Yo,
Concernant la ponctuation, je confirme qu il est de mise sur les forum d ecrire dans un francais correct, ce n est pas un espace d echange de messages sms.
Concernant la surchauffe, si c est en bouchon, le viscocoupleur peut etre en cause, si la chauffe s est faite en roulant, le calorstat a du casser, commence par le remplacer, hors de question de rouler comme ca !
A+
525Tds An97 E39 M51 Qui Chauffe Et Hop Plus De Pêche
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Mike
Re: 525Tds An97 E39 M51 Qui Chauffe Et Hop Plus De Pêche
Salut,
+1 pour un petit effort de présentation. Bon, il y a déjà du mieux, tu n'écris plus en majuscule ;-)
+1 pour un petit effort de présentation. Bon, il y a déjà du mieux, tu n'écris plus en majuscule ;-)
-
Hello
Hier après midi, j'ai pris contact avec mon garage et.... en vacances à la fin de semaine, plein de boulot ne peut pas regarder avant 3 semaines ( grrrrrrrrrr.... )
Bref, j'en contacte d'autres et tous m'ont dit que c'était peut etre le thermostat et que le changer seul était pas trop compliqué si on sait utilisé ses mains.
Ok pas de soucis, je décide d'aller acheter ce thermostat chez un fournisseur à 5km de la maison.
Je démarre attends 1mn et décolle sans appuyer sur la pédale de droite. ( je la sens bizarre )
Elle atteint sa T° au bout de quelques minutes et surprise aucune puissance ni sur plat et pire en montée
J'ai le thermostat, je vais le monter cet apres midi mais je voulais savoir si c'est normale que ce matin je conduisais un gros tracteur
Merci de m'aider
Hier après midi, j'ai pris contact avec mon garage et.... en vacances à la fin de semaine, plein de boulot ne peut pas regarder avant 3 semaines ( grrrrrrrrrr.... )
Bref, j'en contacte d'autres et tous m'ont dit que c'était peut etre le thermostat et que le changer seul était pas trop compliqué si on sait utilisé ses mains.
Ok pas de soucis, je décide d'aller acheter ce thermostat chez un fournisseur à 5km de la maison.
Je démarre attends 1mn et décolle sans appuyer sur la pédale de droite. ( je la sens bizarre )
Elle atteint sa T° au bout de quelques minutes et surprise aucune puissance ni sur plat et pire en montée
J'ai le thermostat, je vais le monter cet apres midi mais je voulais savoir si c'est normale que ce matin je conduisais un gros tracteur
Merci de m'aider
-
salut moteur froid tu regarde dans ton vase de l iquide de refroidissement ya un petit jet continue en principe
ci ce jet crachotte c 'est la pompe a eau qui est morte
mais ci tu change le termostat change la pompe a eau
ci ca monte en temperature en pleine charge et que ca redessant sur le plat regarde du coter du visco
pour la securite elle met dans le rouge
perte de puissance peut etre le capteur de pression du turbo
cordialement
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1104-1104-surchauffe-moteurs-m51-m41-et-m21.html
ci ce jet crachotte c 'est la pompe a eau qui est morte
mais ci tu change le termostat change la pompe a eau
ci ca monte en temperature en pleine charge et que ca redessant sur le plat regarde du coter du visco
pour la securite elle met dans le rouge
perte de puissance peut etre le capteur de pression du turbo
cordialement
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1104-1104-surchauffe-moteurs-m51-m41-et-m21.html
- HITMANBMW
slt
franchement
je pense que tu devrait faire un chek up complet
plutot que d essayer des reparer petit a petit au moin
tu sera fixer et cela sera plus simple et sa evitera
que sa te coute plus cher en plusieurs fois
et qu en le fesant checker tu sera fixer et sa te coutera moin cher
et tu s aura exactement quel piece changer
franchement
je pense que tu devrait faire un chek up complet
plutot que d essayer des reparer petit a petit au moin
tu sera fixer et cela sera plus simple et sa evitera
que sa te coute plus cher en plusieurs fois
et qu en le fesant checker tu sera fixer et sa te coutera moin cher
et tu s aura exactement quel piece changer
-
Yo Yo Yo

Bonne nouvelle, j'ai changer le thermostat ( c'était celui d'origine ) et apres avoir fait un contrôle sur place, plus de chauffe.
Apres l'avoir fait tourner 30mn sur place, je suis allé faire un essais sur route et elle a bien retrouvée son envie de décollée lol
Donc conclusion si ca chauffe et qu'il y a une perte de puissance, changer votre thermostat en priorité.
En tous cas merci à tous de m'avoir conseiller

Bonne nouvelle, j'ai changer le thermostat ( c'était celui d'origine ) et apres avoir fait un contrôle sur place, plus de chauffe.
Apres l'avoir fait tourner 30mn sur place, je suis allé faire un essais sur route et elle a bien retrouvée son envie de décollée lol
Donc conclusion si ca chauffe et qu'il y a une perte de puissance, changer votre thermostat en priorité.

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Genial que ca se soit resolu a peu de frais et sans degats, le forum sert justement pour cette entraide ;-)
Bonne route !
A+
Genial que ca se soit resolu a peu de frais et sans degats, le forum sert justement pour cette entraide ;-)
Bonne route !
A+
- HITMANBMW
DONC MA DEDUCTION ETAIT BONNE
TANT MIEUX POUR TOI
BONNE SOIREE
TANT MIEUX POUR TOI
BONNE SOIREE
- Bruno1380
Hitman.... CAPS LOCK !! apuie dessus !! ca fera des petites lettres ! essaye !! 
La perte de puissance est juste le mode dégrader !
Je te conseille très fortement de remplacer ta pompe à eau ! sauf si tu à une facture d'un remplacement par le proprio précédent !
J'ai remplacer la mienne a 280.000km et je suis à 418.000km , celle que j'ai remplacer avait des ailettes en plastique , j'en ai toujours une dans le coffre , ca prends pas de place et très utile....
Commande la sur oscaro ca coute pas cher et cela peut te faire épargner beaucoup de temps et d'argent ! tout comme un simple bouchon du vase d'expension qui grippe...!

La perte de puissance est juste le mode dégrader !
Je te conseille très fortement de remplacer ta pompe à eau ! sauf si tu à une facture d'un remplacement par le proprio précédent !
J'ai remplacer la mienne a 280.000km et je suis à 418.000km , celle que j'ai remplacer avait des ailettes en plastique , j'en ai toujours une dans le coffre , ca prends pas de place et très utile....
Commande la sur oscaro ca coute pas cher et cela peut te faire épargner beaucoup de temps et d'argent ! tout comme un simple bouchon du vase d'expension qui grippe...!