je créé mon premier poste sur ce forum, j'espère ne pas m'être trompé d'emplacement.
Si ce n'est pas le cas je comprendrai sans problème le déplacement du topic et m'en excuse par avance. (a)
Voilà mon problème:
j'ai une 320d e46 mise en circulation en 01/2001 (donc production 2000 je suppose)
117 000km, très bien entretenue d'extérieur comme d'intérieur.
Cette voiture appartenait à mon parrain je suis le deuxième propriétaire. (et fier à 23 ans !

En revanche je suis descendu de Paris vers Nice mercredi soir et voilà que j'ai rencontré un problème majeur.
Régulateur à 140km/h, la voiture a ralenti progressivement jusqu'à se caler à 110km/h en montée... Je n'ai pas compris, j'ai écrasé l'accélérateur, et là aucune réaction... appuyer sur l'autoradio aurait peut-être même eut plus d'effet... De nouveau une zone de plat et là la voiture s'est relancée péniblement à 140km/h.
En accélérant à "fond" (oui ça reste relatif dans ce cas xD) l'économètre ne dépassait pas 8L/100km...
Je décide donc de m'arrêter sur une aire de repos, j'entendais bien le turbo siffler à l'arrêt, je décide de repartir et là 0-130 en à peu près 1min30... je m'arrête de nouveau sur une aire de repos, coupe le contact puis repars, et là plus aucun problème la voiture s'élance normalement. Au bout de 10km rebelotte plus de puissance. Je continue de rouler et au bout de 30km tout revient. Ce va et vient incessant a duré tout le trajet (700km comme ça c'est looooooooooong pour les nerfs !)
Je n'ai repéré aucune fumée
Pas de changement de température moteur
des fois le turbo ne fonctionnait plus du tout, des fois un peu des fois un peu + des fois pleinement....
J'ai donc pensé au turbo, mais un turbo HS ne fonctionne plus DU TOUT non ?
Le débitmètre a à peine 2000km
La révision a été faite en même temps...
Bref si quelqu'un peut m'aider ce serait bien sympa de sa part !