Changer Une 523 Pour Une 530?

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nomilk
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Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par nomilk »

8.4l à 120 ou 140? ca semble être un poil moins que la mienne, j'avais fait 8.6L sur un Strasbourg-Quimper-Strasbourg. (D'ailleurs t'es de quel coin en Bretagne?)

Et 2500trs c'est super bas, quasi 1000trs de moins que la mienne! C'est une automatique la tienne?! Pcq la mienne tourne trop haut, la vmax est bridée par la boite: je ruptais à 240, obligé de lever le pied pour épargner le moteur


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Merci pour ton commentaire sur la conso. Donc si dans paris il fait 11.8, autour de Strasbourg je dois réussir à passer sous les 10 (je suis à 10.5-11 en ce moment).

Ce que j'ai cru comprendre c'est que la 528 est devant la 525 (étrange), un poil derrière la 530i. Et la 525+/- comme la 523. Donc en effet c'est dommage de passer à une 525 pour juste changer de chiffre sur la malle...

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Bof, avoir une ph2 c'est absolument pas la motivation, je préfère les ph1 pour être honnête.
l'intérêt c'est vraiment d'y gagner au niveau du moteur.

(PS: désolé pour la mise en page, je suis au taf, c'est le seul moyen d'être discret :lol: )

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floderennes
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Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par floderennes »

c'est une boite manuelle. 8.4 à 140 sur autoroute.
 
pour faire angers->mont de marsan en passant par Poitiers, Angoulême, Bordeaux donc route à 90/110/130 je fais 7.8L de moyenne.
 
je suis originaire de Rennes mais je vis à Angers.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

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nomilk
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Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par nomilk »

Merci! Tain c'est un chameau...

La 530 avec 247 000km que tu me montres est pas mal, je l'avais pas vue. Pas des masses d'options selon moi, mais y'a l'essentiel ;) Typiquement ce que je cherche.

Ah d'accord, donc à qqes heures de Quimper quand même :P
 

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floderennes
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Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par floderennes »

c'est pour ça que j'ai juste dit "belle" liste, ça doit être une préférence pack luxe, comme moi sauf que j'ai des options en plus.
 
pourquoi tu viens à Quimper ce mois-ci ?
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Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par nomilk »

Bah mtn que je sais à peu près comment ajouter des options, c'est une bonne base avec GPS et xénon. Juste le câblage pour des sièges chauffants, et je met des sièges confort. Un volant M de ph2, plus moderne, un bois un peu plus rare, un ciel de toit noir, des B6 pour un faire châssis sport, et c'est une caisse sympa et d'un coup bien équipée ;) Puis des style 32 et un shadow line et elle est vraiment très sympa.
C'est vraiment exactement ce que je cherche.

Non j'y étais du 8 au 13 juillet, j'y retourne l'an prochain

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Adrien-24
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Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par Adrien-24 »

J'ai une 530i de 2001, ca marche bien fort comme il faut ! J'ai testé en e46 (plus leger en plus ) 323 et 328, la 530 est bien au dessus.

Le M54B30 est super fiable, faire gaffe au vanos donc ne pas mettre d'huile trop fluide...

A 130 de memoire on est a 3000tr environ

Mes consos au E85 ( faut donc enlever 2L):

100% ville : 16L
100% autoroute : 10,5L
100 % route 9L
Quotidien ( 40 km/J sur route merdique + un peu de ville) : 12,5 L

Bref fonce ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par nomilk »

Super, donc ça a un intérêt.
 
Les vanos sont sensibles?
 
Moi je suis à 3400 à 130.
 
Donc elle consomme soit pareil, soit moins que la mienne.
 
Et le fait que je connaisse très bien la e39 me fait vraiment pencher pour reprendre une e39... Reste à vendre la 523 dans ce cas.
 
Et à avoir un avis de comparaison entre 523/528 et 530/525.

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Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par Adrien-24 »

Sensibles pas vraiment, mais on voit pas mal de forumeurs rapporter que leur Vanos grince ou a cassé, peut importe le moteur M50,52,54 . Vu le prix mieux vaut prevenir en le bichonnant ! Donc respecter la mecanique et mettre une huile de qualité et un peu moins fluide que celle preconisé, ce qui est valable pour tout moteur kilometré.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par nomilk »

De la 5W40 c'est bon selon toi, ou faut prendre de la 10W40?
Donc le vanos est aussi fiable que sur tous les M50, 52, 54? Dans ce cas pas de soucis....
 
Quelles évolutions entre le M52 et le M54?

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Adrien-24
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Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par Adrien-24 »

Ah me voila sur un vrai PC, cet aprem je t'ai répondu avec le smartphone ! berk :P
 
Tu as bien raison de rester en e39, primo car tu connais, et deusio car c'est une des bm les plus aboutie -avec la e38 biensur !- Et il y a encore le tableau de bord tourné vers le conducteur :wub:
 
Le M54B30 était dans le top 10 "Ward's 10 Best Engines de 2001 à 2003" donc forcément un gage de qualité ! Moteur super fiable ;)
 
Au quotidien il est vraiment super agréable, super coupleux en bas, on rouler à 45 en 4ième sans aucune vibration (va faire ca avec un 1.5 dci Rono !) et si on accélère il reprend gentillement, ou alors tu passes en 2' et scotchage au siège (toute proportions gardées, c'est pas une M3 ni M5 :P, mais de quoi faire hurler la belle-mère ^_^)
 
En conso pour un usage quotidien en roulant au SP95-E10 avec des trajets de 20-25km à mon avis ça doit être dur de passer sous les 10L, mais en long trajet 8L sans aucun souci.
 
Et en conduite sportive là la conso explose facile les 17L :P
 
Perso je roule depuis 20 000km à 100% E85 sans modif, et dernièrement j'ai mis 1/3 de Sp95 dans le plein et la conso a bien baissé, alors je pense continuer comme ça (j'ai fait des calculs ça risque même me couter moins cher -ou pareil- au km malgré le prix supérieur du sp95)
 
Le vanos sur M52b25 est sur l'admission seulement, et Double Vanos sur les M52TU (comme M52TUB28) et tous les M54.
 
Niveau entretien il faut penser à changer le "déshuileur" ("filtre ventilation carter moteur" ils appellent ça sur Oscaro), s'il se bouche la pression dans le moteur augmenter et l'huile va suinter au niveau du joint de couvre-culasse (qui sera lui aussi à changer !)
 
En général le M54B30 consomme pas mal d'huile (1L/2000km), c'est connu et mon moteur n'y échappe pas, certains disent qu'en changeant le déshuileur la conso baisse ou s'arrête. J'ai changé cette pièce en même temps que la vidange il y a 3 mois, et mon niveau d'huile était arrivé au mini il a quelques semaines... Depuis le niveau est au max et n'a plus l'air de baisser, mais j'ai pas énormément roulé, a suivre....
 
En huile oui 5W40 ça me parait bien... si on croit les préconisations BMW ! (les même qui disent que les BVA sont graissées "A VIE" !!!) Perso j'ai pas confiance et je roule en 10w60 depuis que j'ai acheté cette Bm, et je ne suis pas le seul (d'après ce que j'ai lu sur des forums) à faire comme ça. J'ai pas envie un jour d'ouvrir un sujet sur le forum :" Ouiiiiin j'ai cassé mon Vanos !!!"
 
Après on peu couper la poire en deux et rouler en 5w50 / 10w50.
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