Fuite D'huile Sur M5 E34 Coté Collecteur Echappement

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Adrien-24
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Re: Fuite D'huile Sur M5 E34 Coté Collecteur Echappement

Message par Adrien-24 »

S38B38 tu veux dire, à priori le tuto du dessus te permet effectivement d'avoir une idée de comment changer le joint de couvre culasse ;)
 
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furiouse34
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Re: Fuite D'huile Sur M5 E34 Coté Collecteur Echappement

Message par furiouse34 »

Oui s38b38 et c'est pas le joint du haut ( cache culbuteurs ) maid plutôt le join entre les 2 parti de culasse je pense

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Adrien-24
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Re: Fuite D'huile Sur M5 E34 Coté Collecteur Echappement

Message par Adrien-24 »

Ah joint de culasse alors, Hmm pas cool si c'est ca !! T'as pas d'autres symptômes, genre huile et/ou surpression dans LDR, fumée blanche ?
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furiouse34
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Re: Fuite D'huile Sur M5 E34 Coté Collecteur Echappement

Message par furiouse34 »

Non j'ai pas ces symptômes la

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joe23
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Re: Fuite D'huile Sur M5 E34 Coté Collecteur Echappement

Message par joe23 »

Pour ton info, la culasse n'est pas en 2 parties, le joint de culasse se situe entre la culasse et le bloc moteur.
 
Assure toi quand même que la fuite ne vient pas du joint de couvre-culasse car dans 95% des cas, c'est ça.
 
Ca coule à un endroit non-visible, ça longe le joint de culasse pour s'écouler au point le plus bas, c'est à dire côté échappement.
 
Ce serait con de déculasser pour rien.
 
@+;)

marc325ix
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Re: Fuite D'huile Sur M5 E34 Coté Collecteur Echappement

Message par marc325ix »

la "culasse" est bien en deux partie :
- culasse proprement dite avec les soupapes
- contre-culasse au dessus de la culasse : c'est elle qui héberge les arbres à cames et les poussoirs de soupapes
 
si il y a une fuite d'huile entre les deux parties, c'est pas bon du tout : il n'y a pas de joint entre les deux ! on peut mettre de la patte joint, mais normalement c'est pas nécessaire car  il n'y a pas de pression et pas d'eau : juste de l'huile qui coule à l'intérieur.
 
Pour démonter la contre culasse, il faut démonter les arbres à cames et enlever les poussoirs : c'est un gros boulot !
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

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joe23
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Re: Fuite D'huile Sur M5 E34 Coté Collecteur Echappement

Message par joe23 »

Oups désolé.
 
C'est spécifique à ce moteur?
 
@+;)

marc325ix
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Re: Fuite D'huile Sur M5 E34 Coté Collecteur Echappement

Message par marc325ix »

joe23 a écrit :Oups désolé.
 
C'est spécifique à ce moteur?
 
@+ ;)
c'est spécifique aux moteurs ///M qui ont des poussoirs mécaniques m88, s14, s38, s50, s52, s54. C'est une conception astucieuse, mais très coûteuse.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

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kawaH2
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Re: Fuite D'huile Sur M5 E34 Coté Collecteur Echappement

Message par kawaH2 »

pas de joints entre les deux c'est pas le mot, il y a quand même des joints toriques :wink2:
 
tu dis qu'il n'y a pas de pression, comment sont graissés les AAC?
 
(j'ai jamais eu ce genre de culasse en main, c'est une question qui me vient a l'esprit,)
il faut quand même qu'il y ait une pression d'huile pour ça, et ces joints toriques ne sont pas là pour l'étanchéité de la montée d'huile? et que ce serait un de ces joints qui serait mort, d'ou la fuite? car le retour par gravité, c'est pas ça qui va couler très fort?

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bimeur
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Re: Fuite D'huile Sur M5 E34 Coté Collecteur Echappement

Message par bimeur »

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