Salut,
il me semble que ces moteurs M5x sont optimisés pour rouler au SP98 mais le SP95E10 ne devrait poser aucun problème.
Même en augmentant encore sensiblement le % d'ethanol il ne devrait pas y avoir de problème non plus.
N'aurais-tu pas un problème électrique qui ferait griller de manière prématurée tes capteurs d'aac ?
Est-ce que ton pote as eu des pb en remontant son capteur qu'il t'avait pretté ?
Sinon, le soucis pourrait venir des injecteurs, as-tu vérifié leur référence ? as-tu essayé de les nettoyer ? avec du produit ou en les passant dans un bain aux ultra-sons.
Bon courage.
A+
Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39
- nicolas94
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
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- dom-max
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39
non pas que je sache le capteur ne déconnais pas après remontage
je vais faire un plein avec du 98 ça n'engage a rien
on sais jamais !!!!
je vous tient au jus
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- Adrien-24
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39
Le cliquetis depend de l'indice d'octane du carburant, le 98 cest mieux que le 95 a ce niveau, mais dans le E10 l'ethanol boost bien l'indice d'octane, donc je doute que mettre du 98 regle ton souci
Du reste un M5x en bonne santé doit supporter du E85 a 100% sans broncher. Jai des retours sur M50, 52 et 54 !

Du reste un M5x en bonne santé doit supporter du E85 a 100% sans broncher. Jai des retours sur M50, 52 et 54 !
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39
Salut, j'ai une 523i de 2000 avec 155 000 kms depuis mai , j'ai les mêmes symptomes que toi mais uniquement à chaud après un redémarrage.... La voiture cale souvent et le ralentit fait du yoyo, j'ai roulé avec à peu près 50% de SP E10 et 50% d'E85 pendant deux mois, ensuite, j'ai mis du SP 98, et là, plus de soucis, j'ai fait 1600 kms sur une semaine pour les vacances, et elle à tourné nickel, même à chaud après redémarrage, chose impossible avant avec les autres carburants... Je pense comme toi changer le capteur ACC, et on m'a parler aussi de sonde lambda....
Qu'en pensez-vous???
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- dom-max
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39
rom59193 a écrit :Salut, j'ai une 523i de 2000 avec 155 000 kms depuis mai , j'ai les mêmes symptomes que toi mais uniquement à chaud après un redémarrage.... La voiture cale souvent et le ralentit fait du yoyo, j'ai roulé avec à peu près 50% de SP E10 et 50% d'E85 pendant deux mois, ensuite, j'ai mis du SP 98, et là, plus de soucis, j'ai fait 1600 kms sur une semaine pour les vacances, et elle à tourné nickel, même à chaud après redémarrage, chose impossible avant avec les autres carburants... Je pense comme toi changer le capteur ACC, et on m'a parler aussi de sonde lambda....
Qu'en pensez-vous??
je confirme j'ai roulé au SP 98 toute mes vacances aussi avec une très nette amélioration
et cerise sur le gâteau une consommation en très nette baisse
8,1 litre de moyenne je n’étais jamais descendu si bas*
-
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39
bizarre quand même quelles ne tournent bien qu'au SP98, si quelqu'un à une éxplication,dom-max a écrit :je confirme j'ai roulé au SP 98 toute mes vacances aussi avec une très nette amélioration
et cerise sur le gâteau une consommation en très nette baisse
8,1 litre de moyenne je n’étais jamais descendu si bas*
je suis preneur!!!
- bob_razosky287
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39
Si la sonde est Hs il est fort problable qu il y est une odeur d essence inabituel sous le capot.
316 i -e36- 1994
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001
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- azn78
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39
Bonsoir j'ai un 523i
Il faut souvent a confirmer avec un diag
capteur PMH et AAC
responsable de coupures aléatoires et mollesse du moulin a coups plus ou moins violent
80 pièce chacun environ même forme mais pas la même longueur 1 facile a faire l'autre moins accessible démonter plus de chose
Voilà
Il faut souvent a confirmer avec un diag
capteur PMH et AAC
responsable de coupures aléatoires et mollesse du moulin a coups plus ou moins violent
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