Le Ciel Me Tombe Sur La Tete

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
325ix86
Président
Président

Re: Le Ciel Me Tombe Sur La Tete

Message par 325ix86 »

Pour la couleur, le problème c'est que comparée à la voiture, ça faisait "c'est presque ça, mais pas tout à fait" qui jure plus que le contraste bien marqué.
Du coup je suis passé en noir, mais finalement, comme j'ai aussi refait les pieds de pare brise et de lunette arrière, j'aurai pu utiliser ce gris. :innocent:
Pour la colle, c'est bien la 08080 de 3M que m'avais conseillé le vendeur de ce magasin. Par contre pour coller sur support plastique comme les pieds de pare brise et de lunette arrière, ça ne tiens pas, il faut utiliser de la colle néoprène en gel bien épaisse.

patgtr91

Message par patgtr91 »

ok ,

je les appelleraient à l'ouverture du magasin ( vacances visiblement )  histoire de voir si je peux avoir un bout de 2mX2m
je n'ai pas bien saisi , l'histoire des 1.40m :huh: ...
oui , la couleur semble raccord avec le mien , plus foncé +clair , ça devrait le faire ...  ( c'est vrai que si ça jure :( )
tout est à refaire , montant brulés par les clops et griffures de chien à l'arriére  :angry: ....

en tout cas merci pour les conseils :top:

pat :wink2:
Image

domdom69

Message par domdom69 »

Bonjour a tous (tes)

Bon voila
Je me suis lancé la semaine dernière
Résultat moyen
Le tissu avait rétrécit  ? même sans lavage ce qui fait que sur la fin ( a l arrière) j ai eu du mal a faire coïncider les découpes et qu il en manquait un peu sur le retour coté lunette arrière Mais ça ne se voit pas .
j ai utilisé une colle assez épaisse Bostok en pot de 1Kg pour revêtement mural que j ai passé au pinceau
Après remontages les poignets les pare-soleils et les caches plastiques on masqué les défauts de pose
Bon ;dans l ensemble une fois tout remonté c est pas si mal

A+
Dom®

patgtr91

Message par patgtr91 »

Adrien-24 a écrit :Super Glue ?
j'ai essayé sur le mien , et ça le fait pas , tu as juste les points de colle qui sont ok et le reste est détendu  ( faudrait pouvoir étaler la colle sur toute la partie à coller :sick: )

domdom69 ,  ça semble pas si simple visiblement , merci pour le retour :wink2:

a+ pat
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

patgtr91 a écrit : ok ,

je les appelleraient à l'ouverture du magasin ( vacances visiblement )  histoire de voir si je peux avoir un bout de 2mX2m
je n'ai pas bien saisi , l'histoire des 1.40m :huh: ...
pat :wink2:
Le rouleau fait 1,4m de large, donc tu ne pourras pas avoir plus d'1,4m.
Normalement, c'est la largeur habituelle au niveau de la lunette arrière. A vérifier sur E32.

patgtr91

Message par patgtr91 »

bon , fallait juste mesurer :sick:   en gros 120x160, +/- avec les retours   ( purée je la voyait plus large à l'intérieur ) .
donc , c'est bon :top: je prendrai les bonnes mesures avant ...
a+ pat :wink2:
Image

sca

Message par sca »

Salut,

j'ai bien lu les différents topic qui il a ici.
Je vais me prendre un ciel de toit noir et de la colle néoprène en bombe sur "comptoir de la carrosserie".

Est ce que une seule bombe de 500 ml suffit pour coller le toit complet ? Je n'ai pas trouvé l'info car je vois que certain ont pris de la colle en pot.

Merci

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

J'en ai eu assez avec une bombe.
La colle en pot m'a servit pour les pieds de pare-brise et de lunette arrière.

sca

Message par sca »

Ok ça marche merci.

Et tu la met comment ? Direct sur le suuport et faut attendre un peu que ça sèche (vu que c'est une colle néoprène).
Ou faut en mettre sur les deux faces ? 

Ou il y a une notice avec la bombe et j'ai pas besoin de poser de question ^_^

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Sur le ciel de toit, il faut virer le tissu d'origine et gratter le reste de mousse et de colle sur le support en fibre de verre. (Il est fortement recommandé de porter des gants voire un masque)
Tu positionnes ton tissu sur le support propre et sec de façon à ce qu'il déborde bien tout autours.
Tu le replie sur lui-même en 3 pour qu’il ne couvre que le tiers arrière du support.
Tu pulvérises une bonne croix de colle au centre du support et tu repositionnes le tiers central dessus en t’assurant d’être toujours dans l’axe.
Puis progressivement, tu pulvérises un peu de colle sur le support et tu déplie un peu de tissus dessus du centre vers l’extérieur.
Quand tu as finis la partie avant, tu replie le tiers arrière et tu recommences dans l’autre sens.
Attention de ne pas désaxer le tissus par rapport au support ou il t’en manquera un peu dans un angle.
Je n’ai percé le tissus qu’au niveau du plafonnier (Dont je n’ai pas réussi à remonter sans la casser la bride en fer qui fait le tour du trou, mais ça tient sans)
Puis j’ai retourné les bords et encollé sur l’envers et fait séché avec des pinces à linge.
Une fois le ciel de toit remis en place dans l’auto, j’ai percé à tâtons les trous pour les vis des poignées de maintiens et des pare-soleils en cherchant la fixation de la caisse à travers le tissu.
Pour les pieds de pare-brise et de lunette arrière, il faut bien gratter le reste de colle de l’ancien tissu qui est parfois très bien accroché, puis on badigeonne à la spatule le plastique avec de la néoprène en gel et on applique simplement le nouveau tissu dessus.
Bon courage.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »