320Ci E46 2001 S'engorge Broute Et Cale Moteur Chaud
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Re: 320Ci E46 2001 S'engorge Broute Et Cale Moteur Chaud
Oui j'ai refait une adaptation complète
320 ci steptronic 2.2 170cv
- Mike
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Re: 320Ci E46 2001 S'engorge Broute Et Cale Moteur Chaud
kev325is a écrit :D'après l'ancien proprio les bougies sont récentes et si elle avaient un souci le problème serait présent à froid également non?
Re,
J'ai eu le cas une fois sur une 318is e36. Le problème a duré plus de 6 mois avant que je ne découvre par hasard que mes grosses coupures, pour ne pas dire saccades, venaient d'un manchon de puis de bougie trop lâche, qui n'entourait plus assez la porcelaine de la bougie.
La voiture était pourtant passée dans les mains de spécialistes bosch, ainsi qu'à la concession BMW.
Personne ne comprenait où était le problème.
Pire, mes bougies ainsi que mes bobines ont été changé par ces personnes, qui n'avaient rien vu d'anormal (et pourtant, crois moi c’était flagrant).
Bref, si, mon problème n'apparaissait que moteur chaud. Histoire de dilatation ? Meilleurs conductivité ? Je ne sais pas. Juste les faits.
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Re: 320Ci E46 2001 S'engorge Broute Et Cale Moteur Chaud
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, après avoir changer capteur AAC admission + echappement, capteur vilebrequin + filtre a essence il n'y a eu qu'une très légère amélioration avec un symptôme qui est venu se greffer dessus qui était simplement le capteur d'aac admission neuf qui était hs.
Le problème n'étant pas résolu, je me suis attaquer au circuit de carburant partie électrique et fluide avec vérification pression essence et alimentation de la pompe le tout ok, j'ai donc laisser tourner mon moteur jusqu'à l'apparition du défaut mais cette fois banquette arrière enlevée et la main sur la durite d'essence qui sort de la pompe.
je m'apercois que lorsque je met des coup de gaz, la durite s'écrase comme si elle était aspirée, j'en conclu une chute de la pression d'essence, je vérifie, pression ok "je m'arrache les cheveux" et je re démonte le bloc pompe, la crepine est grisâtre et ne parait pas sale, je prend quand même le temps de la démonter et de le nettoyé avec plusieurs méthode différentes (il y avait bien de la crasse) je laisse sécher et remonte le tout, je démarre laisser tourner, tourner, tourner tout se passe bien, je vais faire des essais tout est ok...pendant quelques jours...rebelotte problème de retour.
Je re démonte cette fois j'utilise une méthode un peut violente pour le nettoyage de la crepine (karcher avec rotobuse) résultat la crépine change de couleur cette fois de grisâtre elle redeviens blanc crème presque comme neuve et je m'aperçois que des impuretés se sont détachées à l'intérieur de la crépine je rince le tout, remonte, démarre et laisse tourner, tourner etc. fonctionnement ok pendant quelques jours jusqu'à ce que mon niveau de carburant attaigne le quart du réservoir à la jauge et la rebellote coupure calage très aléatoire et c'est important coupure dans les virages.
J'en conclu un problème de pompe faiblarde ou un problème de jauge qui ne m'indique pas la réalité.
Je re démonte, cette fois ci bloc pompe côté passager et bloc jauge côté conducteur et je m'aperçois que côté conducteur il reste pas mal d'essence mais plus rien côté passager, j'en conclu un problème de pompe mécanique la fameuse jet pump qui fait la liaison des 2 demi réservoir, je la démonté et la c'est le drame!
Je trouve sur la crépine au bout de cette pompe mecanique une sorte de gel pâteux et collant bien accrocher à cette crépine et qui refuse de se dissoudre avec plusieurs solvant, eau bouillante ou autre...je nettois donc manuellement, remonte le tout et refais le plein de sp98
Ca tourne rond depuis plusieurs jours, sur l'odb dans les menus cachés les niveaux des 2 réservoir ont l'air de s'équilibrer pour l'instant...
Dans tous ça il reste une chose que je n'arrive pas à expliquer c'est pourquoi le problème n'apparaissait que moteur chaud, j'ai une explication même si elle me parait douteuse celle du visco coupleur qui une fois coupler rajoute une charge au moteur donc plus de couple demander et donc broutage calage etc car arrivée de carburant insuffisante d'autant que sur route les plus gros de mes symptômes apparaissaient en montée donc lors qu'il fallait plus de couple par contre quelque soit le niveau du réservoir avant le nettoyage crépine.
Au final je pense quand même remplacer ma pompe avec crépine car je pense que tout ça n'a pas du lui faire du bien.
J'attend quand meme un peut avant de déclarer mon problème résolu!
Le problème n'étant pas résolu, je me suis attaquer au circuit de carburant partie électrique et fluide avec vérification pression essence et alimentation de la pompe le tout ok, j'ai donc laisser tourner mon moteur jusqu'à l'apparition du défaut mais cette fois banquette arrière enlevée et la main sur la durite d'essence qui sort de la pompe.
je m'apercois que lorsque je met des coup de gaz, la durite s'écrase comme si elle était aspirée, j'en conclu une chute de la pression d'essence, je vérifie, pression ok "je m'arrache les cheveux" et je re démonte le bloc pompe, la crepine est grisâtre et ne parait pas sale, je prend quand même le temps de la démonter et de le nettoyé avec plusieurs méthode différentes (il y avait bien de la crasse) je laisse sécher et remonte le tout, je démarre laisser tourner, tourner, tourner tout se passe bien, je vais faire des essais tout est ok...pendant quelques jours...rebelotte problème de retour.
Je re démonte cette fois j'utilise une méthode un peut violente pour le nettoyage de la crepine (karcher avec rotobuse) résultat la crépine change de couleur cette fois de grisâtre elle redeviens blanc crème presque comme neuve et je m'aperçois que des impuretés se sont détachées à l'intérieur de la crépine je rince le tout, remonte, démarre et laisse tourner, tourner etc. fonctionnement ok pendant quelques jours jusqu'à ce que mon niveau de carburant attaigne le quart du réservoir à la jauge et la rebellote coupure calage très aléatoire et c'est important coupure dans les virages.
J'en conclu un problème de pompe faiblarde ou un problème de jauge qui ne m'indique pas la réalité.
Je re démonte, cette fois ci bloc pompe côté passager et bloc jauge côté conducteur et je m'aperçois que côté conducteur il reste pas mal d'essence mais plus rien côté passager, j'en conclu un problème de pompe mécanique la fameuse jet pump qui fait la liaison des 2 demi réservoir, je la démonté et la c'est le drame!
Je trouve sur la crépine au bout de cette pompe mecanique une sorte de gel pâteux et collant bien accrocher à cette crépine et qui refuse de se dissoudre avec plusieurs solvant, eau bouillante ou autre...je nettois donc manuellement, remonte le tout et refais le plein de sp98
Ca tourne rond depuis plusieurs jours, sur l'odb dans les menus cachés les niveaux des 2 réservoir ont l'air de s'équilibrer pour l'instant...
Dans tous ça il reste une chose que je n'arrive pas à expliquer c'est pourquoi le problème n'apparaissait que moteur chaud, j'ai une explication même si elle me parait douteuse celle du visco coupleur qui une fois coupler rajoute une charge au moteur donc plus de couple demander et donc broutage calage etc car arrivée de carburant insuffisante d'autant que sur route les plus gros de mes symptômes apparaissaient en montée donc lors qu'il fallait plus de couple par contre quelque soit le niveau du réservoir avant le nettoyage crépine.
Au final je pense quand même remplacer ma pompe avec crépine car je pense que tout ça n'a pas du lui faire du bien.
J'attend quand meme un peut avant de déclarer mon problème résolu!
320 ci steptronic 2.2 170cv
- JIM80
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Re: 320Ci E46 2001 S'engorge Broute Et Cale Moteur Chaud
Bonsoir Kev.
Bravo et merci pour ce compte rendu fort intéressant et détaillé.
Le fait est suffisamment rare pour être signalé.
A plus.
Bravo et merci pour ce compte rendu fort intéressant et détaillé.
Le fait est suffisamment rare pour être signalé.
A plus.
- joe23
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Re: 320Ci E46 2001 S'engorge Broute Et Cale Moteur Chaud
Le fait de caler en montée indique clairement la faiblesse de la pompe pas par le fait de la demande de plus de carburant mais simplement par gravité.
Pour moi, c'est bien la pompe.
Les premiers symptômes sont généralement un temps de démarrage un peu plus long quand on est garé en côte nez vers le haut, ensuite viennent les à-coups à pleine charge.
@+;)
Pour moi, c'est bien la pompe.
Les premiers symptômes sont généralement un temps de démarrage un peu plus long quand on est garé en côte nez vers le haut, ensuite viennent les à-coups à pleine charge.
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