De L'aide Pour Un Novice Amateur D'anciennes

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
tarynus

De L'aide Pour Un Novice Amateur D'anciennes

Message par tarynus »

Bonsoir à tous,
Comme certains le savent je suis depuis quelques temps à la recherche d'une ancienne bmw 02,E21,E12... afin de pouvoir rouler dans une voiture qui me plaise réellement et également de me lancer dans la mécanique et à terme pouvoir effectuer tout types de réparations moi meme.
Mais voilà étant un grand débutant, faire une vidange ou changer un silencieux ok mais, passé ce stade, je suis perdu et comme plusieurs personne me l'ont dit sur ce forum, avec une ancienne où les petits soucis sont monnaie courante je risque vite d'etre dépassé :wacko: .
Apprendre sur le tas ne me fait pas peur c'est sans doute la meilleure des écoles, mais bon il est plus sage d'avoir quelques bases plutot que de me lancer en autodidacte complet.

C'est pourquoi je fait appel à vous, pour savoir s'il y aurait une âme charitable qui pourrait à l'occasion me montrer les rouages du métier. Ca peut etre pour tout et n'importe quoi car j'ai tt a apprendre, je vous donne un coup de main lorsque vous bricoler votre auto et j'apprends sans etre livré à moi meme.

J'habite dans le val marne à saint maur, et je peux bien sur me déplacer dans les alentours, donc si quelqu'un est dans le coin et peut m'aider à apprendre ce serait vraiment le top.
Bien sur je paie le coup à boire cela va sans dire :)
Merci d'avance
A+

Tom

NK1964

Re: De L'aide Pour Un Novice Amateur D'anciennes

Message par NK1964 »

Punaise ! Sympa, le message.
Je crois lire mes suppliques rédigées en 1996, lorsque j'étais tout jeune étudiant.
Je proposais moi aussi mes services pour nettoyer l'atelier et laver les carrosseries en échange du privilège d'être associé aux opérations d'entretien — ne serait-ce que pour les observer — sur des mécaniques anciennes... :)

Effectivement, rien ne vaut mettre la main à la pâte. Passer les outils au chirurgien et tenir la bête lorsqu'elle s'agite, cela permet de suivre les étapes du montage et du démontage. On apprend également les coups de main pour venir à bout d'un boulon récalcitrant, quelles sont les précautions d'usage à prendre.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

joe23

Message par joe23 »

Belle démarche effectivement.

@+;)

passionbmw

Message par passionbmw »

Dommage que tu sois loin , car je t'aurais aidé dans bien des domaines.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

tarynus

Message par tarynus »

C'est dommage, c'est vrai que la bretagne ça fait un peu loin, je fais un saut tous les étés dans les cotes d'armor voir la famille mais si peu de temps... Merci quand meme
A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »