Tout à fait d'accord,
RAS question fonctionnement et longévité si tu met la DIII à la place de la LT
Il faudrai faire 4 ou 5 vidanges d'affilée et il ne te restera que 5-10% de l'ancienne huile, négligeable.
Ensuite tu fait des vidanges régulières, si c'est toi qui les fait, elles ne te conterons que le prix de l'huile.
Par contre, travaille proprement, attention aux poussières etc... mais cela, tu le sais surement déjà.
Tiens nous au courant pour la purge du CHF
J'ai oublié une ligne dans le post précédent , voici le correctif :
BVA type 4HP = Dexron III
BVA 5HP18 = DIII ou LT71141 selon les cas
BVA 5HP30 = LA2634 ou LT71141 selon les cas
BVA 5HP autre que les 2 ci-dessus = LT71141
A+
E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
- luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
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- Adrien-24
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Oui pour les vidanges je suis au courant, c'est moi qui fait tout
Va falloir que je questionne mon frère s'il a le budget 
Le but de la manœuvre c'est de repasser en DIII en accord avec la plaque sur la BVA, de plus je trouve de la FUCHS ATF4000 (DIII) à 8€ les 2 litres si je me rappelle bien, à mon fournisseur de pièce auto en ville.
Pour la purge, c'est bien du 10, mais c'est bien rouillé alors dur d'y mettre une clé, en plus c'est super accessible !
Bref je vais devoir tomber la fin de la ligne d'échappement (youhou j'ai trop envie !!!) pour être à l'aise, et cela évitera de se cramer lors de la purge


Le but de la manœuvre c'est de repasser en DIII en accord avec la plaque sur la BVA, de plus je trouve de la FUCHS ATF4000 (DIII) à 8€ les 2 litres si je me rappelle bien, à mon fournisseur de pièce auto en ville.
Pour la purge, c'est bien du 10, mais c'est bien rouillé alors dur d'y mettre une clé, en plus c'est super accessible !
Bref je vais devoir tomber la fin de la ligne d'échappement (youhou j'ai trop envie !!!) pour être à l'aise, et cela évitera de se cramer lors de la purge

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- crazymac
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Chouette travail sur ton touring 
Je me posais une question : est-ce que les cardans AV prennent facilement du jeu sur les ix ?
Je vous fais part de mon expérience BVA. J'ai vidangé ma 5HP18 à la Dexron VI il y a 25'000 Km. Cette huile est bien plus performante que les Dexron III, même les IIIH. Ca se sent particulièrement dans le premier changement de rapport à froid en hiver où l'on a l'impression que l'huile est déjà chaude.
J'ai remplacé mon CHF 11S sur mon touring il y a 6 ans (75'000 km) lors du changement des accumulateurs de pression. Ca se fait très simplement de la même manière qu'un fluide de DA. Il n'y a aucune purge à prévoir excepté de braquer à droite et à gauche une paire de fois. Depuis j'ai éliminer le CHF et fonctionne avec du LHM+.

Je me posais une question : est-ce que les cardans AV prennent facilement du jeu sur les ix ?
Je vous fais part de mon expérience BVA. J'ai vidangé ma 5HP18 à la Dexron VI il y a 25'000 Km. Cette huile est bien plus performante que les Dexron III, même les IIIH. Ca se sent particulièrement dans le premier changement de rapport à froid en hiver où l'on a l'impression que l'huile est déjà chaude.
J'ai remplacé mon CHF 11S sur mon touring il y a 6 ans (75'000 km) lors du changement des accumulateurs de pression. Ca se fait très simplement de la même manière qu'un fluide de DA. Il n'y a aucune purge à prévoir excepté de braquer à droite et à gauche une paire de fois. Depuis j'ai éliminer le CHF et fonctionne avec du LHM+.
- Adrien-24
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
C vrai que la D6 peut etre une bonne option en effet ! Pourquoi pas deja en mettre dans la 4hp18 de ma Xm ? Je vais etudier la question
Pour la purge comme toi lors de la refection de la DA jai mis du LHM+ a la place du CHF, resultat la direction est dune souplesse incroyable
javai en effet purgé en tournant les roues. Je viens de regarder le montage sur RealOem, le circuit est bouclé entre la pompe et le correcteur donc en effet une purge me parait inutile ! J'vais pouvoir descendre la E34 des rampes !

Pour la purge comme toi lors de la refection de la DA jai mis du LHM+ a la place du CHF, resultat la direction est dune souplesse incroyable

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- crazymac
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Tout à fait, comme toi, j'ai gagné en souplesse dans la direction.
- luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Salut crazy
est-ce que les cardans AV prennent facilement du jeu sur les ix ?
Oui et non
Oui parceque les cardans ne sont jamais en ligne sur une iX, que se soit la e30 ou la e34
Le problème est que l'axe des roues AV passe à travers le bloc moteur qui est placé assez bas pour le centre de gravité.
Les ingénieurs de Munich ont surbaisser l'axe de la transmission AVD pour passer juste sous le bloc fonte, à travers le carter d'huile, et entre 2 manetons du vilo. C'est du "chausse pieds" ce truc.
Donc les joint homocinétiques travaillent dès qu'ils roulent, contrairement à la transmission AR qui elle est bien en ligne, ou a une traction classique.
Oui parceque les soufflets travaillent aussi et doivent être surveillés avec attention
Et qui dit soufflet ouvert dit.....
mais
Non si les soufflets ne s'ouvrent pas
Non car les joints de type Lobro sont parmis les type les plus solides du marché et le même principe est utilisé en compétition auto.
Non car l'avant ne passe que 30% du couple total
Non si on ne stationne pas avec les roues braquées
Le kit de réparation origine coute une cinquantaine d'€
il contient les soufflets, la graisse, les coliers
J'ai fait les 2 cotés, et investit dans une pince spéciale pour les sertir
J'ai trouvés des échanges standard pour 160 € mais c'est pas du boulot de qualité
Les échanges standard de chez Msieur BM coute de 800 à 1000 billets la pièce.
Autant dire que c'est un capital qu'il faut préserver
Attention, vous savez que sur la iX, le CHF est aussi le fluide qui verrouille le pont AR !!!
est-ce que les cardans AV prennent facilement du jeu sur les ix ?
Oui et non
Oui parceque les cardans ne sont jamais en ligne sur une iX, que se soit la e30 ou la e34
Le problème est que l'axe des roues AV passe à travers le bloc moteur qui est placé assez bas pour le centre de gravité.
Les ingénieurs de Munich ont surbaisser l'axe de la transmission AVD pour passer juste sous le bloc fonte, à travers le carter d'huile, et entre 2 manetons du vilo. C'est du "chausse pieds" ce truc.
Donc les joint homocinétiques travaillent dès qu'ils roulent, contrairement à la transmission AR qui elle est bien en ligne, ou a une traction classique.
Oui parceque les soufflets travaillent aussi et doivent être surveillés avec attention
Et qui dit soufflet ouvert dit.....
mais
Non si les soufflets ne s'ouvrent pas
Non car les joints de type Lobro sont parmis les type les plus solides du marché et le même principe est utilisé en compétition auto.
Non car l'avant ne passe que 30% du couple total
Non si on ne stationne pas avec les roues braquées
Le kit de réparation origine coute une cinquantaine d'€
il contient les soufflets, la graisse, les coliers
J'ai fait les 2 cotés, et investit dans une pince spéciale pour les sertir
J'ai trouvés des échanges standard pour 160 € mais c'est pas du boulot de qualité
Les échanges standard de chez Msieur BM coute de 800 à 1000 billets la pièce.
Autant dire que c'est un capital qu'il faut préserver
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Verrouille le pont AR c'est à dire ?
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- luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Je corrige, je voulais dire le blocage du pont AR en cas de patinage
Ca m'étonne qu'il n'y ai pas besoin de purger le circuit
Autant sur une DA oui, l'huile fait l'aller et le retour
Mais sur les correcteurs d'assiette et sur le pont AR, je ne connais pas trop mais je ne crois pas qu'il y ai un retour de fluide
Ca m'étonne qu'il n'y ai pas besoin de purger le circuit
Autant sur une DA oui, l'huile fait l'aller et le retour
Mais sur les correcteurs d'assiette et sur le pont AR, je ne connais pas trop mais je ne crois pas qu'il y ai un retour de fluide
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- crazymac
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Je ne savais pas que tout n'étais pas aligné. En effet les contraintes peuvent être importantes. Comment change t on le soufflet d'un joint ?
- Adrien-24
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Ah ok, pompe de DA couplée au différentiel AR, je viens de voir l'info en cherchant sur Google
A priori je n'ai ressenti de différence de comportement avec le LHM+.
Sur ce schéma on voit qu'il y a un retour (pièce 2) qui par du régulateur vers la DA, donc là la purge est automatique je présume sur cette partie :

Par contre là :
je pense qu'une fois la purge (8 sur l'image dessous) ouverte, la pression des accus et le poids de la voiture sur les suspensions va repousser le liquide et l'air s'il y en a vers le régulateur via le tuyau 1, et la voiture va s'affaisser subitement ! D'ou l'importance de faire une purge les roues en appuis (sur une rampe pour pas se faire écrabouiller
).
Donc oui je pense que la purge est utile ! (finalement
)


Sur ce schéma on voit qu'il y a un retour (pièce 2) qui par du régulateur vers la DA, donc là la purge est automatique je présume sur cette partie :

Par contre là :

je pense qu'une fois la purge (8 sur l'image dessous) ouverte, la pression des accus et le poids de la voiture sur les suspensions va repousser le liquide et l'air s'il y en a vers le régulateur via le tuyau 1, et la voiture va s'affaisser subitement ! D'ou l'importance de faire une purge les roues en appuis (sur une rampe pour pas se faire écrabouiller

Donc oui je pense que la purge est utile ! (finalement


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