Oui, mais c'était sur 525 tds, même symtômes +/-.
@+;)
Change Courroie, Ne Demare Plus !
- joe23
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Re: Change Courroie, Ne Demare Plus !
salut delco,
J'ai pas compris "doigt du distributeur" ?
Mais le cylindre, quand il es en haut du cylindre numéro 1 (donc près du radiateur), il peut être en admission ou combustion sa a pas d'importance ?
vous pensez que 1 ou 2 dent sa peut faire en sorte quelle démarre pas du tout ? (avec les repère bon)
ensuite je pensez aussi que peut être que aac a un tour d'avance ou deux trop mais jai vraiement fais attention ..
je vais démonté le casse culbuteur demain, je pense !
merci de vos réponse si rapide !
Cordialement guillaume
J'ai pas compris "doigt du distributeur" ?
Mais le cylindre, quand il es en haut du cylindre numéro 1 (donc près du radiateur), il peut être en admission ou combustion sa a pas d'importance ?
vous pensez que 1 ou 2 dent sa peut faire en sorte quelle démarre pas du tout ? (avec les repère bon)
ensuite je pensez aussi que peut être que aac a un tour d'avance ou deux trop mais jai vraiement fais attention ..
je vais démonté le casse culbuteur demain, je pense !
merci de vos réponse si rapide !
Cordialement guillaume
- Delco
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Re: Change Courroie, Ne Demare Plus !
regarde quelques exemples ici http://bmw-old-school.forumpro.fr/t1756-distribution-4-et-6-cylindres-toutes
ton moteur devrait être un M20
ton moteur devrait être un M20
- Zorro
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Re: Change Courroie, Ne Demare Plus !
de mémoire l'allumeur est comandé par un arbre auxiliaire sur lequel il n'y a aucun repère, tu as sans doute décalé ton allumage toujours de mémoire, sur la mienne qui datait de 1983, il n'y avait pas de capteur pmh, le callage se fait alors à la lampe strobe.
pour info l'aac tourne à mi-vitesse du vilo, un "décalage" de 180° est donc tout à fait normal.
pour info l'aac tourne à mi-vitesse du vilo, un "décalage" de 180° est donc tout à fait normal.

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Re: Change Courroie, Ne Demare Plus !
Merci pour vos réponse vraiment !! sa soulage que je suis pas tout seul.
Delco j'ai fais tout ce qui es écrit dessus, sauf on été deux alors voilà !
en tout cas pour info j'ai un CAP mécanique auto.
Zorro, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire, on ma demander si l'allumage été prés de aac ou plus l'admission et moi il es plus vers admission fin j'ai pas du démonté la tête de l'allumage ( Electronique je suis nul j'ai aucun vocabulaire).
j'aimerai bien savoir un peu plus ce que tu viens de me dire !
Un grand merci pour vos réponse !!
Cordialement Guillaume
Delco j'ai fais tout ce qui es écrit dessus, sauf on été deux alors voilà !
en tout cas pour info j'ai un CAP mécanique auto.
Zorro, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire, on ma demander si l'allumage été prés de aac ou plus l'admission et moi il es plus vers admission fin j'ai pas du démonté la tête de l'allumage ( Electronique je suis nul j'ai aucun vocabulaire).
j'aimerai bien savoir un peu plus ce que tu viens de me dire !
Un grand merci pour vos réponse !!
Cordialement Guillaume
- Delco
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Re: Change Courroie, Ne Demare Plus !
Salut,
Comme dit par "Zorro" il n'y a pas de repère sur l'arbre auxiliaire il faut donc démonté ce que tu appelles la "tête d'allumage" et aligner le repère qui s'y trouve ....(tu as surement de l'allumage ,mais pas au bon moment !...)
Bon travail
@+
Comme dit par "Zorro" il n'y a pas de repère sur l'arbre auxiliaire il faut donc démonté ce que tu appelles la "tête d'allumage" et aligner le repère qui s'y trouve ....(tu as surement de l'allumage ,mais pas au bon moment !...)
Bon travail
@+
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Re: Change Courroie, Ne Demare Plus !
alors je voila mon moteur

on vois une poulie qui entraîne l'allumage, c'est sa votre arbre auxiliaire ?
pourquoi c'est con n'ont pas mit de repère..
vous me dites de faire quoi pour le réglé ?

on vois une poulie qui entraîne l'allumage, c'est sa votre arbre auxiliaire ?
pourquoi c'est con n'ont pas mit de repère..
vous me dites de faire quoi pour le réglé ?
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Re: Change Courroie, Ne Demare Plus !
Grace a vous c'est bon elle démarre !!
alors, la poulie qui fais l'allumage c'est cette merde qui fais que sa démarrer pu !
je l'ai "régler" en forcant sur l'écrou et en sautant les dents de la courroie (exemple a pas suivre!!)
j'irai dans un garage le faire niquel
je vous remercie énormément j'était perdu et j'ai réussi grâce a vous merci encore !!
Cordialement Guillaume
alors, la poulie qui fais l'allumage c'est cette merde qui fais que sa démarrer pu !
je l'ai "régler" en forcant sur l'écrou et en sautant les dents de la courroie (exemple a pas suivre!!)
j'irai dans un garage le faire niquel
je vous remercie énormément j'était perdu et j'ai réussi grâce a vous merci encore !!
Cordialement Guillaume
- Delco
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Re: Change Courroie, Ne Demare Plus !
Salut,
je suis contant pour toi que ça fonctionne...mais pour la prochaine fois ,il est plus facile de sortir le distributeur et d'aligner les repères
Ce que tu as fais n'est pas très bon pour la courroie

Bonne soirée
@+
- charlie-AMK
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Re: Change Courroie, Ne Demare Plus !
Salut,
Cette merde, cette merde, t'exagères pas un peu ?
La moindre des précaution c'est de prendre tes repères pour assurer le coup non ?
De toute façon, une fois que tout est calé, l'allumeur doit avoir le doigt d'allumeur sur l'emplacement du cylindre n°1, sur les allumeurs de 320/6, il y avait un repère sur le corps de l'allumeur, il suffisait d'y mettre le doigt pile en face et de poser la courroie ensuite.
Faire sauter les dents de la courroie, avec un CAP auto, mais on vous apprend quoi à l'école ?
T'en as pour cinq minutes à détendre la courroie, la repasser comme il faut et retendre l'ensemble, d'autant que sur un M20 c'est quand même super accessible par l'avant de l'auto.
Cette merde, cette merde, t'exagères pas un peu ?
La moindre des précaution c'est de prendre tes repères pour assurer le coup non ?

De toute façon, une fois que tout est calé, l'allumeur doit avoir le doigt d'allumeur sur l'emplacement du cylindre n°1, sur les allumeurs de 320/6, il y avait un repère sur le corps de l'allumeur, il suffisait d'y mettre le doigt pile en face et de poser la courroie ensuite.
Faire sauter les dents de la courroie, avec un CAP auto, mais on vous apprend quoi à l'école ?

T'en as pour cinq minutes à détendre la courroie, la repasser comme il faut et retendre l'ensemble, d'autant que sur un M20 c'est quand même super accessible par l'avant de l'auto.
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