Pourquoi ne pas avoir pris un capot d'occasion ? les frais sur ta voiture vont dépasser l'entendement, et ce n'est pas un modèle rarissime nécessitant de le sauver
Entièrement d'accord avec toi, au sens économique pur et dur.
Mathématiquement il est prouvé que conserver une voiture au-delà du premier contrôle technique c'est déjà perdre de l'argent.
Mais voilà comme je le disais plus haut c'est une question sentimentale et je me fait fort de remettre en état "sortie d'usine" une auto qui a priori ne se signale pas dans les annales de l'introuvable. Crois-moi, au fil des ans ce travail apporte l'inespérable joie d'avoir suspendu le temps. Qui plus est, il reste des pièces d'origines chez BM alors autant en profiter avant d'aller écumer les cimetières ;-)
Un autre chantier pharaonique est dans mes cartons depuis des années: reconstruction complète d'un coupé 318 i E30, ma première BM qui attend sagement sa résurrection au fond d'un garage en province. Là en revanche il s'agit de reconstruire les jardins de Babylone (marbre, résoudure support batterie, réfection étanchéité boite à gant ), mais nous le savons tous à cœur vaillant rien d'impossible...
Raison pour laquelle je ne prends jamais que le minimum de garantie, une assurance est avant tout un produit financier qui rémunère le capital sur du rêve: vous êtes couvert !
L'essentiel est de se protéger du mal que l'on peut causer à autrui...
Et puis en l'occurence la cuenta ne dépassera pas le millier d'euros, on ne parle que du capot (opération en plusieurs tranches).