
Restauration D'une 3.0Cs
- IGGY
- Messages : 5245
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Belle petite collection, pour le prix je veux bien te croire, y'a plus de tof de ton avancé, ou bien il fait trop chaud, peut être 

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Trop chaud non , juste que j’attends mon récepteur d'embrayage et que je suis confronté a un soucis électrique que je n'arrive pas encore a résoudre , je n’ai pas l’impulsion clef ce contact /démarreur , mon neiman semble bon , le démarreur est OK , le relais de puissance aussi .
Je vais être encore obliger de tout revoir depuis le bloc fusible , au pire si je ne trouve pas je serais obligé de tirer un fil direct, je crois que sur le neiman c'est le fil noir qui commende le lanceur du démarreur .
Je vais être encore obliger de tout revoir depuis le bloc fusible , au pire si je ne trouve pas je serais obligé de tirer un fil direct, je crois que sur le neiman c'est le fil noir qui commende le lanceur du démarreur .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Problème résolut pour le démarreur , c'était bien le fil noir en départ neiman qui n'était pas au bon endroit , j'ai aussi trouvé les feux de recule .
J'ai fait faire plusieurs tours a vide au M30B30 pour faire monter l'huile , après 5 ou 6 ans sans tourner il n'est pas trop dur mais la batterie souffre un peut .
Demain je vais poser mon récepteur d'embrayage et surtout le nouveau levier de vitesse ,celui que je pose a la place de l'autre ( et plus court de 3 cm ) n'as pas besoin d'avoir les bagues a changer , donc sans jeux .
Après la mise en route de cette GT sauce Bm ira quand même chez l’électricien , le bout du tunnel est proche pour sa sortie exposition en septembre .
J'ai encore du mal a m'imaginer a son bord , volant en bois dans la main gauche .
Voila cette reconstruction arrive presque a terme en moins de 1 an et je ne sais combien d'heures aillant arrêté de compté depuis plusieurs mois , il était temps car je sature de plus en plus souvent .
J'ai fait faire plusieurs tours a vide au M30B30 pour faire monter l'huile , après 5 ou 6 ans sans tourner il n'est pas trop dur mais la batterie souffre un peut .
Demain je vais poser mon récepteur d'embrayage et surtout le nouveau levier de vitesse ,celui que je pose a la place de l'autre ( et plus court de 3 cm ) n'as pas besoin d'avoir les bagues a changer , donc sans jeux .
Après la mise en route de cette GT sauce Bm ira quand même chez l’électricien , le bout du tunnel est proche pour sa sortie exposition en septembre .
J'ai encore du mal a m'imaginer a son bord , volant en bois dans la main gauche .
Voila cette reconstruction arrive presque a terme en moins de 1 an et je ne sais combien d'heures aillant arrêté de compté depuis plusieurs mois , il était temps car je sature de plus en plus souvent .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
A vous lire .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- IGGY
- Messages : 5245
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Tu dois bien être content de voir la fin, et nous les photos 
Encore une de sauvé, génial
.......

Encore une de sauvé, génial

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Heureux oui , mais c'est un chantier usant physiquement et moralement , en faite je pense avoir passé l'age d'un tel travail
car ce fut le plus gros chantier que j'ai réalisé dans ma vie en matière d'automobile.
Je suis assez satisfait enfin de compte du résultat obtenue vue la base du départ .
Pour rappel
.

