Réfection Trains Roulants: Quels Travaux

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
nomilk

Réfection Trains Roulants: Quels Travaux

Message par nomilk »

Bojour à tous,

J'ai comme projet de refaire à fond ma 523.
La première étape est de refaire mes trains roulants.
Je viens de changer le SB de barre stab avants, et biellettes de direction.
A l'arrière j'ai acheté des triangles, et mes biellettes de barre stab avants sont mortes, donc je vais en racheter.
Que faut-il acheter d'autres? Les SB semblent bons, les amortisseurs et freins le sont.
Je m'y connais pas franchement en mécanique, aussi j'aurai besoin de vos lumières :P

Je pense avoir quand même une idée: tirants, bras de suspension, biellettes de barre stab arrières, bras  oscillants, mais ensuite je sais pas. Si éventuellement ces remplacements induisent une destruction d'autres pièces, ou si vrmt il faut en profiter pour les changer, je veux bien des infos. Idem si selon ovus j'oublie des trucs

nomilk

Re: Réfection Trains Roulants: Quels Travaux

Message par nomilk »

Up?

Ulr

Message par Ulr »

Hello,

Perso je m'étais aussi posé cette question et plutôt que de faire à moitié, j'ai tout remplacé ! Et je ne le regrette pas du tout !!! Je me dis même que j'aurais du le faire plus tôt...http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/153234-recherche-info-pour-rfection-train-roulant-e39/
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

nomilk

Message par nomilk »

Ca fait un super budget, mais c'est de plus en plus envisagé...

bimeur

Message par bimeur »

salut,

il faut changer les tirants de chasses+bras tiré+biellettes de BAR+barre de direction+biellettes, en même temps, c'est TRÈS fortement conseillé.

Pour info, je vends un kit train avant (tirant de chasses+bras+biellette de BAR) pour E39 neuf, ça te fera économiser quelques euros  ;)
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Je viens de refaire le train Av de ma 530i e39 (dont les biellettes de direction), j'ai pas encore fait faire de parallélisme, comme j'ai prévu de faire aussi le train AR je ferais une géométrie totale par la suite; mais déjà la voiture est transformée, le gain en tenue de route est impressionnant ! ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

bimeur

Message par bimeur »

je te conseil de faire un para tout de suite, car j'ai voulu faire comme toi, et en 2000kil', j'ai tué mes pneus  :'(

j'ai un peu rattrapé le coup en faisant une géo a la ficelle, ça a ralentie l'usure, mais le mal était fait.
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Oui je sais, j'me tâtais à le faire ou pas... Vais appeler mon Point S ^_^
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »