Bah ! Tu n'es tout de même pas en train de dire que ce genre de mésaventure ne survient jamais en Suisse, si ?
On peine à croire que tous les recoins de la Confédération sont aussi sûrs que les quartiers que tu fréquentes...
Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17281
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Ah c'est quand même bien plus sécurisant. C'est sûr que si tu vas trainer à Lausanne un jeudi soir ou à Yverdon, tu risques plus de faire des mauvaises rencontres, mais au niveau des incivilités à proprement parler, clairement c'est le jour et la nuit.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Hélas pour nous autres, pauvres Français !tuomas a écrit :au niveau des incivilités à proprement parler, clairement c'est le jour et la nuit.
N'empêche que le bon ordre a parfois un coût, qui se paie par une certaine hargne de la part des concitoyens bien pensants.
Exemple à Zürich où un ami américain me racontait qu'un beau matin, en allant au bureau, il a vu une Classe S lui couper la route et le forcer à s'arrêter en plein milieu de la rue. Le gars est sorti de la voiture pour lui aboyer qu'il est interdit de circuler avec les feux de brouillard en ville. Sidérant. Aucun signe avant cela, aucun appel de phare ni de geste pour tenter d'attirer son attention lorsqu'il le doublait et se portait à sa hauteur. Non, juste l'expression d'une rage similaire à celle qui couve puis explose chez un papi qui sort le fusil un beau soir pour tirer sur les jeunes imbéciles qui font du bruit sous ses fenêtres tous les soirs d'été, jour après jour, quelles que soient ses suppliques.
Sauf que là, il n'y avait pas eu de tentative de dialogue. Parce que la moindre incartade, la moindre déviation est immédiatement interprétée par la majorité des Suisses comme un affront, sinon comme un crime.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17281
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Sans vouloir entrer dans le débat NK, ni chercher à glorifier mon pays d'accueil, on ne peut pas dire que ce genre de comportements n'existent pas -en bien pire- en France:
http://www.bfmtv.com/societe/paris-poignarde-a-quatre-reprises-avoir-klaxonne-feu-rouge-564852.html
Je tiens par contre à confirmer: les gens sont vraiment prompts à te faire remarquer si tu contreviens aux règles de la bien pensance. J'en sais quelque chose avec ma 528, le nombre de remarques sur "mon moteur qui tourne à vide et c'est interdit monsieur"...
http://www.bfmtv.com/societe/paris-poignarde-a-quatre-reprises-avoir-klaxonne-feu-rouge-564852.html
Je tiens par contre à confirmer: les gens sont vraiment prompts à te faire remarquer si tu contreviens aux règles de la bien pensance. J'en sais quelque chose avec ma 528, le nombre de remarques sur "mon moteur qui tourne à vide et c'est interdit monsieur"...

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Oui, oui, j'en conviens bien évidemment. Ce n'est qu'un prêté pour un rendu : des avantages et leurs inconvénients de part et d'autre de la frontière.
Une question pour en revenir à ta magnifique auto : as-tu eu le loisir de comparer le Z3 Coupé 2,8 litres à la version Z3 M ? Parce que je me laisserais bien tenter par un Coupé M comme alternative à la vieille Porsche, moi qui suis toujours à la recherche d'une auto plaisir...
Une question pour en revenir à ta magnifique auto : as-tu eu le loisir de comparer le Z3 Coupé 2,8 litres à la version Z3 M ? Parce que je me laisserais bien tenter par un Coupé M comme alternative à la vieille Porsche, moi qui suis toujours à la recherche d'une auto plaisir...

- olivier55s
- Messages : 510
- Inscription : ven. déc. 14, 2007 9:29 pm
- Localisation : Colmar dans le Six Huit...
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Dommage que ton séjour en france ce termine de la sorte....
Ma E30 318IS par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17281
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Bah, ça ne sera que la troisième fois qu'on attente à mes voitures en 5 ans. C'est comme ça, je le prends plutôt avec philosophie.
Pour répondre à ta question NK, non, je n'ai jamais eu la chance de monter et de conduire une M. Vu les performances diaboliques du 2.8, je n'ose même pas imaginer une version 3.2 avec les spécificités M.
Comme me l'a dit le gendarme qui est venu constater le bris de glace, "avec un engin pareil vous êtes à Lausanne par la route en 2h, non? " Vérif faite il faut 3 bonnes heures aux limites (ou quasi).
Mais sinon un Z3 M est un must pour tout passionné de la marque, c'est sûr
Attention aux soudures du train arrière par contre
Pour répondre à ta question NK, non, je n'ai jamais eu la chance de monter et de conduire une M. Vu les performances diaboliques du 2.8, je n'ose même pas imaginer une version 3.2 avec les spécificités M.
Comme me l'a dit le gendarme qui est venu constater le bris de glace, "avec un engin pareil vous êtes à Lausanne par la route en 2h, non? " Vérif faite il faut 3 bonnes heures aux limites (ou quasi).
Mais sinon un Z3 M est un must pour tout passionné de la marque, c'est sûr

Attention aux soudures du train arrière par contre

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Tu entends quoi par "mon moteur qui tourne à vide et c'est interdit monsieur"...
?

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
J'ajouterais même qu'une belle bm attise la jalousie et les coups de portière sur les parkings, 2 visites chez lepasclair pendant mes vacances en France et 2 énormes pocs dans la portière, trop gros pour être accidentels!
Vive la France...
@+;)
Vive la France...
@+;)
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17281
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Eh bien en Suisse il y a une loi qui interdit de faire tourner son moteur à l'arrêt.
C'est une vieille loi datant des années 70/80, qui explique pourquoi les feux tricolores ont une autre cinématique qu'en France (rouge/orange/vert/orange/rouge). En fait, les Suisses avaient inventé le stop and start version manuelle: à chaque feu il fallait couper son moteur, et le redémarrer lorsque le feu passait du rouge à l'orange.
Maintenant cette vieille loi n'a plus vraiment cours, plus personne ne fait ça au feu, mais les gens se sont habitués à ça et sont donc très peu tolérants lorsque par exemple, tu démarres ta 528 BVA à starter automatique, qui se met à 2500 tours pendant 3 bonnes minutes toute seule... Bon, mon souci est que je n'ai pas vraiment le choix, je m'abstiendrais bien de faire ça mais le starter auto ne me laisse pas le choix, c'est difficile d'expliquer à tous ses voisins le fonctionnement d'un starter auto XD
@Joe: Ca fait plaisir ça aussi... Dans mon cas à moi par bonheur rien d'abimé sur la carrosserie (un coup de portière c'est limite pire car l'assurance ne prendra pas en charge).Et d'après la gendarmerie, ça serait plutôt des roms car sinon on nous aurait pris nos valises, le vin et la voiture avec
Enfin bon, je songe maintenant à faire désigler ma 330 avec laquelle on doit aller passer quelques jours vers Bordeaux...
C'est une vieille loi datant des années 70/80, qui explique pourquoi les feux tricolores ont une autre cinématique qu'en France (rouge/orange/vert/orange/rouge). En fait, les Suisses avaient inventé le stop and start version manuelle: à chaque feu il fallait couper son moteur, et le redémarrer lorsque le feu passait du rouge à l'orange.
Maintenant cette vieille loi n'a plus vraiment cours, plus personne ne fait ça au feu, mais les gens se sont habitués à ça et sont donc très peu tolérants lorsque par exemple, tu démarres ta 528 BVA à starter automatique, qui se met à 2500 tours pendant 3 bonnes minutes toute seule... Bon, mon souci est que je n'ai pas vraiment le choix, je m'abstiendrais bien de faire ça mais le starter auto ne me laisse pas le choix, c'est difficile d'expliquer à tous ses voisins le fonctionnement d'un starter auto XD
@Joe: Ca fait plaisir ça aussi... Dans mon cas à moi par bonheur rien d'abimé sur la carrosserie (un coup de portière c'est limite pire car l'assurance ne prendra pas en charge).Et d'après la gendarmerie, ça serait plutôt des roms car sinon on nous aurait pris nos valises, le vin et la voiture avec

Enfin bon, je songe maintenant à faire désigler ma 330 avec laquelle on doit aller passer quelques jours vers Bordeaux...

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités