pareil, a mon avis pas de pb,
quand il fait bien froid la mienne aussi fume un peu blanc, et ca peut durer jusqu'a 10km, le temps que tout chauffe (vapeur d'eau, condensation ...) a fortriori plus la cylindree est grosse plus y a des chances que ca le fasse ? (=> plus d'emissions)
maintenant si apres une 1/2 d'autoroute ca le faisait toujours je me poserais des questions !
328i
- christophe75
Re: 328i
non, pas forcement de fumée.
elle aura tendance à chauffer, presence d'eau dans l'huile et.ou d'huile dans l'eau.
elle aura tendance à chauffer, presence d'eau dans l'huile et.ou d'huile dans l'eau.

- Manu M5
Je pense que c'est normal, il fait quand même humide et froid en ce moment, donc ton moteur aspire de l'air humide, et le recrache sous forme de vapeur à l'échappement.
Ma 530 fait pareil, pourtant conso de liquide de refroidissement zéro, pas de prob de chauffe ou autre. Dés qu'il fait plus chaud, elle ne fume plus.
Ma 530 fait pareil, pourtant conso de liquide de refroidissement zéro, pas de prob de chauffe ou autre. Dés qu'il fait plus chaud, elle ne fume plus.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
-
quand elle est bien chaude ca fume encore?
si oui et si elle fume au ralenti verifie l odeur si l odeur est forte ca peux etre de l huile.
sinon pour repondre a ta question avec 1 joint de culasse y a beaucoup de possibilités.
elle peux faire 1 joint et ne pas chauffer du tout (a condition de faire les appoints d eau)
il n y a pas forcement d huile dans l eau.
la mayonnaise sur le bouchon d huile n est pas significative et bien souvent du aux parcourts.
verifie souvent tes niveaux(eau,huile) si ca bouge pas et qu elle chauffe pas.
t as pas de raisons de t inquiété.
si oui et si elle fume au ralenti verifie l odeur si l odeur est forte ca peux etre de l huile.
sinon pour repondre a ta question avec 1 joint de culasse y a beaucoup de possibilités.
elle peux faire 1 joint et ne pas chauffer du tout (a condition de faire les appoints d eau)
il n y a pas forcement d huile dans l eau.
la mayonnaise sur le bouchon d huile n est pas significative et bien souvent du aux parcourts.
verifie souvent tes niveaux(eau,huile) si ca bouge pas et qu elle chauffe pas.
t as pas de raisons de t inquiété.

- prodj
juste pour dire:
j'ai refait tourner ma bx qui avait dormi dehors pendant 2 semaines, ben le vache j'ai du creer un mini brouillard localisé a moi tout seul ce jour là ! a vrai canon a fumée (blanche)
avant elle fumait "presque" pas blanc .... donc l'humidité accumulée pendant 2 semaines c'est pas negligeable !
j'ai refait tourner ma bx qui avait dormi dehors pendant 2 semaines, ben le vache j'ai du creer un mini brouillard localisé a moi tout seul ce jour là ! a vrai canon a fumée (blanche)

avant elle fumait "presque" pas blanc .... donc l'humidité accumulée pendant 2 semaines c'est pas negligeable !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- superpooky
oui l'humidité...il fait froid la nuit, nos chères titines emmagasinent pas mal d'humidité la nuit pour la recracher le jour...le 528i e28 que j'ai utilisé il y a un mois m'as fait çà....et sachant que j'ai eu juste avant çà un joint de culasse à ma 2002, j'en ai fait une psychose...mais en fait, c'était normal...! ! ! par contre, çà ne chauffe pas forçément si t'as un joint de culasse, de même c'est pas forcément l'eau qui va dans l'huile...çà peut être l'inverse...çà peut aussi être très infime...et durer des bornes...j'ai le souvenir d'un ami qui avait une moto : un kawazaki 500 GPZ : la veille de partir aux 24 heures du mans moto, il a remarqué qu'il fumait un peu blanc et qu'il buvait plus de liquide de refroidissement que de bière...il est quand même venu...il a du faire 600 bornes avec nous à des allures peu avouables ( à fond quoi ! ) : il en est revenu et a fait changer tout çà...mais n'a eu aucun problème de surchauffe ...simplement il bouffait du liquide...! ! ! comme quoi c'est costaud aussi kawa !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Sixel
tout à faitgreg59 a écrit :est il possible que le joint de culasse soit defectueus sans que le moteur chauffe(j ai d ailleurs rouler a plus de 240 km pendant 10km l aiguille de temp n a pas monte!!)
sur ma 324TD, plusieurs milliers de kilomètres joint ou culasse HS, sans chauffer
faut remettre de l'eau toutes les 200 bornes, c'est tout quoi