Je me permets d'insister : ton alternateur est probablement HS.
Mesures la tension moteur tournant pour voir ? Après avoir un peu roulé, genre 5 ou 6 km !
Cordialement,
Gary
Démarrage Impossible Sans Cables E23
- BMW-Gary
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Re: Démarrage Impossible Sans Cables E23
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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- charly325ci
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Re: Démarrage Impossible Sans Cables E23
bonjour
pour moi c'est ton demareur
verifie le mais bon!
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- manuz1
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Re: Démarrage Impossible Sans Cables E23
salut,
verife la tension de la batterie avec le moteur allumé logiquemetn tu dois avoir 14.3v à 3000tr/min, si tu as moins c'est l'alternateur ou du moins le condo ou charbons HS.
Si le manuel preconise 55 AH c'est 55 AH qu'il te faut au minimun , plus c'est bien aussi.
a+
verife la tension de la batterie avec le moteur allumé logiquemetn tu dois avoir 14.3v à 3000tr/min, si tu as moins c'est l'alternateur ou du moins le condo ou charbons HS.
Si le manuel preconise 55 AH c'est 55 AH qu'il te faut au minimun , plus c'est bien aussi.
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- Lohermoso
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Re: Démarrage Impossible Sans Cables E23
OK. Je vais faire vérifier ma batterie supposée neuve ce soir puis je vais faire les vérif. que vous me préconisez.
Encore merci.
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325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
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- boarf
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Re: Démarrage Impossible Sans Cables E23
Lohermoso a écrit :J'ai vérifié la tension de ma batterie neuve 60A (mon voltmètre était en panne jusqu'à aujourd'hui). Elle délivre 10,5V. J'ai réalisé 3 km avec et après avoir lancé la voiture avec les cables!! C'est faible pour une batterie de 12V!!
J'ai installé la batterie 70A de ma 325I qui est à 12,1V et là elle a démarré au premier tour de clef.
Quand à la batterie 50A que j'avais changé, elle est à 11,3V mais après l'avoir ouverte, je me suis rendu compte qu'elle était très basse en liquide. Je vais essayer de la recharger.
D'ailleurs, sur le manuel ils préconisent une 55aH mais en centre auto, ils m'ont dit qu'il fallait au minium du 70aH. Qu'en pensez vous?
Bonjour
Alors pour faire simple une batterie avec un tension de 10.5V c'est la poubelle direct
Il y a un élément coupé ou en cour circuit! et il y a peu de chance pour que tu puisse démarrer sans un coup de pouce!
Une batterie qui elle est déchargée c'est 12v voir des fois un peu plus alors qu'une batterie neuve chargée sera à 12.6V!
26 cylindres dans le garage....
- boarf
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Re: Démarrage Impossible Sans Cables E23
Je viens de trouver ça http://www.batteries-service.fr/comment-facilement-tester-sa-batterie/ pour étayer un peu mes propos
Un autre point important mais qui n'est pas mentionné dans le lien concernant la mesure de la tension d'une batterie, elle doit se faire plusieurs heures après rechargement sinon la tension indiqué sur le voltmètre sera trop élevée et faussera le diagnostique.
Il suffit de faire l'essai sur une batterie qui sort tout juste de charge ou l'on peut avoir jusqu'à prés de 15 volts!!
Un autre point important mais qui n'est pas mentionné dans le lien concernant la mesure de la tension d'une batterie, elle doit se faire plusieurs heures après rechargement sinon la tension indiqué sur le voltmètre sera trop élevée et faussera le diagnostique.
Il suffit de faire l'essai sur une batterie qui sort tout juste de charge ou l'on peut avoir jusqu'à prés de 15 volts!!
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- BMW-Gary
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Re: Démarrage Impossible Sans Cables E23
Boarf, sa batterie n'est pas forcément HS, si la voiture roule sans recharger (ou du moins pas suffisamment) pas étonnant que la tension diminue...
Par contre je suis assez d'accord avec toi, pour la tester faudrait la charger hors du véhicule, avec un chargeur secteur.
Puis plusieurs heures après le chargement, mesurer la tension aux bornes.
Cordialement,
Gary
Par contre je suis assez d'accord avec toi, pour la tester faudrait la charger hors du véhicule, avec un chargeur secteur.
Puis plusieurs heures après le chargement, mesurer la tension aux bornes.
Cordialement,
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- boarf
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Re: Démarrage Impossible Sans Cables E23
Je veux bien mais tomber sur 10.5 v qui est clairement le symptôme de l'élément HS me permet de douter sur tout le reste, surtout qu'il a démarré facilement avec sa batterie de 325 qui est pas violente non plus ( 12.1v) et qu'il démarre sans soucis au pinces.
Comme tu le dis, une charge batterie démontée et la mesurer la tension le lendemain
Les batterie neuves qui sont HS ne sont pas rare, bien au contraire!!!
Comme tu le dis, une charge batterie démontée et la mesurer la tension le lendemain
Les batterie neuves qui sont HS ne sont pas rare, bien au contraire!!!
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- Lohermoso
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- Localisation : Angers
Re: Démarrage Impossible Sans Cables E23
Epilogue:
J'ai ramené ma batterie. Ils l'ont testé. Verdict: Batterie neuve HS. Ils me l'ont remplacé par une batterie qu'ils ont testé avant que je reparte avec. Une fois remontée. C'est bon. J'ai démarré.
J'ai également contrôlé la batterie d'"origine". Elle était sèche.
J'ai ramené ma batterie. Ils l'ont testé. Verdict: Batterie neuve HS. Ils me l'ont remplacé par une batterie qu'ils ont testé avant que je reparte avec. Une fois remontée. C'est bon. J'ai démarré.
J'ai également contrôlé la batterie d'"origine". Elle était sèche.
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Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
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