Gros Soucis Sur 740I E38

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
safbac

Re: Gros Soucis Sur 740I E38

Message par safbac »

Ok merci les gars .
Par contre une chose que je ne comprend pas , c'est que je m'en suis servit par exemple le mercredi j'ai fait 60kms avec aucun soucis ensuite j'ai fait ma vidange moteur avec tout mes filtres et nettoyer mes lambda au wd40 et depuis j'ai ce soucis . J'ai donc passer la valise à midas et ils m'ont dit problème de mélange air carburant donc sondé hs . J'ai donc changer mes 2 lambda et idem .
Si c'était la bva elle aurait du me faire le jour où je m'en suis servit , et au contraire tout était ok ?
Je compte sur vous .
Le soucis est vraiment arriver depuis la vidange moteur et nettoyage des lambda .
Merci .

safbac

Message par safbac »

Aussi depuis ce problème , j'ai ma courroie qui couine énormément quant je braque .
Est ce que ça peu venir de ça et elle entraîne quoi cette courroie ?
Merci .

safbac

Message par safbac »

Personnes n'a une autre idée ?
Merci .

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

yo,

Ta courroie doit entrainer DA, clim et ausis pompe a eau, peut etre est-elle grippée ?

Pour les problèmes de ratés moteur ou de melange d'air, tu peux tester avec un autre debitmetre pour voir si ça le fai ttoujours, j'en avais acheté un sur ebay sur mon ex-740I et finalement il a fallu le remplacer à nouveau.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

safbac

Message par safbac »

Ok merci .
Mes pour vous vous penser que ça viens de quoi le faitr qu'elle fonctionne bien en p et fonctionne mal en d et r ?
Merci .

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah si le fait de ne plus etre au neutre provoque un gros ralentisemeent du moteur on peut supposer que la boite est 'trop' en prise sur le moteur donc une defaillance du viscocoupleur, et comme tu dit que ce n'est pas une steptronic alors tu as la même boite que moi sur un moteur M60 modèle E38 entre 1994 et 1996 et d'apres le TIS, il y a un defaut d'usure sur les viscocoupleur de nos boite, le mien fait un gling gling genre casserolle mais fonctionne tres bien, par contre il se peut que ton visco (ou ta boite) soit partiellement use/bloque et reste trop en prise.

D'ailleurs est-ce que le moteur tourne normalement une fois le ralenti moteur atteint en D avec la voiture qui roule ? auquel cas ça conforterai que ton problème soit lié a une boite freinant le moteur .

A+
Image

safbac

Message par safbac »

En faite quant je la laisse en p elle tourne très bien et monte super bien dans les tours accélération franche . Ensuite quant je la met en d le régime moteur baisse un peu au ralenti et quant ont accélère elle monte dans les tours met n'à pas de pêche et les rapports passe pas ou très mal il faut que je relâche l'accélérateur et la elle passe par moment et au bout de 5 minutes de route elle cale dés que l'on arrive a un feu ou un stop ou autre pour se garer c'est la galère par exemple car elle arrête pas de caler .
Pour vous ça confirme que le problème viens de la bva ?
Si oui comment ça se fait que tout etait nickel 3 jours avant la vidange moteur et nettoyage des sondes aucun soucis ?
Il faut changer quoi alors et pour combien il y en aurait et est ce facile a faire ?
Merci beaucoup .

Autre petit détail depuis quelque temp j'entends un bruit comme un bruit quant les silent bloc de pot sont usé et pourtant ce n'est pas le pot car déjà vérifier , mes pas tout le temp .
De quoi ça peu venir .
Est ce que la grande courroie qui est usée peu être la cause ?
Merci .

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

le symptome de la boite qui n'avance pas la voiture est souvent un manque d'huile ou des disques de boites completement usés, elle a combien de kilometres ? tu as peut etre tout simplement une boite de vitesse morte car usée ...

Je ne vois pas le rapport avec le moteur qui cale, mais ce symptome la etait un debitmetre Hs sur mon ex-740I E38 de 1995 M60, tu as peut etre deux pannes differentes, sur un vrai ordi BMW tu peux afficher les valeurs de richesses et des sondes lambda pour voir si elles sont OK ou HS, masi pour l'instant le mien est Hs, l'ecran tactile de mon modic deconne et je ne peux pas selectionner les tests (donc ça sert a rien)

A+
Image

safbac

Message par safbac »

Ok mes la boîte fonctionnait super bien et 3 jours après le problème est arrivé le problème de boite est que les rapports passe pas normalement mes certain dise que c'est normal si le moteur lui donne pas les bonnes infos ça la dérègle ont va dire .
Est ce que ma courroie peu être la cause ou pas et elle gère quoi cette courroie ?
Merci .

Pareil j'ai l'impression qu'elle sent plus qu'avant l'essence pure et elle fume moin en sortie de pot du côté conducteur que passager .
Ça peu venir de quoi ?
Merci .

ggn

Message par ggn »

Bonjour,
pour moi ta boite n'a rien. Comme ton moteur tourne comme une patate, tu es obligé d'appuyer plus fort sur l'accélérateur et la boite passe les rapports plus haut, c'est normal. Toi tu as la sensation que la boite fait n'importe quoi alors qu'elle fonctionne bien.
Tes symptômes me font penser à un ou des catalyseurs bouchés, capteur PMH ou AAC HS ou sur le point de l'être. Je serais toi, je commencerais par vider les catas.
Mon ex 540i m'a fait le même genre de misères, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai vendue...
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985