Au départ pas mal de gents ou amis voir parmi mes proches ne donnés que peut de chances que ce chantier aboutisse , certain mon traités de malade et peut être avais t 'il raison .
Mais se projet que j'ai mis prêts d'un an avant de le commencer et 1 an pour en voir le terme était murement réfléchis ce pourquoi je me suis équiper en outil bien spécialisés tel
le pont pivotant sans qui rien n'aurai était possible si vite , j'ai essayé de réunir toute les chances de mon coté pour ce faire .
Tout n'est par parfait sur cette E9 mais pour un non professionnel mais je pense que c'est pas si mal, d'ici un an elle passera chez un carrossier peintre le temps de la laisser murir
et voir si la ou j'ai eu le plus de travail rien ne sort ou boursoufle .(ce qui est possible )
Sa sera aussi le temps et la j'aurais vraiment le temps pour travailler sur les pièces que j'ai en double voir en triple pour les trains roulant , certaine option d'époque serons rajoutées
tel un pont autobloquant et une autre que n'as jamais eu cette Bmw mais la c'est pour les économies , une boite cinq avec capteur info vitesse , voir une jupe type CSL que l'on trouve facilement .
car ce fut le plus gros chantier que j'ai réalisé dans ma vie en matière d'automobile.
Je suis assez satisfait enfin de compte du résultat obtenue vue la base du départ .
Pour rappel
Au départ pas mal de gents ou amis voir parmi mes proches ne donnés que peut de chances que ce chantier aboutisse , certain mon traités de malade et peut être avais t 'il raison .
Mais se projet que j'ai mis prêts d'un an avant de le commencer et 1 an pour en voir le terme était murement réfléchis ce pourquoi je me suis équiper en outil bien spécialisés tel
le pont pivotant sans qui rien n'aurai était possible si vite , j'ai essayé de réunir toute les chances de mon coté pour ce faire .
Tout n'est par parfait sur cette E9 mais pour un non professionnel mais je pense que c'est pas si mal, d'ici un an elle passera chez un carrossier peintre le temps de la laisser murir
et voir si la ou j'ai eu le plus de travail rien ne sort ou boursoufle .(ce qui est possible )
Sa sera aussi le temps et la j'aurais vraiment le temps pour travailler sur les pièces que j'ai en double voir en triple pour les trains roulant , certaine option d'époque serons rajoutées
tel un pont autobloquant et une autre que n'as jamais eu cette Bmw mais la c'est pour les économies , une boite cinq avec capteur info vitesse , voir une jupe type CSL que l'on trouve facilement .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
La prise feu de recul bizarrement elle fait moderne, j'ai trouvé la partie male sur un vieux morceau de faisceau

Le nouveau démarreur


le sélecteur de vitesse , le plus court a poser .


Divers raccordement dont le démarreur (fil noir)

Prise teste , le démarreur est dessus aussi .





Le nouveau démarreur
le sélecteur de vitesse , le plus court a poser .
Divers raccordement dont le démarreur (fil noir)
Prise teste , le démarreur est dessus aussi .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Tu te dis quelque peu usé par tant d'efforts, par tant de discipline et je ne peux que commencer à imaginer ce que cela peut représenter. J'ai parfois ressenti cela lors de la remise en route mécanique de la BMW 1800 et je dois dire que c'est un sentiment assez désespérant pour l'amateur de voitures anciennes. Parce que bien souvent entre le moment où l'on pose ses mains sur l'épave à restaurer et le premier instant d'échafaudage du plan, des mois d'anticipation se seront déjà écoulés. Avec des moments pénibles, parfois, lorsqu'on s'efforce de concilier le budget familial avec cette "folie" automobile. Les négociations avec Môman, la traque de la bonne voiture (pas trop chère ni trop attaquée), la traque de l'outillage et des pièces. Fiou ! 
Et ensuite, on attaque. En se disant que ce qu'on a tant souhaité et appelé de ses voeux se réalise enfin.
Problème, le travail n'est pas que du plaisir. Et quelque part, cela fait mal de se l'avouer.
Résultat, on ne peut s'empêcher de culpabiliser et de s'en vouloir lorsque, par un beau matin d'hiver, on traîne la patte et on renonce finalement à se mettre au travail. J'ai connu ça.
Alors lorsqu'on sort d'un chantier d'une telle ampleur, mené à bien en si peu de temps après s'être astreint à une telle discipline (tu te lèves, tu te forces à y aller pour ne pas prendre de retard sur un planning que TU es le SEUL à t'imposer), eh bien je comprends qu'on puisse aspirer à se reposer un peu.
En un mot, bravo. Le résultat est ce qu'il est — et chacun l'appréciera différemment — mais on doit s'incliner devant l'ampleur de la tâche accomplie.

Et ensuite, on attaque. En se disant que ce qu'on a tant souhaité et appelé de ses voeux se réalise enfin.
Problème, le travail n'est pas que du plaisir. Et quelque part, cela fait mal de se l'avouer.
Résultat, on ne peut s'empêcher de culpabiliser et de s'en vouloir lorsque, par un beau matin d'hiver, on traîne la patte et on renonce finalement à se mettre au travail. J'ai connu ça.
Alors lorsqu'on sort d'un chantier d'une telle ampleur, mené à bien en si peu de temps après s'être astreint à une telle discipline (tu te lèves, tu te forces à y aller pour ne pas prendre de retard sur un planning que TU es le SEUL à t'imposer), eh bien je comprends qu'on puisse aspirer à se reposer un peu.
En un mot, bravo. Le résultat est ce qu'il est — et chacun l'appréciera différemment — mais on doit s'incliner devant l'ampleur de la tâche accomplie.
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Merci Nk 1964
Je viens de poser le récepteur d'embrayage et j'ai aussi changé le bouton poussoir de marche arrière.
J'en ai profité pour passer des fils neuf sous gaine .

J'ai aussi reçu ma plaque constructeur .
Vue sur une moderne et la bonne .


Demain pose des courroies accessoire et ventilateur , purge des freins plus récepteur embrayage ainsi le M30B30.
Je viens de poser le récepteur d'embrayage et j'ai aussi changé le bouton poussoir de marche arrière.
J'en ai profité pour passer des fils neuf sous gaine .
J'ai aussi reçu ma plaque constructeur .
Vue sur une moderne et la bonne .
Demain pose des courroies accessoire et ventilateur , purge des freins plus récepteur embrayage ainsi le M30B30.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Hello Jean-Luc,
J'espère que les vacances se sont bien passées
Encore merci pour ces photos (il n'y a pas de despotisme si c'est eux qui ont demandé, pour le travail sur les jantes
mon gamin le faisait souvent quand je bossais sur les voitures
) qui montrent le travail accompli sur cette E9.
Un travail énorme pour un "non professionnel" et qui a nécessité un équipement à la hauteur de la tache à accomplir (je parle ici de l’achat du pont et de la broche, entres-autres.. cela chiffre vite, mais cela donne une grande tranquillité d'esprit pendant le travail, et c'est quasi obligatoire dans un cas comme le tient...)
Je te tire mon chapeau car, elle a vraiment une "belle gueule" cette voiture et, je suis content que tu arrives au bout de cette tache que tu t'es fixé
Que dire de plus.. peut de choses, je ne suis pas spécialiste des E9, je ne regarde que le travail dans sa globalité et attends le moment ou tu pourra profiter pleinement de cette voiture (je suppose que tu nous mettra quelques photos quant-elle sera utilisée sur nos belles routes de campagne
@+
Amitiés,
Georges
J'espère que les vacances se sont bien passées

Encore merci pour ces photos (il n'y a pas de despotisme si c'est eux qui ont demandé, pour le travail sur les jantes


Un travail énorme pour un "non professionnel" et qui a nécessité un équipement à la hauteur de la tache à accomplir (je parle ici de l’achat du pont et de la broche, entres-autres.. cela chiffre vite, mais cela donne une grande tranquillité d'esprit pendant le travail, et c'est quasi obligatoire dans un cas comme le tient...)
Je te tire mon chapeau car, elle a vraiment une "belle gueule" cette voiture et, je suis content que tu arrives au bout de cette tache que tu t'es fixé

Que dire de plus.. peut de choses, je ne suis pas spécialiste des E9, je ne regarde que le travail dans sa globalité et attends le moment ou tu pourra profiter pleinement de cette voiture (je suppose que tu nous mettra quelques photos quant-elle sera utilisée sur nos belles routes de campagne

@+
Amitiés,
Georges

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités