Bonjour a tous .
Voila j'explique mon problème .
Depuis 5 jours , j'ai remarqué que ma voiture n'a pas assez de couple après 4000tour en pleine charge , et au changement des rapports sa pétarade a l'échappement car la reprise n'est pas directe .
J'ai une boite auto et j'ai posé un pont cour 4.45 depuis plus d'un an sans avoir trouvé de différence en accélération .
Hier je me suis décidé a tester mon débitmètre . J'ai mit en route mon moteur et j'ai débranché la prise . Rien de spécial ne c'est passé . je part faire un tour et la surprise une accélération comme je n'avait encore jamais vécu avec ce simple 2l . Pour la 1ere fois depuis 7 ans que j'ai cette voiture j'ai enfin ressentie un vrai couple après 4000 tour sa envoie bien (tous en restant sur terre car j'ai déjà testé des m3 donc je sais bien quand même que cela n'a rien a voir ) .
Donc je rebranche mon débimètre et la elle cale , mais je pense que c'est normal .
j'en conclu que mon débimètre était en partie Hs depuis sont achat mais comme ce fut la 1ere fois que je roulai en boite auto , je ne m'était pas alarmé sur le manque de couple sur tous a bas régime .
J'ai quand même nettoyer celui-ci et je ferrai un test . Sinon mon père a une 520i e39 avec le même modèle et je pense qu'il es plus préférable de faire directement un échange pour voir .
Apres j'ai trouvé sur EBay des débimètre avec les même réf pour 60 euros tous neuf .Vous en pensai quoi .
Désolé pour ce roman mais s'est pour bien décrire le problème .
Perte De Couple Avec 320Ia Cabriolet E36
- romainde7
Perte De Couple Avec 320Ia Cabriolet E36
BMW un jour , Bmw pour toujours !
- jules64
Re: Perte De Couple Avec 320Ia Cabriolet E36
Salut,
Evites les copies chinoises à 60€ sur ebay, il y a d'assez mauvais retour sur ce type de produit sur le forum et ailleurs.
Tu peux aller voir http://www.maf-shop.com/ tu vas y trouver de la pièce BOSCH bien moins chère qu'en concession.
Evites les copies chinoises à 60€ sur ebay, il y a d'assez mauvais retour sur ce type de produit sur le forum et ailleurs.
Tu peux aller voir http://www.maf-shop.com/ tu vas y trouver de la pièce BOSCH bien moins chère qu'en concession.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- romainde7
merci pour l'info . j'ai déjà fait un tour chez eux mais il y a pas la réf de mon débimetre .
Sinon d'après ce que je d'écrit , cela viendrai bien du débitmetre ?
Je vais voir de faire le test avec celui de la e39 de mon père dans la semaine avant d'en acheter un .
Sinon d'après ce que je d'écrit , cela viendrai bien du débitmetre ?
Je vais voir de faire le test avec celui de la e39 de mon père dans la semaine avant d'en acheter un .
- romainde7
J'ai une infos supplémentaire a vous transmettre .
voila j'ai un débimetre siemens 5wk9 007 et je vient de voir tout a l'heure que j'ai un calculateur Bosch 0 260 002 282 .et un autre calculateur siemens 5wk9 002 ( qui doit êtres pour la boite auto je pense) car lui il a les arrête droite et pas arrondie comme les autres calculateurs .
J'avait lu qu'il fallait que le calculateur et le débimetre devais être de la même marque , es vrai ?
Celui-ci fut changé par l'ancien proprio avant de me vendre la voiture en 2006 et je n'avait jamais regardé sa ref et sa marque .
C'est bête ce manque de couple car a part ça la voiture troune bien rond tous es stable .
voila j'ai un débimetre siemens 5wk9 007 et je vient de voir tout a l'heure que j'ai un calculateur Bosch 0 260 002 282 .et un autre calculateur siemens 5wk9 002 ( qui doit êtres pour la boite auto je pense) car lui il a les arrête droite et pas arrondie comme les autres calculateurs .
J'avait lu qu'il fallait que le calculateur et le débimetre devais être de la même marque , es vrai ?
Celui-ci fut changé par l'ancien proprio avant de me vendre la voiture en 2006 et je n'avait jamais regardé sa ref et sa marque .
C'est bête ce manque de couple car a part ça la voiture troune bien rond tous es stable .
- romainde7
Toujours pas essayer de debimetre mais dans mes recherche j'ai vue que la ref de mon calculateur de boite auto correspond a celui d'une 325i (Bosch 0 260 002 282)
Quelqu'un connait la ref du calculateur de la boite auto de la 320i e36 ?
Quelqu'un connait la ref du calculateur de la boite auto de la 320i e36 ?
- romainde7
salut a tous , je vient de tester avec le débitmetre de la e39 de mon père et la voiture n'a pas de perte de couple en pleine charge a partir de 4000tour . Donc j'en conclus que mon débitmetre a laché il y a 3 semaines environs .
Maintenant pour mon autre problème , celui de pédale d'accélérateur mole a bas régime cela pourrai venir de mon capteur aac car j'ai lu que lorsque la voiture es mole a bas régime c'est que le capteur es mort .Je précise que j'ai une boite auto .
J'attend confirmation .
Maintenant pour mon autre problème , celui de pédale d'accélérateur mole a bas régime cela pourrai venir de mon capteur aac car j'ai lu que lorsque la voiture es mole a bas régime c'est que le capteur es mort .Je précise que j'ai une boite auto .
J'attend confirmation .