Bonjour, suite à mon problème de pression d'essence, j'ai remplacé ma pompe à essence, ma pression en sortie de pompe est passé de 3.5 à plus de 4 bars avec la nouvelle pompe par contre j'ai un doute sur mon filtre à essence qui est pourtant récent, moteur allumé dépréssion du regulateur du filtre demonté(donc pas de régulation j'ai quand meme un retour d'essence du filtre est-ce normale ?
Fonctionnement Filtre Essence Avec Régulation M54
- florian77270
- Messages : 700
- Inscription : jeu. juil. 23, 2009 7:50 am
- Localisation : 60260
Fonctionnement Filtre Essence Avec Régulation M54
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- florian77270
- Messages : 700
- Inscription : jeu. juil. 23, 2009 7:50 am
- Localisation : 60260
Re: Fonctionnement Filtre Essence Avec Régulation M54
UP
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- bimeur
- Messages : 9880
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Fonctionnement Filtre Essence Avec Régulation M54
oui c'est normal.
tu as juste débranché l'asservissement du régulateur suivant la dépression qui règne dans le moteur (dépression variable suivant le régime et la charge du moteur)
tu as juste débranché l'asservissement du régulateur suivant la dépression qui règne dans le moteur (dépression variable suivant le régime et la charge du moteur)
- florian77270
- Messages : 700
- Inscription : jeu. juil. 23, 2009 7:50 am
- Localisation : 60260
Re: Fonctionnement Filtre Essence Avec Régulation M54
ok donc si je fais appel a la puissance moteur normalement le filtre se ferme ? et pas de retour
je perd de la pression pendant la journée et au redémarage je dois à chaque fois mettre 2 coups de clé pour remettre en pression, pourtant ma pompe a essence et neuve, j'en conclu donc une fuite au niveau du du clapet de retour du filtre possible ? et sa sur 2 filtres ?
je perd de la pression pendant la journée et au redémarage je dois à chaque fois mettre 2 coups de clé pour remettre en pression, pourtant ma pompe a essence et neuve, j'en conclu donc une fuite au niveau du du clapet de retour du filtre possible ? et sa sur 2 filtres ?
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- bimeur
- Messages : 9880
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Fonctionnement Filtre Essence Avec Régulation M54
non, il faut en déduire un problème de clapet anti-retour au niveau de la pompe à essence qui ne maintient pas la pression (et encore, avec le jeu de fuite, au bout de XX heures, le circuit n'est plus en pression)
j'ai fait la connerie de viré le clapet sur une bosch en seconde monte sur une de mes voitures, maintenant, je fais comme avec les diesels, obligé d'amorcer au moins 5sec avant démarrage.........
j'ai fait la connerie de viré le clapet sur une bosch en seconde monte sur une de mes voitures, maintenant, je fais comme avec les diesels, obligé d'amorcer au moins 5sec avant démarrage.........
- florian77270
- Messages : 700
- Inscription : jeu. juil. 23, 2009 7:50 am
- Localisation : 60260
Re: Fonctionnement Filtre Essence Avec Régulation M54
le clapet est visible !! j'ai remplacer la pompe, sa a été ok pendant 2 jour et sa a re déconné
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- bimeur
- Messages : 9880
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Fonctionnement Filtre Essence Avec Régulation M54
ya possiblité que le problème vienne d'ailleurs alors.....pas de micro-fuite d'essence?
- florian77270
- Messages : 700
- Inscription : jeu. juil. 23, 2009 7:50 am
- Localisation : 60260
Re: Fonctionnement Filtre Essence Avec Régulation M54
non j'ai tout vérifier, mais la question est plus pourquoi sa a fonctionner quelques jours !
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités