contrôle ...
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Porte Bloquée E23
ce que je voulais dire c'est que l'ancien proprio pouvait connaitre le contrôleur.
je ne savais pas que c'était une monte d'origine, je ne l'ai pas sur l'autocollant de mon E23 mais c'est vrai qu'il y a d'autres montes autorisées.
je ne savais pas que c'était une monte d'origine, je ne l'ai pas sur l'autocollant de mon E23 mais c'est vrai qu'il y a d'autres montes autorisées.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- Lohermoso
- Messages : 564
- Inscription : dim. sept. 24, 2006 2:35 pm
- Localisation : Angers
Re: Porte Bloquée E23
En effet il connaissait très bien le contrôleur puisqu'il était agent Citroën. Il ne s'en ait pas caché. D'ailleurs j'ai une belle fuite de liquide de frein qui est passé au travers...
Pour la monte d'origine, si je me fie à la doc constructeur, ils préconisaient du 195 ou du 205 / 70 en 14. Rien d'autre dans le manuel. J'ai essayé ce soir d'enlever les cales (superposition de deux cales pour l'avant) mais comme je me doutais, ça frotte de partout. Donc j'ai tout remis.
Pour la monte d'origine, si je me fie à la doc constructeur, ils préconisaient du 195 ou du 205 / 70 en 14. Rien d'autre dans le manuel. J'ai essayé ce soir d'enlever les cales (superposition de deux cales pour l'avant) mais comme je me doutais, ça frotte de partout. Donc j'ai tout remis.
325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités