Quelle Ancienne Choisir?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
joe23

Re: Quelle Ancienne Choisir?

Message par joe23 »

Elle a l'air vraiment pas mal celle-là!

@+;)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
Le mieux est encore de prendre contact avec le vendeur pour avoir plus de précision sur le réglage allumage moteur car je trouve un peu étonnant qu'il y ai eu un gros service d'effectué dessus et là l'auto serait bradée pour un réglage d'allumage...
Au premier abord je me méfierais en pensant à un loup.
Si vraiment intéressé, je me renseignerai auprès du vendeur et j'irai voir la voiture,
En fonction soit tu sais ce que c'est (et tu la ferme) soit tu tente le coup mais c'est quitte ou double.

ça peut très bien être un allumeur décalé suite au changement de courroie de distribution, un allumeur vraiment fatigué ou rien de tout ça et juste un moteur rincé et avec un soit disant réglage d'allumage à faire, ça ne serait pas le premier (j'entend par là que c'est valable pour les trois hypothèse formulées :stuart: )
Image

passionbmw

Message par passionbmw »

Comme dis Charlie , méfiance surtout qu'il annonce 1500 E de pièces neuves  et en panne , de plus rouille baie de pare brise , sa peut aller loin ...........(perso je ne crois au delco décalé )..
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

tofeur

Message par tofeur »

Yann est sur le forum Atelier E21. Cela fait un moment qu'il cherche sa panne... Donc on ne sait pas ce qu'il y a.

Il avait écrit ceci: "Reste à changer la capsule de dépression par une nouvelle (en ma possession sur un allumeur d’occasion) suite à un problème que je rencontre depuis le début sur l'auto (elle s'engorge à 3000tr/mn à chaud en roulant alors qu'elle prend ses tours au point mort, ralenti chaotique à froid). Elle ne roule donc pour l'instant qu'à faible allure (50km/h)."

Cela peut provenir de beaucoup de choses: distributeur d'injection grippé, enrichisseur du K. Jetronic HS, allumeur HS, ou pas de chance: plusieurs trucs en même temps. Ou un moteur très fatigué, mais j'en doute car j'ai déjà vu des M20 cracheurs/bouffeurs d'huile rincés jusqu'à la corde qui tiraient encore.

M'enfin ça peut se résoudre avec de la patience, même s'il faut revoir plusieurs choses.

Ce qui me dérange le plus, c'est la rouille: "Peu de rouille à notifier : à l'embase du pare-brise, et dans le coffre.". Donc à vérifier en démontant les feux arrière, sous les custodes, et sous la banquette arrière le long des passages de roue.
+ L'intérieur fatigué, un bel intérieur de 323i est de plus en plus difficile à trouver, même si c'est du bleu Pacific: le plus répandu.

Elle a pour elle cette couleur très rare sur E21, car appliquée sur les derniers mois de fabrication pour les 323i.

Donc OK pour quelqu'un qui a de bonnes compétences mécanioques et qui a déjà goûté au K. Jet, sinon ça peut vite devenir un gouffre.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

tofeur

Message par tofeur »

J'ajouterai que sur la liste des 323i à vendre sur LBC en ce moment, je n'en voit pas trop qui mérite qu'on s'y intéresse car toujours trop chères pour l'état, ou trop modifiées/bidouillées...

Par contre, pour 2500 à 3000€: il y a moyen de trouver une belle 320/6.
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

tarynus

Message par tarynus »

Plutot a éviter pour moi donc, ce ne sont pas mes maigres connaissances en mécanique qui solutionneront le probleme, sans compter la galere pour la rapatrier jusqu'en région parisienne sachant que je n'ai ni plateau ni permis E...
La 320/6 est mon premier choix étant donné mon budget mais pourquoi pas une 323i si l'affaire était bonne :original: .
Egalement peu de 320 sur LBC en ce moment mais je sais etre patient (meme s'il est vrai jme verrais bien prendre la route des vacances porté par le doux bruit d'un 6cylindres...
Peut etre celle ci? j'attends des news du vendeur qui pour le moment souhaite vendre le lot

http://www.leboncoin.fr/voitures/503699673.htm?ca=12_s

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hum, les deux de l'annonce ci-dessus me paraissent bien pire que celle de l'annonce précédente.
Elles ont pas roulé depuis longtemps, réservoir HS pour la 323i, mais démarrée au start pilot ! Super avec de l'essence pourrie et plein de rouille, à moins qu'il ait débranché les durites...
Enfin là c'est à restaurer ou pour pièce mais c'est vraiment pas du tout pour toi d'après ce que tu dis.
Trouve une belle 320/6 qui roule (ou une moins belle après tout, mais qui est mécaniquement en bon état).

Je rajoute que "pas cher la 323i" à 2500 euros alors qu'elle a un problème pas facile à résoudre, de la corrosion et est dans un état moyen, c'est un peu exagéré. C'est très cher je trouve. Moi j'ai vendu la 323i de mon père 700 euros, et elle était de carrosserie et intérieur en bien meilleur état que celle là. C'était cadeau et ça remonte à 5 ans, m'enfin je trouvais juste le prix correct pour l'état à remettre en route. 2500 euros c'est vraiment abusé, et comme dit plus haut, si ça se trouve en enlevant la moquette/banquette, les passages de roues, ou planchers avant sont pourris.

tarynus

Message par tarynus »

Je pensais plus à la 320 pour cette annonce "démarre et peut rouler" changer l'échappement et les freins ça devrait aller, a voir effectivement si le moteur reste en bon état, ce qu il entend par plusieurs années, s'il ne l'a pas justement flingué en la redémarrant 10ans apres... 

tofeur

Message par tofeur »

Si tu dis que tu as des maigres connaissances en mécanique, il te faut ABSOLUMENT une auto avec un CT OK et peu de défauts, sinon tu vas creuser ta propre tombe. Et une 323i comme ça, à moins de 6000€ ça devient plus que rare.

Il y a une 320/6 qui m'a l'air pas mal en Loire Atlantique: http://www.leboncoin.fr/voitures/488529398.htm?ca=18_s

Et une jolie phase 1 ici: http://www.leboncoin.fr/voitures/499171410.htm?ca=18_s

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Tarynus, écoute-tofeur, écoute-nous, écoute-moi :lol:
Cette 320 arrêtée depuis des années c'est à fuir à ton niveau, là le vendeur ne parle que de ce qu'il connait comme défauts, mais ces voitures ont les étriers qui grippent, les connexions électriques qui s'oxydent, la corrosion qui s'installe,  même si ça parait propre en apparence. Je te parle même pas des radiateurs qui percent, surtout le chauffage ça fait toujours plaisir d'avoir de l'eau partout à l'intérieur, les durites poreuses qui gonflent et se déchirent, le visco coupleur HS qui fait chauffer la voiture au moindre arrêt, le thermostat qui bloque fermé et idem, grosse surchauffe, etc etc

Il te faut vraiment une auto entretenue, sur laquelle tu n'aurais qu'à poursuivre la maintenance.
Pour te donner une idée, sur ma 733i arrêtée pendant plus de 10 ans et achetée 650 euros, j'en ai eu pour quasiment 3000 euros de remise en route, et j'ai tout fait tout seul dessus. Réservoir HS, toutes les durites d'essence à remplacer, freins à refaire, et j'ai même pas la certitude qu'elle fera pas un joint de culasse à cause du joint trop vieux.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »