Problème Pompe Qui Tourne Contact Coupé

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Dinpark

Problème Pompe Qui Tourne Contact Coupé

Message par Dinpark »

Bonjour à tous,
Possesseur d'une 525 tds e34 touring worldline de 1994, je suis confronté à un problème plutôt ennuyeux à la veille de mon départ en vacances.
En effet il me semble que ma pompe à gasoil (ou peut être pompe de gavage je ne sais pas trop en tout cas c'est dans le coffre) tourne tout le temps même contact coupe ce qui décharge la batterie tres vite et rend donc la voiture impossible à démarrer en très peu de temps.
En fait jentends la pompe tourner des que la batterie est branchée. Un ami mécano m'a dit que cela pouvait avoir un lien avec l'alarme qui est pourtant débranchée depuis plusieurs années, il a aussi vérifié les relais qui fonctionnent à priori.
J'espère que vous pourrez m'aider rapidement car il ne me reste plus qu'une journée avant de partir et le stress commence à monter

joe23

Re: Problème Pompe Qui Tourne Contact Coupé

Message par joe23 »

Un relais collé?

@+;)

Mike

Message par Mike »

Oui je pencherai plus pour un relais collé moi aussi, ça se voit souvent (enfin surtout avec les ventilo qui ne s’arrête jamais, mais le principe est le même).
Un problème avec l'alarme, si elle devait gérer la pompe, ferai plutôt l'inverse, càd l’empêcher purement et simplement de tourner.

Un peu de lecture pour te guider si tu en as besoin :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/145641-ou-se-trouve-le-relais-de-la-pompe-a-gavage/

http://www.forum-bmwfans.com/t976-bmw-525-tds-e34-pb-d-alim-relais-prepompe-a-combustible
Image

Dinpark

Message par Dinpark »

Salut à tous et merci de vos réponses,
Mon mécano, jeudi quand il est passe voir la voiture à lui aussi tout de suite pense à un relais collé on les à donc tous vérifiés et il s'avère que tous fonctionnent. Bref je suis partis en vacances quand même hier et après une pause sur une aire d'autoroute pas moyen de redémarrer donc un dépanneur à du venir avec son booster pour la redémarrer et nous sommes bien arrivés sur notre lieu de vacances le soir en prenant bien soin de ne pas recouper le contact avant d'arriver. Il semblerait donc aussi que la batterie ne se recharge pas en roulant!?! Tout est en train de foirer dans cette voiture c'est pas possible. Je l'emmène dès demain matin chez BMW pour voir ce qu'il y a et je vous tiendrais au courant.
Bon week end à vous tous

Dinpark

Message par Dinpark »

Salut,
J'ai récupéré la voiture et finalement BMW a changé l'alternateur et ça a suffit... Bizarre bizarre on entend plus la pompe tourner en tout cas... Bon tant que ça marche on va pas se plaindre. Voilà tout bonne fin de week-end à vous tous

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »