Soucis M57 Année 2000

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Soucis M57 Année 2000

Message par BMW-Gary »

Rien de mon côté, mais j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire !
 
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Soucis M57 Année 2000

Message par t0rt0r0 »

Diag enfin passé aujourd'hui sans retours convaincants ...
 
Une erreur pour le "glow device" donc j'ai peu être le boitier de préchauffage qui déconne ou une prise sur les bougies (ce qui ne m'étonnerait pas vu qu'une prise est cassée au niveau du plastique supérieur).
 
Bref, rien qui n'indique quoique ce soit d'anormal en fonctionnement à chaud.
 
Si vous avez de nouvelles idées ...

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Soucis M57 Année 2000

Message par t0rt0r0 »

Testé aujourd'hui en débranchant le capteur de pression de rampe commune : même résultat.
 
Et en roulant voiture sans patate.
 
Donc je ne pense pas que ce soit lui !
 
J'envisage le régulateur de pression sur la pompe hp ...

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Soucis M57 Année 2000

Message par BMW-Gary »

Je peux t'en filer un régulateur de pression si tu veux...
C'est Jacou31 qui me l'a donné, mais d'après lui il fonctionne bien SAUF qu'il occasionne parfois des difficultés au démarrage...
Autrement dit tu pourrais t'en servir pour faire tes tests, mais tu ne pourras pas le garder en toute confiance...
 
Comme tu veux :)
 
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Soucis M57 Année 2000

Message par t0rt0r0 »

Ben en fait je l'ai déjà changé il y a quelques temps pensant à lui comme cause du soucis et ça n'avait rien changé ...
 
Je pensais peut-être remettre le vieux (comme je l'ai gardé) et voir si ça changeait quelque chose ...
 
En gros je joue au pif ...

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Soucis M57 Année 2000

Message par t0rt0r0 »

Sinon, à tout hasard, est-ce que vous pensez qu'un diéséliste pourrait me prendre la voiture pour diag et trouver ce qui cloche ?
 
Plutôt que de jouer au savant fou, vaudrait peut-être mieux que je l’emmène chez un pro une bonne fois pour toutes ...
 
Si vous avez des idées de tarifs et des adresses sur Toulouse. ;)

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Soucis M57 Année 2000

Message par BMW-Gary »

Salut Romain :)
 
Moi j'ai un excellent dieseliste si tu veux.
Il s'agit d'EDT Gratentour. Il est très arrangeant et il m'a dépanné à plusieurs reprises pour ma 530d.
On peut y aller ensemble si tu veux.
 
J'espère que tout va bien de ton côté.
 
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités