Un Joli Pot Pourri De Problème Sur Une 330 Xd E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Un Joli Pot Pourri De Problème Sur Une 330 Xd E46

Message par joe23 »

Le visco sort facilement par en dessous, sur e39 en tout cas.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Un Joli Pot Pourri De Problème Sur Une 330 Xd E46

Message par Adrien-24 »

Ah mon témoignage à peut-être été influencé par le fait que la seule fois que j'ai du tomber le visco, c'était pour changer le radiateur (entrée coté conducteur pétée une semaine après l'achat en passant trop vite sur un ralentisseur !! les boules :P), du coup j'avais fait la totale -qui était prévue la voiture ayant 171 000km & historique inconnu- cad pompe à eau+ courroies + thermostat.
 
donc là obligé de tomber le cache autour du visco.
 
Au début ça a l'air compliqué, mais enfait c'est du Lego ^_^
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Autosacramentale
Messages : 16
Inscription : lun. juil. 29, 2013 8:06 am

Re: Un Joli Pot Pourri De Problème Sur Une 330 Xd E46

Message par Autosacramentale »

@ Adrien
 
Merci pour tes conseils. J'ai bien cherché partout et tous les faisceaux semblent complet mais ce fil de la sonde de LDR manque toujours à l'appel.... Il va donc falloir que j'en commande un je pense chez BMW, je me demande même s'il ne serait pas plus intéressant de le faire poser directement par eux... Je vous tiens au courant
 
Bonne journée

Autosacramentale
Messages : 16
Inscription : lun. juil. 29, 2013 8:06 am

Re: Un Joli Pot Pourri De Problème Sur Une 330 Xd E46

Message par Autosacramentale »

Tout est réglé !!!!
 
Voilà, l'odeur de carburant venait d'un T d'une durite de retour dont le joint était mort, je l'ai changé, tout va bien !
Le voyant DDE a été éteint à la valise.
Le faisceau de ma sonde de LDR a été trouvé (il est sur le faisceau principal gauche) et j'ai pu la retranchée (elle avait été shunter avec un trombone... qui a rouillé et donc n'était plus conducteur, c'est pour ça que le voyant s'était rallumé) Comme quoi il ne faut pas forcement faire confiance aux voyants allumés ou pas lors de l'achat d'un véhicule d'occasion.
 
Pour le fin mot de l'histoire : BY My Car rue de Dunnkerke à Paris qui m'avait dit que ma durite était tombée toute seule, avait en fait casser un T en plastique de la durite principale de retour... Ils m'avaient dit que mon viscocouple était mort ainsi que ma Pompe à eau et mon thermostat, ce qui était archi faux !!! (corroborer pas un autre garage BMW qui ne semblait pas étonner de leur comportement) En un mot évitez ces gens là !
 
Si vous habitez à Paris et que vous voulez des pièces ou que vous cherchez une concession BMW sérieuse n'hésitez pas à aller chez BMW Paris avenue Emile Zola pour voir Raphael ou Fabrice pour les pièces et surtout si vous avez un souci mécanique : Marco !!!!! Un orfèvre des BMW ! avec un véritable amour du travail bien fait
 
Merci encore à tous, et bonnes vacances pour ceux qui y sont !
 
Michaël

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Un Joli Pot Pourri De Problème Sur Une 330 Xd E46

Message par Adrien-24 »

Nice ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités