Bonjour
J ai un souci de ralenti avec ma bmw e36. 318i m43 de 97
Le ralenti varie de 1000 a 2000 tr la consommation est de plus de 15l
J ai changé actuateur de ralenti,toutes les durites d admission,capteur papillon,sonde lambda et c est toujours pareil
Par contre quand je debranche l actuateur ,le ralenti est stable mais trop elevé 2000 tr
Je ne sais plus ou chercher
Si quelque a une idée
Merci
Variation Ralenti E36 318I M43
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- tuomas
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Re: Variation Ralenti E36 318I M43
Salut et bienvenue sur notre forum!
Une présentation ici:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/forum/35-nouveau-sur-6enlignenet/
serait la bienvenue (avec photos de ta E36 si possible).
Concernant ton problème, est ce que tu peux détailler si cela se produit à chaud, à froid, les deux... ?
Je penserais comme ça à une prise d'air dans ton circuit. Est ce que tu as testé ça après ton changement de durites?
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Concernant ton problème, est ce que tu peux détailler si cela se produit à chaud, à froid, les deux... ?
Je penserais comme ça à une prise d'air dans ton circuit. Est ce que tu as testé ça après ton changement de durites?
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Variation Ralenti E36 318I M43
Merci pour la réponsetuomas a écrit :Salut et bienvenue sur notre forum!
Une présentation ici:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/forum/35-nouveau-sur-6enlignenet/
serait la bienvenue (avec photos de ta E36 si possible).
Concernant ton problème, est ce que tu peux détailler si cela se produit à chaud, à froid, les deux... ?
Je penserais comme ça à une prise d'air dans ton circuit. Est ce que tu as testé ça après ton changement de durites?
cela arrive a chaud comme a froid j ai meme testé une membrane ( a cote du compartiment fusible mais tout a l air ok
Je ne comprends pas
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Re: Variation Ralenti E36 318I M43
Bonjour
Si quelqu un avait un shema detaille de tous les capteurs et le circuit d essence et d admission
Ce serait sympa
Merci
Si quelqu un avait un shema detaille de tous les capteurs et le circuit d essence et d admission
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Re: Variation Ralenti E36 318I M43
C'est peut être une prise d'air, et comme tu as déjà changer pas mal de durite l'étau se ressert.
Sinon j'ai un moteur qui me fait ça quand le niveau d'eau commence à baisser. On s'en rend pas compte parce que l'habitacle chauffe correctement (enfin en cette saison...) et que la temperature ne monte pas, mais un défaut de pression ou de circulation du circuit d'eau doit perturbé le capteur de temperature. Ca vaut le coup de jeter un oeil.
Sinon j'ai un moteur qui me fait ça quand le niveau d'eau commence à baisser. On s'en rend pas compte parce que l'habitacle chauffe correctement (enfin en cette saison...) et que la temperature ne monte pas, mais un défaut de pression ou de circulation du circuit d'eau doit perturbé le capteur de temperature. Ca vaut le coup de jeter un oeil.
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Re: Variation Ralenti E36 318I M43
Il existe une astuce pour détecter les prises d'air, il faut vaporiser du start pilot sur les durites et lorsque le moteur prend des tours tout seul, tu as trouvé la coupable 
Pour les schémas je te conseille ce site:
realoem.com

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Re: Variation Ralenti E36 318I M43
Bonjour
Merci pour les reponses ,pour le start pilot j ai deja essaye aucun resultat et cette sonde de temperature d eau se trouve ou?
Merci pour les reponses ,pour le start pilot j ai deja essaye aucun resultat et cette sonde de temperature d eau se trouve ou?
- tuomas
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Re: Variation Ralenti E36 318I M43
Il y a une sonde sur le radiateur.
Je te conseille d'ailleurs de la changer lors de ta prochaine vidange de LDR, tu éviteras ma mésaventure (sonde HS, le ventilo ne s'enclenche pas, le moteur chauffe...).
Je ne crois pas trop à cette hypothèse car un problème avec la sonde se traduirait par une aiguille de température instable, des chauffes moteur, etc... Mais pas un régime de ralenti énorme comme tu peux avoir. Les calculateurs ne sont pas, à ma connaissance, très évolués sur E36.
On va essayer de trouver d'autres pistes:
- Quand tu roules, as tu un comportement normal du moteur? Y a t il des accoups, un manque de puissance, autre chose d'anormal?
- Si tu laisses tourner le moteur au ralenti, celui ci oscille-t-il entre 1000 et 2000, ou bien se fixe-t-il à une valeur intermédiaire?
Je te conseille d'ailleurs de la changer lors de ta prochaine vidange de LDR, tu éviteras ma mésaventure (sonde HS, le ventilo ne s'enclenche pas, le moteur chauffe...).
Je ne crois pas trop à cette hypothèse car un problème avec la sonde se traduirait par une aiguille de température instable, des chauffes moteur, etc... Mais pas un régime de ralenti énorme comme tu peux avoir. Les calculateurs ne sont pas, à ma connaissance, très évolués sur E36.
On va essayer de trouver d'autres pistes:
- Quand tu roules, as tu un comportement normal du moteur? Y a t il des accoups, un manque de puissance, autre chose d'anormal?
- Si tu laisses tourner le moteur au ralenti, celui ci oscille-t-il entre 1000 et 2000, ou bien se fixe-t-il à une valeur intermédiaire?
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Re: Variation Ralenti E36 318I M43
Pour etre un peu plus precis, dans le cas que j'évoque c'est l'actuateur de ralentis qui est piloté directement par la température d'eau et pas par la sonde de température de l'Ecu. D'où un moteur normal sauf pour un ralenti tes élevé. Il n'y a pas quesur mon moteur (Honda) que ça fonctionne comme ça donc maintenant ce genres de problèmes je vérifie le niveau d'eau q:
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Re: Variation Ralenti E36 318I M43
Je ne trouve pas cette sonde
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