Change Courroie, Ne Demare Plus !

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joe23
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Re: Change Courroie, Ne Demare Plus !

Message par joe23 »

Oui, mais c'était sur 525 tds, même symtômes +/-.
 
@+;)

rocline
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Re: Change Courroie, Ne Demare Plus !

Message par rocline »

salut delco,
 
J'ai pas compris "doigt du distributeur" ?
Mais le cylindre, quand il es en haut du cylindre numéro 1 (donc près du radiateur),  il peut être en admission ou combustion sa a pas d'importance ?
vous pensez que 1 ou 2 dent sa peut faire en sorte quelle démarre pas du tout ? (avec les repère bon)
ensuite je pensez aussi que peut être que aac a un tour d'avance ou deux trop mais jai vraiement fais attention .. 
je vais démonté le casse culbuteur demain, je pense !
 
merci de vos réponse si rapide !
 
Cordialement guillaume

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Delco
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Re: Change Courroie, Ne Demare Plus !

Message par Delco »

regarde quelques exemples ici  http://bmw-old-school.forumpro.fr/t1756-distribution-4-et-6-cylindres-toutes
 
ton moteur devrait être un M20 

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Zorro
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Re: Change Courroie, Ne Demare Plus !

Message par Zorro »

de mémoire l'allumeur est comandé par un arbre auxiliaire sur lequel il n'y a aucun repère, tu as sans doute décalé ton allumage toujours de mémoire, sur la mienne qui datait de 1983, il n'y avait pas de capteur pmh, le callage se fait alors à la lampe strobe.
 
pour info l'aac tourne à mi-vitesse du vilo, un "décalage" de 180° est donc tout à fait normal.
Image

rocline
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Re: Change Courroie, Ne Demare Plus !

Message par rocline »

Merci pour vos réponse vraiment !! sa soulage que je suis pas tout seul.
 
Delco j'ai fais tout ce qui es écrit dessus, sauf on été deux alors voilà !
en tout cas pour info j'ai un CAP mécanique auto.
Zorro, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire, on ma demander si l'allumage été prés de aac ou plus l'admission et moi il es plus vers admission fin j'ai pas du démonté la tête de l'allumage ( Electronique je suis nul j'ai aucun vocabulaire).
j'aimerai bien savoir un peu plus ce que tu viens de me dire !
 
Un grand merci pour vos réponse !!
 
Cordialement Guillaume

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Delco
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Re: Change Courroie, Ne Demare Plus !

Message par Delco »

Salut,
 
Comme dit par "Zorro" il n'y a pas de repère sur l'arbre auxiliaire il faut donc démonté ce que tu appelles la "tête d'allumage" et aligner le repère qui s'y trouve ....(tu as surement de l'allumage ,mais pas au bon moment !...)
 
Bon travail
 
@+

rocline
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Re: Change Courroie, Ne Demare Plus !

Message par rocline »

alors je voila mon moteur 
Image
on vois une poulie qui entraîne l'allumage, c'est sa votre arbre auxiliaire ? 
pourquoi c'est con n'ont pas mit de repère..
vous me dites de faire quoi pour le réglé ? 

rocline
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Re: Change Courroie, Ne Demare Plus !

Message par rocline »

Grace a vous c'est bon elle démarre !!
 
alors, la poulie qui fais l'allumage c'est cette merde qui fais que sa démarrer pu !
je l'ai "régler" en forcant sur l'écrou et en sautant les dents de la courroie (exemple a pas suivre!!)
j'irai dans un garage le faire niquel
 
je  vous remercie énormément j'était perdu et j'ai réussi  grâce a vous merci encore !!
 
Cordialement Guillaume

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Delco
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Re: Change Courroie, Ne Demare Plus !

Message par Delco »


Salut,

je suis contant pour toi que ça fonctionne...mais pour la prochaine fois ,il est plus facile de sortir le distributeur et d'aligner les repères
Ce que tu as fais n'est pas très bon pour la courroie :sick: 
 
Bonne soirée
 
@+


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charlie-AMK
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Re: Change Courroie, Ne Demare Plus !

Message par charlie-AMK »

Salut,
 
Cette merde, cette merde, t'exagères pas un peu ?
La moindre des précaution c'est de prendre tes repères pour assurer le coup non ? :whistling:
De toute façon, une fois que tout est calé, l'allumeur doit avoir le doigt d'allumeur sur l'emplacement du cylindre n°1, sur les allumeurs de 320/6, il y avait un repère sur le corps de l'allumeur, il suffisait d'y mettre le doigt pile en face et de poser la courroie ensuite.
 
Faire sauter les dents de la courroie, avec un CAP auto, mais on vous apprend quoi à l'école ? :ermm:
T'en as pour cinq minutes à détendre la courroie, la repasser comme il faut et retendre l'ensemble, d'autant que sur un M20 c'est quand même super accessible par l'avant de l'auto.
Image

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