Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par Adrien-24 »

D'accord c'est ce que je pensais, mais je voulais ta confirmation ;)
 
+1 pour les coups de portières, surtout avec ma Xm ! Les gens doivent se dire "pfff quelle caisse pourrie de papy" et vlaaaaaaaam ! depuis 2 ans j'ai 4 coups de portières qui sont apparut ! Du coup par moment je fais mon "connard" et je me gare sur deux places au supermarché ^_^
 
Avec la Bm pas encore de coup de portière, les gens doivent faire un peu plus attention (du moins ici dans le 24, une e39 ça reste une voiture de riche pour eux ! )
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par NK1964 »

tuomas a écrit :le starter auto ne me laisse pas le choix, c'est difficile d'expliquer à tous ses voisins le fonctionnement d'un starter auto XD
C'est surtout qu'il s'agit d'une version à boîte automatique, et que le ralenti est réglé plus haut (à froid comme à chaud) que sur la version équivalente à boîte manuelle. C'est nécessaire, comme tu le sais, pour vaincre la traînée imposée par l'entraînement de la pompe et du convertisseur de couple.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17269
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par tuomas »

Ce qui est lié à la BVA, c'est que je ne puisse pas démarrer et que je suis obligé de la laisser tourner jusqu'à ce qu'elle daigne redescendre pour ne pas enclencher la marche arrière (ou avant) alors que le moteur est à 2500.
 
Pour le régime de ralenti cela ne dépend pas de la boite d'après ma RTA:
 
"Dès que le moteur est parti il tourne très vite: 2500 à 3000 trs/min/ Après quelques secondes, actionner à nouveau l'accélérateur, le régime tombe au ralenti accéléré".
 
Bon ça c'est valable si tu la prends tous les jours, mais quand c'est une fois par mois comme dans mon cas,c'est plutôt attendre quelques minutes pour que le régime tombe au ralenti accéléré! :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par NK1964 »

Tu veux dire que durant plusieurs minutes, le régime reste planté à 2.500 tr/min quels que soient les sollicitations de l'accélérateur ?
Ce n'est pas normal, ça.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17269
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par tuomas »

Ah non si tu appuies il monte bien au delà des 3000 :D  (j'ai jamais tenté hein mais comme il faut donner un petit coup d'accélérateur pour qu'elle redescende je sens bien qu'elle n'est pas bloquée à ce régime)
 
Mais effectivement, après une immobilisation prolongée, c'est l'affaire d'une ou deux minutes à souffler à 2500. On en a déjà parlé dans le topic de la 528 si je me rappelle bien, nombre de personnes avaient été surpris de ce comportement mais je crois me rappeler que Charlie avait confirmé cette bizarrerie sur sa E3 qui avait le même système de starter. 
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par Adrien-24 »

j'ai un peu le même cas avec ma Xm, même si le starter automatique est beaucoup plus discret.
 
Je pense que sur ces grosses cylindrée, si le moteur tourne tout les jours, il n'a pas le temps de refroidir complètement "à coeur", du coup le démarrage suivant est facilité (même l'hiver j'ai observé ce phénomène). Après plusieurs jours le moteur est complètement à température ambiante, et là le starter s'en donne à coeur-joie ;)
 
Sur mon M54B30 qui tourne au E85, si en hiver elle roule tout les jours, même par -5°c elle va démarrer correctement, par contre après plusieurs jours cela sera beaucoup plus laborieux !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par NK1964 »

Je crains que vos observations ne vous mènent à une fausse conclusion.
En hiver, par température proche de zéro, il suffit de 4 à 5 heures d'arrêt pour que le moteur soit ramené à la température ambiante. En revanche, une utilisation quotidienne permet de bénéficier immédiatement d'une bonne pression résiduelle dans le système d'injection. Je crois que c'est là que se joue la différence.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par floderennes »

désolé pour cette mésaventure !
 
il m'est arrivé la même cette nuit sur la 530i. Vitre arrière cassée mais l'alarme a fait son travail et ils ont pris la fuite.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par NK1964 »

Décidément. :unsure:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17269
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par tuomas »

Désolé pour toi flo! C'est vraiment un monde quand même...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités