Bonjour à tous, je m’apprête à acheter une 740i e32 de 93, 3eme main, de 180 000km.
Elle a été bichonnée a priori, que dois je vérifier en priorité suivant vous, sachant que le proprio (un vieux monsieur) a effectué une vidange complete des fluides/ponts et les bougies.
Je garde un bon souvenir de la 740i e32. Pour moi il faut impérativement contrôler l’état de la boite toto. Ne pas hésité a remplacé le liquide et le tamis d’huile, même si cela a déjà été fait. Apres le moteur est solide. Les poussoirs hydrauliques commence à faire du bruit vers les 250/300.000km. Huile 10w40 lui convient très bien. Pour la suspension et la direction hydraulique, il lui faut de la pentosin 11s et rien d’autre; vidange tout les deux ans…
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
je ne connais pas le moteur, mais le reste de la caisse un peu... à ce kilométrage là il ne doit y avoir aucun problème: les jeux dans la direction ou la suspension apparaissent plus tard. c'est normalement valable pour compris les sphères arrières du correcteur d'assiette (en 7.1/lhm chez moi), bien vérifier que le liquide présent correspond à ce qui est écrit sur le bocal: si huile rouge, méfiance.
il y a des problèmes récurrents, comme la ventilation (vérifier qu'elle est bien progressive et silencieuse) et les électrovannes de chauffage (avec les températures actuelles il ne doit pas y avoir d'air chaud du tout aux bouches du pare-brise).
parfois la résistance du ventilo auxiliaire (placé devant le condenseur) lâche, vérifier donc qu'il se met en route avec la clim.
Oui les transistors du sabre de ventilation sont régulièrement HS sur une E32. Apres pour le reste il faut voir en fonction de l’état général de l’auto.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
clim rechargée bon pourquoi pas si ça n'a jamais été fait. mais bva changée, c'est quand même très bizarre. il y a un dossier de facture pour justifier le kilométrage?
J'en sais plus sur la boite, a priori il n'y avait plus d'huile dans la boite (fuite?) et donc elle a été détériorée par le précédent proprio (la voiture avait pas roulée pendant 2 ans), le vendeur actuel l'a donc fait changer chez bmw (facture) et effectué une révision standard + remplacement des spheres arrieres par sécurité et peinture refaite.
Il veut bien me la faire à 6000e, il était parti sur du 7000 au début, je pense qu'il revait un peu... je voudrais bien la baisser un peu du style 5500 mais bon elle me plait bien cette e32 une des dernieres!
L'absence de carnet ne doit pas me rebuter.... lol!