bonjour a tous,
voila j'ai une bmw 320i e30 de 1984, qui rouler bien, car je viens de changer la courroie de distribution bien repérer bien caler, j'essaye de la faire tourner pas moyen je change les bougie pas moyen j'ai de l'essence et de la batterie de l'allumage je vois vraiment pas quoi j'ai remit la poulie d’ampère pour le capteur mais j'y comprend rien on le sent quel a envie par moment je tourne la clé elle essaye elle essaye ensuite j’arrête de tournée la clé elle vas mais un cour moment et vraiment pas beaucoup et petit commence moment
je voudrais savoir ce quelle as ?
je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne soirée a vous !
Cordialement Guillaume
Change Courroie, Ne Demare Plus !
-
- IGGY
Re: Change Courroie, Ne Demare Plus !
Tu as bien remit ton filtre à air, tu n'as pas une perte d'air, colliers mal serré ou durite fendue ???
Sinon regarde du coté de tes fils d'allumage, tu as une belle étincelle a tes bougies ???
Sinon regarde du coté de tes fils d'allumage, tu as une belle étincelle a tes bougies ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- JIM80
Bonsoir.
Si tu es absolument certain de ton calage...
N'as-tu pas touché au capteur PMH?
A plus.
Si tu es absolument certain de ton calage...
N'as-tu pas touché au capteur PMH?
A plus.
- patgtr91
-
bonsoir, alors j'ai de l'allumage niquel les 6 bougie neuf vont parfaitement, le nouvel filtre a aire a bien été mit, aucune durite qui fuit, le capteur qui ce trouve prés de la distribution a été démonte et remonté correctement
Aujourd’hui j'ai essayer de la pousser avec une voiture derrière en 1 er, 2 eme, 3 eme et elle broute on entend quelle a envie mais rien du tout elle "pète" dans le pot échappement on n'a bien de l'allumage et bien de l'essence qui va a la rampe, ensuite on ma dis regarde le cylindre numéro 1 démonte le cache culbuteur cale le bien et les soupapes d'admission et d'échappement seront abaissé ! es ce que quelqu'un pourrai me dire plus de détaille sur ce que la personne aurait pu me dire ? il me parlé d’être en bon calage ou pas
es ce possible que le vilebrequin soit un tour en retard sur l'arbre came ou un tour d'avance ? es ce que 1 ou 2 dent de la courroie peut être la cause ? ou une merde Electrique j'ai pas du tout touché a l'allumage avant que je change la courroie de distribution elle rouler impeccablement
je vous remercie de vos réponse si rapide ! bonne soirée a vous !
Cordialement guillaume
Aujourd’hui j'ai essayer de la pousser avec une voiture derrière en 1 er, 2 eme, 3 eme et elle broute on entend quelle a envie mais rien du tout elle "pète" dans le pot échappement on n'a bien de l'allumage et bien de l'essence qui va a la rampe, ensuite on ma dis regarde le cylindre numéro 1 démonte le cache culbuteur cale le bien et les soupapes d'admission et d'échappement seront abaissé ! es ce que quelqu'un pourrai me dire plus de détaille sur ce que la personne aurait pu me dire ? il me parlé d’être en bon calage ou pas
es ce possible que le vilebrequin soit un tour en retard sur l'arbre came ou un tour d'avance ? es ce que 1 ou 2 dent de la courroie peut être la cause ? ou une merde Electrique j'ai pas du tout touché a l'allumage avant que je change la courroie de distribution elle rouler impeccablement
je vous remercie de vos réponse si rapide ! bonne soirée a vous !
Cordialement guillaume
- joe23
Pourrais tu faire un petit effort d'orthographe de syntaxe et de présentation (aère un peu, une peu de ponctuation, etc...)?
C'est un peu pénible à lire.
Serait il possible que tu aies décalé l'arbre à cames de 180°?
@+;)
C'est un peu pénible à lire.
Serait il possible que tu aies décalé l'arbre à cames de 180°?
@+;)
-
D'accord j'y ferai attention !
l'arbre a came non cars il y a 2 douilles de 10 et, quand j’enlève la courroie j'y touche pu !
l'arbre a came non cars il y a 2 douilles de 10 et, quand j’enlève la courroie j'y touche pu !
- joe23
-
joe23, tu as déjà eu un Mauvais calage de courroie de distribution ?
- Delco
Salut,
tu a surement un problème de "calage" le mieux serait de tout revérifier
1- met le cylindre n° 1 au PMH (pour ne pas trop
démonter enlève la bougie de ce cylindre dépose une tige dans le puits et tourne
le moteur à la main jusqu'a ce que la tige soit au plus haut)
2- vérifie tes repères ,aac, poulie vilebrequin et doigt du distributeur (sur n°1)
Si tout cela est déjà bon tu pourras chercher plus loin!...
Bon courage
@+
tu a surement un problème de "calage" le mieux serait de tout revérifier
1- met le cylindre n° 1 au PMH (pour ne pas trop
démonter enlève la bougie de ce cylindre dépose une tige dans le puits et tourne
le moteur à la main jusqu'a ce que la tige soit au plus haut)
2- vérifie tes repères ,aac, poulie vilebrequin et doigt du distributeur (sur n°1)
Si tout cela est déjà bon tu pourras chercher plus loin!...
Bon courage
@+