oui 0.3 pour le jeu après si ca fait encore un peu de bruit tu peux diminuer un peu.
Si le débitmètre a été décranté, il est possible de le remettre sur sa position normale, repère bien la position actuelle en faisant un repère et détend le ressort très progressivement (pas plus de deux crans à la fois!).
Mais bon l'idéal avec ses débitmètres c'est de ne pas y toucher
Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
- boarf
Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
26 cylindres dans le garage....
- Swiss02
Jolie cette auto, et elle semble dans de bonnes mains. 

- patgtr91
boarf a écrit :oui 0.3 pour le jeu après si ca fait encore un peu de bruit tu peux diminuer un peu.
oui , je lui préfére le 0.25 au 0.30 , ça claque trop sinon , mais c'est à voir effectivement selon le bruit ..
sinon herwawan , c'est pas une obligation de changer le distrib/doigt , déjà regarder l'état général

purée la 6 à le vent en poupe sur le fofo ,ces derniers temps

- BaudinA
Belle acquisition 

- titi750
Salut,
Pour le CO, tu es bon : la RTA de la E23 préconise en réglage entre 1% et 2,5%.
Titi750
Pour le CO, tu es bon : la RTA de la E23 préconise en réglage entre 1% et 2,5%.
Titi750
E38, E32 et E23
- vfr
Bjr;
La machine que j'évoquais pour la purge des freins est celle utilisée dans les centres auto;
Pour le prix, et vu que le résultat est excellent, je pense qu'il n'est pas fondé de s'emm... pendant 2 heures à faire la purge manuellement, couché sous la voiture et le loockeed qui bien sûr essaye de déborder.
Ne pas oublier de préciser qu'il faut faire aussi la purge de l'embrayage qui est parfois (à voir pour ton auto) dans le même circuit de loockeed.
La machine que j'évoquais pour la purge des freins est celle utilisée dans les centres auto;
Pour le prix, et vu que le résultat est excellent, je pense qu'il n'est pas fondé de s'emm... pendant 2 heures à faire la purge manuellement, couché sous la voiture et le loockeed qui bien sûr essaye de déborder.
Ne pas oublier de préciser qu'il faut faire aussi la purge de l'embrayage qui est parfois (à voir pour ton auto) dans le même circuit de loockeed.
- charlie-AMK
Salut,
Et ben voilà, elle n'a pas l'air mal du tout cette série 6, une grosse révision, un tour en carrosserie peinture, quelques détails à revoir et ça va bien.
Pour les freins, ça peut être plusieurs choses, un étrier qui commence à gripper, une pétouille dans un flexible, le maitre cylindre qui est en train de lâcher.
Pour la pollution, un système d'admission en ordre à commencer par le débimètre ça devrait aller.
bon courage !
Et ben voilà, elle n'a pas l'air mal du tout cette série 6, une grosse révision, un tour en carrosserie peinture, quelques détails à revoir et ça va bien.
Pour les freins, ça peut être plusieurs choses, un étrier qui commence à gripper, une pétouille dans un flexible, le maitre cylindre qui est en train de lâcher.
Pour la pollution, un système d'admission en ordre à commencer par le débimètre ça devrait aller.

bon courage !
- rv_bzh
patgtr91 a écrit :vérifie le distributeur et son doigt , la mienne en moins de 200.000 avait bien attaquée les pièces + un capteur PMH dévissé ( résultat ,un gros" gigotage" du M30 au ralenti et sur le filet de gaz ) ..
Je profite de ce poste car je pense avoir le même problème de gigotage de mon moteur sur ma 325 e30. (et peut-être que cela pourra aider Herwawan)
Le jeu aux soupapes vient d’être fait, ainsi que le remplacement des bougies.
Mais le problème persiste (peut-être un peu moins fort).
Et si je roule sur un filet de gaz (en 2nd par exemple) j'ai de bonnes secousses, comme si l'alimentation se coupait.
Le précédent propriétaire avait fait changer la tête d'allumeur, le faisceau et le débitmètre il y a 2 ans.
Une idée d'où pourrait venir le problème ?
Pour info le ralenti est plutôt stable, mais je "sens" le moteur gigoter.
- patgtr91
support moteur ? je pense aux silent blocs ... ( bien que j'ai retrouvé une grosse douceur avec le revissage du capteur PMH)...
a+ pat
a+ pat

- herwawan
Ahaha je suis allé chercher ma copine au bureau avec et en fermant sa porte ... la honte absolue !

Le verre du rétro est tombé, retenu par les seuls fils du dégivrage (merci à eux
) ! Je vous dis pas son regard et sa première pensée à voix haute : "Mais c'est une poubelle ta caisse" =D
J'ai observé la glace et le rétro : tout semble Ok. Par contre, au niveau de la glace, les quatre pattes sont en bon état et viennent bien se cliper dans les trous. Par contre, la zone au milieu des ses pattes (ronde) est un peu adhésive, mais clairement pas assez pour accrocher fortement et éviter ce genre de mésaventure ! C'est bien la colle qui retient le rétro, non ?

Sinon, l'ajustement de la vitre de la portière passager n'est pas bon et lorsque je ferme la porte, la vitre reste bloquée contre le mauvais joint. Il faut appuyer dessus pour qu'il "tombe" sur le bon (ou taper "fort" la porte et faire tomber la glace du rétro ... haha oui c'est comme ça que ça c'est fait !)
Plus que la valeur, c'est l'odeur particulièrement forte et désagréable qui me turlupine et me pousse à gratter !
Tu m'as convaincu ! Je vais appeler un centre auto demain pour avoir une idée des tarifs
rv_bzh : Sur mon ancienne e34, c'est vrai que le changement des silents bloc moteur / boite avait pas mal contribué à rétablir une certaine douceur dans le fonctionnement de la voiture : moins de secousses moteur et moins de bruits/vibrations au passage des rapports (sur la 6, l'ancien proprio a changé les deux du moteur, c'est ça de moins à faire). C'est une bonne piste !

Le verre du rétro est tombé, retenu par les seuls fils du dégivrage (merci à eux

J'ai observé la glace et le rétro : tout semble Ok. Par contre, au niveau de la glace, les quatre pattes sont en bon état et viennent bien se cliper dans les trous. Par contre, la zone au milieu des ses pattes (ronde) est un peu adhésive, mais clairement pas assez pour accrocher fortement et éviter ce genre de mésaventure ! C'est bien la colle qui retient le rétro, non ?

Sinon, l'ajustement de la vitre de la portière passager n'est pas bon et lorsque je ferme la porte, la vitre reste bloquée contre le mauvais joint. Il faut appuyer dessus pour qu'il "tombe" sur le bon (ou taper "fort" la porte et faire tomber la glace du rétro ... haha oui c'est comme ça que ça c'est fait !)
titi750 a écrit :Pour le CO, tu es bon : la RTA de la E23 préconise en réglage entre 1% et 2,5%.
Plus que la valeur, c'est l'odeur particulièrement forte et désagréable qui me turlupine et me pousse à gratter !
vfr a écrit :La machine que j'évoquais pour la purge des freins est celle utilisée dans les centres auto;
Tu m'as convaincu ! Je vais appeler un centre auto demain pour avoir une idée des tarifs

patgtr91 a écrit :support moteur ? je pense aux silent blocs ... ( bien que j'ai retrouvé une grosse douceur avec le revissage du capteur PMH)...
rv_bzh : Sur mon ancienne e34, c'est vrai que le changement des silents bloc moteur / boite avait pas mal contribué à rétablir une certaine douceur dans le fonctionnement de la voiture : moins de secousses moteur et moins de bruits/vibrations au passage des rapports (sur la 6, l'ancien proprio a changé les deux du moteur, c'est ça de moins à faire). C'est une bonne piste !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89