pour faire un diag ils ont le droit d'ouvrir le capot et toucher avec leurs mains ? pour regarder l'état des durites tu es obligé de les "bouger" un minimum.
Un Joli Pot Pourri De Problème Sur Une 330 Xd E46
- floderennes
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Re: Un Joli Pot Pourri De Problème Sur Une 330 Xd E46
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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Re: Un Joli Pot Pourri De Problème Sur Une 330 Xd E46
Alors toutes les pièces sont commandées
sauf les conduites de carburants et les conduites de retour carburant qu'il n'ont plus en stock...
Y-aurait-il une personne qui pourrait m'indiquer où acheter rapidement la conduite d'arrivée de carburant (13537796791) et la conduite de retour carburant (13537796790) ou sinon un produit générique ?
Allant démonter le moteur et changer tous les joints, courroie, l'embrayage du ventilo, la pompe à eau, etc... (je vous ferai des photos du boulot et de l'avancement si ça peut servir) je me posais quelques questions :
Devrais-je ne profiter pour changer les filtres (huiles/habitacle/carburant/ ? Si oui sont-ils changeable facilement sans pont ou fosse ?
Est-ce que cela apporterait quelque chose de changer les débitmètres ? mon moteur à 110 000 km
Enfin si vous pensez que je devrais en profiter pour faire d'autres petites opérations pendant que j'y suis, n'hésitez pas à me dire !
Une dernière chose ? Je voulais en profiter pour nettoyer mes pièces moteur (genre à la brosse à dent
) un conseil ou deux ?
Merci encore à tous, je vous tiens au jus
Michaël
sauf les conduites de carburants et les conduites de retour carburant qu'il n'ont plus en stock...
Y-aurait-il une personne qui pourrait m'indiquer où acheter rapidement la conduite d'arrivée de carburant (13537796791) et la conduite de retour carburant (13537796790) ou sinon un produit générique ?
Allant démonter le moteur et changer tous les joints, courroie, l'embrayage du ventilo, la pompe à eau, etc... (je vous ferai des photos du boulot et de l'avancement si ça peut servir) je me posais quelques questions :
Devrais-je ne profiter pour changer les filtres (huiles/habitacle/carburant/ ? Si oui sont-ils changeable facilement sans pont ou fosse ?
Est-ce que cela apporterait quelque chose de changer les débitmètres ? mon moteur à 110 000 km
Enfin si vous pensez que je devrais en profiter pour faire d'autres petites opérations pendant que j'y suis, n'hésitez pas à me dire !
Une dernière chose ? Je voulais en profiter pour nettoyer mes pièces moteur (genre à la brosse à dent

Merci encore à tous, je vous tiens au jus
Michaël
- joe23
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Re: Un Joli Pot Pourri De Problème Sur Une 330 Xd E46
Pour nettoyer le moteur, un nettoyeur vapeur et plein de papier absorbant industriel fait très bien l'affaire.
Un bosch service pour les durites.
Pas besoin de fosse pour cela.
Pas besoin de changer le debimètre si tout va bien.
@+;)
Un bosch service pour les durites.
Pas besoin de fosse pour cela.
Pas besoin de changer le debimètre si tout va bien.
@+;)
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Re: Un Joli Pot Pourri De Problème Sur Une 330 Xd E46
tu pourrais peut être profiter pour supprimer également les clapets d'admission et changer le reniflard par un type vortex si ne n'est pas déjà fait?
-
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Re: Un Joli Pot Pourri De Problème Sur Une 330 Xd E46
Merci Joe
Je vais choper un nettoyeur vapeur ! du papier industriel et un sèche cheveux pour être sur que cela soit bien sec!
Peux-tu me dire ce qu'est un Bosch service pour les durites ?
@ Moana Ah oui! le déshuileur, justement je pensais à le changer... J'ai vu une procédure pour ça. Ce n'est pas trop complexe ?
Et donc un type vortex serait mieux ?
Merci pour votre aide
Je vais choper un nettoyeur vapeur ! du papier industriel et un sèche cheveux pour être sur que cela soit bien sec!
Peux-tu me dire ce qu'est un Bosch service pour les durites ?
@ Moana Ah oui! le déshuileur, justement je pensais à le changer... J'ai vu une procédure pour ça. Ce n'est pas trop complexe ?
Et donc un type vortex serait mieux ?
Merci pour votre aide
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Re: Un Joli Pot Pourri De Problème Sur Une 330 Xd E46
Voilà les premières pièces BMW qui viennent de BMW Paris avenue Emile Zola : Un grand bravo car j'appelle hier, il me passe la commande sans acompte alors qu'ils ne me connaissent pas, m'appelle aujourd'hui et toutes mes pièces sont prêtes. Ca reste cher (300€ pour des tubes plastique c'est un peu abusé... Mais bon c'est BMW)
Petite question comment faire pour intégrer des photos ?
Petite question comment faire pour intégrer des photos ?
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Re: Un Joli Pot Pourri De Problème Sur Une 330 Xd E46
Bonjour à tous
Bon j'ai commandé le séparateur d'huile modèle 111277 99 366 (je crois bien que c'est le modèle Vortex mais je ne suis pas sur...)
J'ai décidé aussi de changé le viscocouple du ventilo. Car mon ventilo tourne tout seul (je crois que ce n'est pas normal) donc commandé aussi chez BMW (oscaro est en rupture).
Bon j'ai commandé le séparateur d'huile modèle 111277 99 366 (je crois bien que c'est le modèle Vortex mais je ne suis pas sur...)
J'ai décidé aussi de changé le viscocouple du ventilo. Car mon ventilo tourne tout seul (je crois que ce n'est pas normal) donc commandé aussi chez BMW (oscaro est en rupture).
- Adrien-24
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Re: Un Joli Pot Pourri De Problème Sur Une 330 Xd E46
Il tourne un peu ou comme si il etait embrayé tout le temps ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- franfran
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Re: Un Joli Pot Pourri De Problème Sur Une 330 Xd E46
Bonjour,
Quelle est l'origine de l'auto? Je trouve plus que curieux toutes ces pièces à changer.
J'ai la même auto mais de 2003 avec le double de kilomètres. Je n'en suis pas à changer toutes les durits et visco etc...
Es-tu certain du kilométrage?
Le diag est-il fiable?
Les T en plastique de retour de GO sur les injécteurs sont fragiles et peuvent en effet casser.
A bientôt, François.
Quelle est l'origine de l'auto? Je trouve plus que curieux toutes ces pièces à changer.
J'ai la même auto mais de 2003 avec le double de kilomètres. Je n'en suis pas à changer toutes les durits et visco etc...
Es-tu certain du kilométrage?
Le diag est-il fiable?
Les T en plastique de retour de GO sur les injécteurs sont fragiles et peuvent en effet casser.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
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- Inscription : lun. juil. 29, 2013 8:06 am
Re: Un Joli Pot Pourri De Problème Sur Une 330 Xd E46
@ Adrien : l'hélice du ventilo tourne toute seule juste en poussant dessus (chez BMW ils m'ont dit que cela ne devait pas bouger.
@ Franfran : Acheter dans un garage Multimarque à Reims en Avril dernier. La voiture semblait pourtant bien entretenue (extérieur et intérieur). Il semblerait en effet que la mécanique ce n'était pas ça. Le moteur a été changé une première fois et il n'a donc que 110 000 km. En fait les durites de carburations sont un peu poreuse et j'avais une forte odeur de diesel dans l'habitacle. Mon temoin de LDR s'allume aussi et il semblerait que la pompe a eau soit HS et que le ventilo ayant été très sollicité il faille changer le visco couple. Pour le reste je me dis que, quitte à désosser le moteur je vais en profiter pour lui faire une toilette intégrale et changer les pièces d'usures comme les joints, les courroies, les filtres, le séparateur d'huile et si je dois changer deux durites de carburations autant changer les trois... Mais bon peut-être fais-je un peu d'excès de zèle....
Je ne sais toujours pas comment ajouter une photo sur ce forum, si quelqu'un a la solution...
@ Franfran : Acheter dans un garage Multimarque à Reims en Avril dernier. La voiture semblait pourtant bien entretenue (extérieur et intérieur). Il semblerait en effet que la mécanique ce n'était pas ça. Le moteur a été changé une première fois et il n'a donc que 110 000 km. En fait les durites de carburations sont un peu poreuse et j'avais une forte odeur de diesel dans l'habitacle. Mon temoin de LDR s'allume aussi et il semblerait que la pompe a eau soit HS et que le ventilo ayant été très sollicité il faille changer le visco couple. Pour le reste je me dis que, quitte à désosser le moteur je vais en profiter pour lui faire une toilette intégrale et changer les pièces d'usures comme les joints, les courroies, les filtres, le séparateur d'huile et si je dois changer deux durites de carburations autant changer les trois... Mais bon peut-être fais-je un peu d'excès de zèle....
Je ne sais toujours pas comment ajouter une photo sur ce forum, si quelqu'un a la solution...
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