Bon j'ai un petit problème... Une fuite légère d'huile au niveau du joint de carter d'huile est apparue... Moteur non démarré ça coule légèrement au niveau du joint côté collecteur d'échappement j'avais serrer au couple le carter pourtant et le joint était neuf...
J.ai fait un léger reserrage mais ça fuit toujours!
Peut etre un problème de viscosité ? Je suit en 5w40
Je ne comprend pas trop la raison svp j'ai besoin de vos avis !!!
Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
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- Mike
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Salut,
Es-tu sûr que ça ne vient pas de plus haut ?
Sinon, un petit defaut sur le plan de joint ? un peu de joint silicone devrai en venir rapidement à bout
Es-tu sûr que ça ne vient pas de plus haut ?
Sinon, un petit defaut sur le plan de joint ? un peu de joint silicone devrai en venir rapidement à bout

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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Oui ca vien du joint de carter d'huile jen suis sur ! Pour le silicone tu pense qu'en en mettant en surface ( sans demonter le joint) cela suffirait ? Car c'est un gros boulot de changer ce joint de carter d'huile...
- bimeur
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
oublie le joint silicone, désolé, c'est bon pour dépanner, pas pour faire un travail correct.
il te reste à déposer le carter, passe un coup de papier de verre fin (je pense que la portée du bloc est trop lisse, le joint doit glisser dessus, et fuir) et remonter.
c'est un problème que je rencontrais souvent sur des joints de caches AAC sur des françaises, le ponçage faisait du bien.
il te reste à déposer le carter, passe un coup de papier de verre fin (je pense que la portée du bloc est trop lisse, le joint doit glisser dessus, et fuir) et remonter.
c'est un problème que je rencontrais souvent sur des joints de caches AAC sur des françaises, le ponçage faisait du bien.
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Salut harmful,vu le travail executer depuis le debut,je rejoint bimeur. Malheureusement il faudra re demonter, recupere l'huile, met un peu de ta pate magique que tu a mis sur ton joint de culasse, des deux coter du joint de vidange et du joint de carter inferieur,et le tour et jouet.
Je conais la loctite 5923 je l'utilise regulierement c du bonneur. Bon courage
Je conais la loctite 5923 je l'utilise regulierement c du bonneur. Bon courage
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
bon j'ai bien avancé ces derniers jours :
déja sur le parecho :





vraiment long et galere la carrosserie ! heureusement, pour le parechoc avant, je l'avais commandé neuf et peint ! (sur piece auto servicesuper rapide et tres pritique puisqu'ils le peignent à la teinte que vous demandez !






Retour sur le parechoc arrière :

J'ai poncé au 120 puis 240 a sec ensuite 400 et 600 à l'eau
couche d'apret :

poncage au 800 à l'eau et 2e couche d'apprêt :

remastiquage puis 3e couche d'apprêt et reponcage :



et enfin 2 couches de peinture :


et 2 couches de vernis :

je m'attaque ensuite à l'échappement, j'avais précédement fait une adaptation d'un bout de tube en 60 sur le catalyseur pour que je puisse passer le colier correctement je suis ensuite parti sur un "Y" que j'ai commandé et deux coudes en 30 degrés en 63,5 puis une petite rallonge de tube en 63,5 pour arriver sur les silencieux en 63,5 avec un collier ce qui me permet de démonter la ligne facilement :



une fois le tout pointé il faut faire des cordons étanches (avec electrode inox tres important ) :

on enduit de pate d'échappement :

et voila :

j'ai du adapter un diffuseur 2 sorties neuf qui n'était pas adapté aux silencieux (empatement trop petit )
ca m'a donner l'occasion d'utiliser un outil tout neuf qui découpe un peu pres tout (ca marche par legere oscilation des 4° environ et ca découpe tres bien c'est tres precis




donc pour la fuite , il s'est avérer que le joint de carter d'huile fuyait légèrement uniquement lorsque le moteur etait arête et uniquement du coté échappement puisque lorsque le moteur démarre, l'huile est propulsée dans tout le moteur et n'atein donc pas ce joint, cette fuite n'est donc pas due à la pression d'huile, c'est une bonne nouvelle car je vais pouvoir essayer de reparer sans démonter.
la grosse partie de la fuite se situe elle a la jonction entre le joint de carter d'huile et le joint de carter de distribution, on peut apercevoit un leger jour (si seulement j'avais mis de la pate partout!!!!!!!!!) j'ai hesité en plus !, bref, voila l'endroit en question :

je sors donc ma loctite 5923, je nettoie, je dégraisse et j'applique la pate en essayant de bien la rentrer dans le jointement, je reserre legerement l'endroit en question pour que la pate soit bien prise dans le jour, je démarre pour que l'huile ne coule plus et que la pate sèche et 10 min plus tard plus de fuite !
j'ai regarder en fin de journée et il n'y avait plus du tout de fuite à cet endroit, c'est a surveiller mais j'ai un bon sentiment car comme dit plus haut, la fuite n'est pas due à la pression d'huile,
il me reste donc le joint de carter, je pense faire la meme chose, meme si cette reparation peut sembler barbare, cette pate est tres resistante comme le dis atc66, c'est tres efficace.

déja sur le parecho :





vraiment long et galere la carrosserie ! heureusement, pour le parechoc avant, je l'avais commandé neuf et peint ! (sur piece auto servicesuper rapide et tres pritique puisqu'ils le peignent à la teinte que vous demandez !






Retour sur le parechoc arrière :

J'ai poncé au 120 puis 240 a sec ensuite 400 et 600 à l'eau
couche d'apret :

poncage au 800 à l'eau et 2e couche d'apprêt :

remastiquage puis 3e couche d'apprêt et reponcage :



et enfin 2 couches de peinture :


et 2 couches de vernis :

je m'attaque ensuite à l'échappement, j'avais précédement fait une adaptation d'un bout de tube en 60 sur le catalyseur pour que je puisse passer le colier correctement je suis ensuite parti sur un "Y" que j'ai commandé et deux coudes en 30 degrés en 63,5 puis une petite rallonge de tube en 63,5 pour arriver sur les silencieux en 63,5 avec un collier ce qui me permet de démonter la ligne facilement :



une fois le tout pointé il faut faire des cordons étanches (avec electrode inox tres important ) :

on enduit de pate d'échappement :

et voila :

j'ai du adapter un diffuseur 2 sorties neuf qui n'était pas adapté aux silencieux (empatement trop petit )
ca m'a donner l'occasion d'utiliser un outil tout neuf qui découpe un peu pres tout (ca marche par legere oscilation des 4° environ et ca découpe tres bien c'est tres precis




donc pour la fuite , il s'est avérer que le joint de carter d'huile fuyait légèrement uniquement lorsque le moteur etait arête et uniquement du coté échappement puisque lorsque le moteur démarre, l'huile est propulsée dans tout le moteur et n'atein donc pas ce joint, cette fuite n'est donc pas due à la pression d'huile, c'est une bonne nouvelle car je vais pouvoir essayer de reparer sans démonter.
la grosse partie de la fuite se situe elle a la jonction entre le joint de carter d'huile et le joint de carter de distribution, on peut apercevoit un leger jour (si seulement j'avais mis de la pate partout!!!!!!!!!) j'ai hesité en plus !, bref, voila l'endroit en question :

je sors donc ma loctite 5923, je nettoie, je dégraisse et j'applique la pate en essayant de bien la rentrer dans le jointement, je reserre legerement l'endroit en question pour que la pate soit bien prise dans le jour, je démarre pour que l'huile ne coule plus et que la pate sèche et 10 min plus tard plus de fuite !
j'ai regarder en fin de journée et il n'y avait plus du tout de fuite à cet endroit, c'est a surveiller mais j'ai un bon sentiment car comme dit plus haut, la fuite n'est pas due à la pression d'huile,
il me reste donc le joint de carter, je pense faire la meme chose, meme si cette reparation peut sembler barbare, cette pate est tres resistante comme le dis atc66, c'est tres efficace.

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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Bon j'ai mis de la loctite sur tout le joint et plus de fuite, à surveiller biensur !
Aujourd'hui, je me suis attaqué au voyant airbag que j'ai réussi à faire disparaitre mais il me reste toujours le voyant de temoins de plaquettes!
je seche, voir ici mon sujet dans la section dédiée :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/154891-probleme-temoin-frein-e39/
Aujourd'hui, je me suis attaqué au voyant airbag que j'ai réussi à faire disparaitre mais il me reste toujours le voyant de temoins de plaquettes!
je seche, voir ici mon sujet dans la section dédiée :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/154891-probleme-temoin-frein-e39/
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Bon alors quelques news, déjà la rénovation de quelques petits pet que j'avais en bas du coffre :






changement du ressort de rappel d'embrayage qui etais cassé et occasionnait des faux contact (dérangeant notament au niveau du régulateur de vitesse )

vous noterez que le nouveau ressort (commandé chez bmw) est plus robuste !
et oui, les quelques défauts carsoft qui persistent... sur l'abs et le calculateur moteur :


a noter que je n'ai pas de sonde lambda apres le catalyseur... qu'en pensez vous ?
et concernant l'abs ?






changement du ressort de rappel d'embrayage qui etais cassé et occasionnait des faux contact (dérangeant notament au niveau du régulateur de vitesse )

vous noterez que le nouveau ressort (commandé chez bmw) est plus robuste !
et oui, les quelques défauts carsoft qui persistent... sur l'abs et le calculateur moteur :


a noter que je n'ai pas de sonde lambda apres le catalyseur... qu'en pensez vous ?
et concernant l'abs ?
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Bon mauvaise nouvelle, ces sondes lambda sont effectivement defectueuses, j'ai été refusé au CT a cause de ca... Pourtant je les ai changés et j'ai pris les bonnes réf (marque walker pas original BMW), j'ai bien regardé et elles sont bien branchées, les fils sont en bon etat.... mais a chaque fois cette erreur qui reviens des deux sondes lambda...
Pensez vous qu'elles peuvent etre defectueuses ? malheureusement j'ai jeter les anciennes donc je peux pas tester...
Pensez vous qu'elles peuvent etre defectueuses ? malheureusement j'ai jeter les anciennes donc je peux pas tester...
- jules64
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Salut,
J'ai aussi eu le cas sur des sondes neuves Bosch, j'en avais 2 sur 4 qui était HS en sortant de la boite !
J'ai aussi eu le cas sur des sondes neuves Bosch, j'en avais 2 sur 4 qui était HS en sortant de la boite !
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