Problème 330Ci

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jean019
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Re: Problème 330Ci

Message par jean019 »

rom1 a écrit :Se n'est pas les bobines vissés mais celle avec la prise triangulaire de marque Bosch, à première vue elles n'ont aucune trace (plastique fissuré) mais certaine ont une trace légèrement brune.
 
Je te confirme que l'ECU l'a détecté, il en a garder une trace et à couper l'injection des deux cylindres mis en cause (rapport des défauts de DIS).
Je ne peux pas te dire le pour quoi ils sont revenu par la suite, j'étais sur l'autoroute, j'ai juste ralenti.
 
Tout ce qui capteur vient obligatoirement de chez BMW car je sais qui peux avoir des problèmes en montant ce type de pièce en adaptable mais le reste j'achète la même pièce du fournisseur de BMW mais au meilleur prix. 
 
si bobines batons, j'avais rédigé une fiches dans la section M54 sur le forum. Elles sont défectueuses.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
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rom1
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Re: Problème 330Ci

Message par rom1 »

rikiki a écrit :Alors là, je sèche, j'ai eu des soucis aléatoires de défaut d'allumage/coupure d'injection sur la mienne et après avoir longtemps cherché (remplacé les 6 bobines entre autres) et fini par incriminer les injecteurs, le souci semble avoir totalement disparu depuis que j'ai remplacé les capteurs AAC (en provenance de chez BMW  :wink2: ) en pensant résoudre un autre souci :noexpression:
Vu que c'est une panne aléatoire, elle peut bien réapparaitre mais c'est la première fois que je n'ai pas le défaut pendant plusieurs mois alors que les dernier temps, c'était plutôt une fois par semaine!
 
Tu peux, à tous hasard essayer de croiser les bobines, voire si le souci se déplace, et sinon, question bête: tes bougies sont correctes? Avec les références NGK/Bosch préconisées?
Cela ne m'est arriver qu'une seule fois. Les bougies sont de marque NGK, préconisé BMW

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rikiki
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Re: Problème 330Ci

Message par rikiki »

Et tu es sur que ton souci vient du moteur? Ca pourrait pas venir de la SMG?
Parce que tu as déjà changé à peu près tout ce qui peut poser souci niveau moteur (à part peut-être le débit mètre?)...

rom1
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Re: Problème 330Ci

Message par rom1 »

Rikiki: Cela ne m'est arriver qu'une seule fois, les bougies sont de marque NGK, la référence préconisé par BMW.
 
Jean019: j'ai bien lu la fiche que tu as rédigé, cela concerne les bobines BREMI.
 
Le mesure faite sur les bobines ne veut pas dire qu'elles sont bonne (pas de mesure du bobinage secondaire).
 
Cependant, je ne sais pas si c'est lié mais au ralenti je ressent une légère vibration, régulière comme si il me manquait une bobine mais très léger. Le moteur tourne rond quand même que se soit à haut ou bas régime.
 
Je n'arrive pas à trouver l'info mais est-ce qu'une bobine à une durée de vie limité?
Cela ne vaut-il pas e coup de les changer?

rikiki a écrit :Et tu es sur que ton souci vient du moteur? Ca pourrait pas venir de la SMG?
Parce que tu as déjà changé à peu près tout ce qui peut poser souci niveau moteur (à part peut-être le débit mètre?)...
 
Non, la boîte à été refaite à 120 000 KM, le passage à la valise ne donne aucun défaut, les pièce utilisé sont des LUK (marque qui équipe BMW), j'ai réinitialisé la boîte plusieurs fois. A moins d'un problème mécanique (qui ne peut pas être détecter à la valise) je ne sais pas.
Suite aux recommandations d'un spécialiste de boîte j'ai réaliser des tests routiers mais cela n'a rien donner.

ghilou
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Re: Problème 330Ci

Message par ghilou »

De plus la boite smg est une boite mécanique tout ce qu'il y a de plus bête, neutre ou embrayé elle n'a aucun impact particulier sur le moteur.

Je vois partout que les bobines sont régulièrement remplacée, c'est un peu cher mais ça etrr considéré comme de la maintenance préventive...

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325ix86
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Re: Problème 330Ci

Message par 325ix86 »

rom1 a écrit :Se n'est pas les bobines vissés mais celle avec la prise triangulaire de marque Bosch, à première vue elles n'ont aucune trace (plastique fissuré) mais certaine ont une trace légèrement brune.. 
 
Les bobines en bon état ne font pas de traces brunes.
As-tu une photo de ces traces ?
S'il y a eu brulure de l'isolant, c'est qu'il y a eu un arc entre la culasse et le crayon. A changer.
 
 
Image

rom1
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Re: Problème 330Ci

Message par rom1 »

D'après ce que j'ai lu, les bobines peuvent perdre de leur efficacité dans le temps mais le problème, à moins bien sûr d'avoir un super banc de test, je ne connait ni les valeurs pour dire qu'elles sont bonne ni si il n'y a une périodicité de remplacement.

325ix86 a écrit :Les bobines en bon état ne font pas de traces brunes.
As-tu une photo de ces traces ?
S'il y a eu brulure de l'isolant, c'est qu'il y a eu un arc entre la culasse et le crayon. A changer.
 
 
Image
Oui, c'est bien ce type de bobine qui sont monté, les traces brune sont sur le corps en "alu".
Il n'y a aucune trace de brûlure sur l'isolant.
Je ferais une photo des traces dès que possible.

rom1
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Re: Problème 330Ci

Message par rom1 »

Bonjour,
 
J'ai pu faire des photos des bobines, j'ai 5 bobines avec des traces légèrement brune comme la photo ci-après:
Image
 
Et une bobine avec des traces un petit peu plus foncé
 
Image
 
Mais les traces se situent toujours au même endroit.

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dede320d
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Re: Problème 330Ci

Message par dede320d »

Salut,
Du nouveau?
Les poussoirs hydraulique pourraient faire ce bruit? 

rom1
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Re: Problème 330Ci

Message par rom1 »

Désolé du retard, dans le doute je les ai toutes changer.
Je n'es pas de regret, moins de vibration désagréable à première vue, un ressenti meilleur du moteur.
 
A voir au fur et à mesure de l'utilisation.
 
PS: j'ai remis des bosch

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