J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

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senna31
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par senna31 »

325ix86 a écrit :Aïe
 pkoi tu dis ca?
 
Parcequ'il se trompe rarement ou parce qu'il pousse à la consommation..?
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325ix86
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par 325ix86 »

Ben sur la M3 de MIL_BUS_M3E46, il en a bidouillé des trucs et des machins, avant que l'on découvre en changeant les bougies qu'il avait le crayon du sixième cylindre fendu, visible à l'œil nu, suffisait de démonter, mais bon, si maintenant il diagnostique à l'oreille ... :rolleyes:
 
Sinon, pour l’anecdote, il y a quelques années, quand je cherchais ma M3, il en avait une exactement comme je voulais. Je me suis pointé aux heures d’ouvertures pour la voir. Trouvant porte close et voyant du mouvement dans l’atelier, je téléphone. Il me répond qu’il est en train de préparer sa voiture de rallye et qu’il n’a pas le temps de recevoir de client ! :sick:
 
Bref, je passe.

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senna31
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par senna31 »

ouais pas top...
 
La je viens d'aller la récupérer. Il m'a dit qu'elle fumait un peu au démarrage et que ce n'était pas normal pour un moteur neuf et Il y aurait donc de fortes chances que j'ai cassé un segment au montage. Ce qui expliquerait mon bruit.
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par 325ix86 »

senna31 a écrit :La je viens d'aller la récupérer. Il m'a dit qu'elle fumait un peu au démarrage et que ce n'était pas normal pour un moteur neuf et Il y aurait donc de fortes chances que j'ai cassé un segment au montage. Ce qui expliquerait mon bruit.
 
En voilà un diagnostique qui ne vaut rien !!!
Ma 318is a fumé blanc/bleu les 200 premiers kilometres environ, depuis tout va bien !
Un segment cassé qui fait du bruit ? Quel genre de bruit ça peut bien faire ?
 
Bref, tu n'as pas fait refaire ton moulin chez lui, ce n'est pas grave, il va quand même trouver un moyen de te le facturer !

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senna31
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par senna31 »

oui j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser.
La voiture a 300 km a peu près. Elle ne fume qu'au démarrage, je ne vois rien ensuite. Apparament sur un gros coup de gaz m a t il dit. Mais bon vu qu elle est en rodage, je n'ose pas troip tirer dessus.
 
Effectivement j'ai du mal a imaginer un bruit de segment cassé. (au passage j'ai pris mes compressions, elles sont bonnes). Je vais aller sortir les bougies pour voir s'il y a de l'huile dessus.
 
Mais au final il ne me donne pas d'explications quant à mon pb de pression d'huile qui met du temps a s éteindre au premier démarrage.
 
Bref mon moteur serait à reprendre du début, embiellage et distri.
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par gixxer »

Salut
Si tu coupes le moteur et que tu le redémarres genre quelques secondes après, il faut toujours autant de temps pour obtenir la pression d'huile nominale ?
Si ce n'est pas le cas, il y a peut être la piste du clapet anti-retour de la pompe qui a une petite fuite.
Je ne connais pas bien le M52, mais est-ce qu'il y a une possibilité que l'huile puisse communiquer avec l'admission sur un point assez bas du moteur?
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par senna31 »

salut
 
Non au second démarage la pression semble se faire de suite puisque le voyant s’éteint instantanément.
 
Pour ce qui est de l'huile, sur M50 cela fonctionne comme sur m20, tu as le reniflard d'huile qui vient se greffer juste avant le papillon d'admission et une autre connection qui va directement ds le collecteur d'admission ( cela ressemble à une dépression)
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par floderennes »

bon courage, j'espère pour toi qu'il y a aura une bonne surprise à ton souci et que ça ne demandera pas trop de boulot :closedeyes:
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par 325ix86 »

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Je penche aussi pour la pompe à huile.
Tu es sur que:
  • La pièce 3 est montée dans le bon sens, il doit y avoir un poinçon d'un côté.
  • Il n'y a pas de prise d'air au niveau du joint 12.
  • L'écrou 18 est bien serré
  • Tu as bien monté le couvercle (Avec les vis 5) à sec avec des plans de joint à l'aspect parfaitement lisse.
  • Tu n'as pas mis de pate à joint entre la pompe et le bloc.
  • Le joint 8 en bon état, le circlip 10 bien engagé.
  • ...

Bref, il te faut un diagnostique un peu plus serieux.

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Delco
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par Delco »

L'écrou n° 18 est un "problème connu" ,une solution ici http://www.cyl6.com/product.php?id_product=1439
 
@+

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