De retour dans le monde BMW aprés 2 ans d'infidélité, je viens faire appel à vos lumière car comme préciser dans le titre je rencontre quelques soucis avec mon 320CI
Explication de mon problême.
Moteur froid tout vas bien pas de trous, pas de ralenti instable, bonne puissance, bonne reprise.
Le moteur monte en température normalement, pas de souci une fois celui ci en température normale de fonctionnement, mais après plusieurs km le problème apparaît, tout dabord avec des micros coupure, baisse de puissance et très vite il est difficile de monter dans les tours, avec la sensation d'un début de panne d'essence (ça coupe ça repart ca s'engorge etc)
Jusqu'à avoir du mal à redémarré.
Pour l'instant j'ai remplacer capteur AAC admission, le débitmètre à été remplacer récemment, bobines ok bougies récentes.
Capteur AAC échappement en commande ainsi qu'un filtre à essence.
Je me dis que le filtre à essence étant situé asser près du catalyseur et la chaleur dégager par celui ci à peut être une influence mécanique sur le régulateur de pression (déformation, filtre de me...?.)
J'ai pu relever comme seul défaut des valeurs incorrecte sur lambda bank1, mais qui à mon sens ne veulent pas forcément dire qu'il y a un souci de lambda mais que les défauts relevés sont du à un défaut de combustion?
J'attend vos avis avec impatiente par ce qu'avoir une BMW et pouvoir faire que 50km après chaque demmarage c'est frustrant
320Ci E46 2001 S'engorge Broute Et Cale Moteur Chaud
-
320Ci E46 2001 S'engorge Broute Et Cale Moteur Chaud
320 ci steptronic 2.2 170cv
-
Re: 320Ci E46 2001 S'engorge Broute Et Cale Moteur Chaud
J'ai réussi à relever d'autres codes avec inca en reproduisant la panne
NS_E implausible signal
NS_E = nockenwellensensor = capteur d'arbre à cames et le E = échappement
J'ai aussi exhaust flap circuit coupé mais apparement pas d'exhaust flap sur le 320 si quelqu'un a une idée
NS_E implausible signal
NS_E = nockenwellensensor = capteur d'arbre à cames et le E = échappement
J'ai aussi exhaust flap circuit coupé mais apparement pas d'exhaust flap sur le 320 si quelqu'un a une idée
-
- renaud31
- Membre du club
Salut,
as-tu reçu et changé le capteur AAC et échappement? pense aussi à effacer ces erreurs a chaque fois que tu as changé quelques choses, pour voir si ça revient ou pas.
Ensuite si tu as pb sur une sonde lambda, ton comportement ne me choque pas. Suivant les sonde lambda ça a une durée de vie de 120 000 à 160 000km suivant les modèles. Si tu as ces sondes sur le collecteur et vers le catalyseur, c'est plutôt celle du cata qui lâche en premier.
@+
Renaud31
as-tu reçu et changé le capteur AAC et échappement? pense aussi à effacer ces erreurs a chaque fois que tu as changé quelques choses, pour voir si ça revient ou pas.
Ensuite si tu as pb sur une sonde lambda, ton comportement ne me choque pas. Suivant les sonde lambda ça a une durée de vie de 120 000 à 160 000km suivant les modèles. Si tu as ces sondes sur le collecteur et vers le catalyseur, c'est plutôt celle du cata qui lâche en premier.
@+
Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
-
Salut,
Capteur toujours pas reçu, je ne ferais pas de pub pour le marchand ou je l'ai commander...
Pour les lambda j'ai les codes
227 Mixture Deviation Bank 1
228 Mixture Deviation Bank 2
Pas toujours les 2
D'après mes recherches il semblerait que ce soit un mélange trop riche
(Et effectivement il est préconiser de remplacer les sondes tous les 160000km)
Pour les symptomes, Si je laisse tourner le moteur au ralenti lorsqu'il est chaud pas de défaut mais le moteur fini par caler et à beaucoup de mal à redémarrer , les défauts apparaissent uniquement si je met des coup de gaz (le moteur cale également après les coups de gaz)
Pour le code 65 nw_e le E est en fait l'admission en allemand... Le souci c'est que le capteur est neuf mais la encore j'ai un doute car le code est mémoriser que lorsque j'ai un peut de mal à démarrer comme si le défaut apparaissait pendant la phase de démarrage.(signal incohérent)
Pour le mélange trop riche j'ai vérifier les éventuelles fuite sur l'admission et le système de dépression il n'y a pas de fissures craquelure ou autre sur aucun des tuyaux ou raccord.
Entre temps nouveaux symptômes, moteur à température normale de fonctionnement sans avoir trop rouler 2/3km la voiture manque terriblement de pêche...
Merci pour votre aide
Capteur toujours pas reçu, je ne ferais pas de pub pour le marchand ou je l'ai commander...
Pour les lambda j'ai les codes
227 Mixture Deviation Bank 1
228 Mixture Deviation Bank 2
Pas toujours les 2
D'après mes recherches il semblerait que ce soit un mélange trop riche
(Et effectivement il est préconiser de remplacer les sondes tous les 160000km)
Pour les symptomes, Si je laisse tourner le moteur au ralenti lorsqu'il est chaud pas de défaut mais le moteur fini par caler et à beaucoup de mal à redémarrer , les défauts apparaissent uniquement si je met des coup de gaz (le moteur cale également après les coups de gaz)
Pour le code 65 nw_e le E est en fait l'admission en allemand... Le souci c'est que le capteur est neuf mais la encore j'ai un doute car le code est mémoriser que lorsque j'ai un peut de mal à démarrer comme si le défaut apparaissait pendant la phase de démarrage.(signal incohérent)
Pour le mélange trop riche j'ai vérifier les éventuelles fuite sur l'admission et le système de dépression il n'y a pas de fissures craquelure ou autre sur aucun des tuyaux ou raccord.
Entre temps nouveaux symptômes, moteur à température normale de fonctionnement sans avoir trop rouler 2/3km la voiture manque terriblement de pêche...
Merci pour votre aide
- joe23
D'après ton diag, c'est effectivement le capteur aac échappement, tu verras ensuite pour les valeurs lambda et de richesse.
@+;)
@+;)
-
Bon! Et bien ce n'est pas non plus le capteur AAC échappement ni le filtre à essence tous deux remplacer aujourd'hui et le proprement reste entier bien que le remplacement de filtre à essence me donne l'impression d'un léger mieux...
Reste pompe à essence et capteur pmh!
Le problème pas le "proprement" désoler correction automatique...
Reste pompe à essence et capteur pmh!
Le problème pas le "proprement" désoler correction automatique...
- Mike
Salut,
Pas de traces d'arc sur la porcelaine de tes bougies ? Manchons de bobines en bon état ? Ca peut valoir le coup de les changer même si elles ont l'air bonnes.
Pas de traces d'arc sur la porcelaine de tes bougies ? Manchons de bobines en bon état ? Ca peut valoir le coup de les changer même si elles ont l'air bonnes.
-
D'après l'ancien proprio les bougies sont récentes et si elle avaient un souci le problème serait présent à froid également non?
- joe23
Tu as fait un reset à la valise après changement?
@+;)
@+;)