Avis Sur 318I 1997

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danturra
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Re: Avis Sur 318I 1997

Message par danturra »

j'ai une question, que doit je mettre comme huile ?
synthese ou semi synthese ?
et avec ou sans filtre a particule ?
 
merci

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floderennes
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Re: Avis Sur 318I 1997

Message par floderennes »

moi je mettrai de la 10w40 et tu changes le filtre à huile.
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Adrien-24
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Re: Avis Sur 318I 1997

Message par Adrien-24 »

Oui 10w40 semi-synthese c'est adapté pour 200 000km et moteur de cet age. Evite les huiles trop fluides et 100% synthese : 5w30, 0w30, 5w40.

Si tu aimes les choses bien faites tu peux faire un rincage moteur avant vidange : produit spécial ou simplement du gasoil (200-300 ml ca suffit) et 5 litres d'huile pas chere et faire tourner le moteur au ralenti 5 min. Biensur tu vidanges la vieille huile avant sans changement du filtre ;) puis Re-vidange et remplissage avec la bonne huile et changement du filtre.
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romainde7
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Re: Avis Sur 318I 1997

Message par romainde7 »

Je veut pas vous alarmer mais je ne sais pas si c'est une coincidance ou pas mais mon frere a testé 50% de 95 et 50% E85 Dans son reservoir de 306 sans boitier et au bout de 4 mois un piston c'est percé et le moteur mort du coup . .
donc même si je fait du 14l au 100 avec ma 320ia cab je ne tenterai pas l'expérience sans boitier ..
BMW un jour , Bmw pour toujours !

danturra
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Re: Avis Sur 318I 1997

Message par danturra »

houla tu me fait peur avec ton commentaire.....
doit je comprendre qu'il y'a des risques sans kit a 50/50  ??
 
bon je vais mettre du 10w40 (une marque de preference ?)
 
merci
 

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Adrien-24
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Re: Avis Sur 318I 1997

Message par Adrien-24 »

C'est un injecteur qui a fait "lance flamme" ? Dans ce cas c'est pas un boitier qui l'aurai empêché ! Par contre mettre le bon additif à chaque plein pour protéger les injecteurs, oui ;)
 
Dès l'instant que tu mets du E85 dans ton réservoir tu prends un risque, mais dans 95% des cas ton moteur le supportera très longtemps. Faire son plein de SP95 c'est déjà risqué, tu peux très bien tomber sur un fond de cuve ^_^
 
Pour l'huile, "BMW recommande Castrol", et on peut les écouter ;)
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danturra
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Re: Avis Sur 318I 1997

Message par danturra »

ok merci
je vais donc mettre du castrol en 10w40
 
par contre j'ai une autre petite question concernant la ventilation bizone, voila quand j'augmente la temperature a droite a 30 et je reste a 20 de mon coté clim allumé, ben le froid et toujours la meme, meme si j'enleve la clim c'est la meme chose, j'imagine que c'est pas normal car une clim bizone veut dire ce que ca veut dire.
 
peut etre que je fait mal les choses je sait pas,
 

danturra
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Re: Avis Sur 318I 1997

Message par danturra »

bon ce qui devez arrivez arriva,
 
ce matin je vais pour prendre la voiture et je remarque une fuite d'essence en dessous au niveau de la portiere arriere droite, mais en regardant de plus prés, le liquide sortez de plus haut on direz.
 
ca sentez l'ethanol, donc j'ai peur que c'est ca qui m'a provoqué cette fuite.
 
a votre avis d'ou peu provenir cette fuite ?
 
quen pensez vous
 
merci

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charly325ci
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Re: Avis Sur 318I 1997

Message par charly325ci »

bonjour
aprés avoir éssayer l'ethanol avec kit sur environ 10 000km j'ai due changer les bougies+filtres+pompe a essence(normal l'ethanol avait tout sécher) du coup je reroule au sans plomb
si ta pompe a essence et d'origine ca va te la détruire
biensur je parle pour mon expérience 

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Mike
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Re: Avis Sur 318I 1997

Message par Mike »

Change déjà les durites de carburant, celle en "caoutchouc", ça ne sera pas du luxe. Il y a fort à parier que ta fuite vient de là.
Il te faudra virer l'assise arrière pour tout faire, mais ce n'est pas compliqué et évite bien des emmerdes.
Là tel quel, je te deconseille vivement de rouler.
Pense à toutes les changer (depart/retour de pompe, avant/après filtre à essence, départ/retour injection)
Ca coûte rien et ça peut t'éviter bien des tracas, sans parler de ta sécurité.
Déjà que même sans ethanol, les vieilles durites s'effritent de peur...
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