Bonjour à tous,
Après 2 ans et demi passés à bord d'une 525d e39 touring (toutes options sauf cuir...), l'histoire s'est terminée le 22 juin dernier. Je me suis fait rentré dedans par un tramway !
Gros choc. Véhicule HS.
Pas rancunier, je prends le tramway pour aller bosser. Mais bon, ça va un moment. Il me faut un autre carosse.
Un temps attiré par un touring e46 320d, je me suis ravisé et opte désormais pour un 330d toujours en touring et en e46.
Des offres alléchantes en boite auto. Mais plus je me renseigne plus ça m'effraie les boites autos. le nombre de casses (sans vidanges faites bien sûr et aussi pour certaines même avec une vidange de BA) est impressionnant !
Finalement, une bonne boite méca ferait l'affaire mais je ne veux pas non plus passer à côté du plaisir de la boite auto.
Cette histoire me retourne la tête (je sais y a pire comme problème...)
Donc vos expériences sont les bienvenus pour m'aider dans mes recherches...
Merci
Besoin D'un Touring, Grosse Hésitation...
- jamo44
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Re: Besoin D'un Touring, Grosse Hésitation...
Salut,
pareil pour moi pour le choix entre boite auto et boite méca.
J'ai consulté des pages et des pages pour finalement plutôt prendre une boite méca pour mon achat d'une e39 530d touring avec au moins 250000 kms (cause budget).
Maintenant si tu vises un véhicule moins kilométré, le risque peut je pense être pris en effectuant de suite un entretien de la boite puis un autre quelques milliers de kilomêtres plus tard pour être plus tranquille.
Il faut aussi se dire que sur les forums, on retrouve beaucoup de plaignant pour n'importe quel problème mais peu de gens qui viennent dire "mon véhicule n'a pas de souci". il faudrait connaitre le pourcentage de casse. Maintenant il est vrai que l'on ne retrouve pas de post indiquant une casse de boite mécanique donc apparemment c'est une chose qui arrive moins souvent.
Donc pour moi ce sera une boite mécanique avec regret ....
pareil pour moi pour le choix entre boite auto et boite méca.
J'ai consulté des pages et des pages pour finalement plutôt prendre une boite méca pour mon achat d'une e39 530d touring avec au moins 250000 kms (cause budget).
Maintenant si tu vises un véhicule moins kilométré, le risque peut je pense être pris en effectuant de suite un entretien de la boite puis un autre quelques milliers de kilomêtres plus tard pour être plus tranquille.
Il faut aussi se dire que sur les forums, on retrouve beaucoup de plaignant pour n'importe quel problème mais peu de gens qui viennent dire "mon véhicule n'a pas de souci". il faudrait connaitre le pourcentage de casse. Maintenant il est vrai que l'on ne retrouve pas de post indiquant une casse de boite mécanique donc apparemment c'est une chose qui arrive moins souvent.
Donc pour moi ce sera une boite mécanique avec regret ....
- Ulr
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Re: Besoin D'un Touring, Grosse Hésitation...
stef167 a écrit : mais peu de gens qui viennent dire "mon véhicule n'a pas de souci".
+1
... mon e39 tou BVA a 339.000 km, boite vidangée à 135.000 - 168.000 - 243.000 - 320.000 ...
L'idéal est de trouvé une bva de moins de 150.000km à vidanger.... mais çà devient très rare avec si peu de km...

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- jamo44
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Re: Besoin D'un Touring, Grosse Hésitation...
J'ai trouvé quelquechose à 172000km. Mais je n'ai pas l'info quant à la vidange de la boite. Cette voiture est en Allemagne et je ne connais pas vraiment la politique de vidange de BA dans ce pays.
Le carnet est bien suivi mais pas de trace de vidange...
A 172mkm, évidemment il y a une vidange à faire. Mais s'il n'y en a jamais eu, le mal n'est-il pas déjà fait ?
Le carnet est bien suivi mais pas de trace de vidange...
A 172mkm, évidemment il y a une vidange à faire. Mais s'il n'y en a jamais eu, le mal n'est-il pas déjà fait ?
- Ulr
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Re: Besoin D'un Touring, Grosse Hésitation...
Re,
Entretien selon politique du constructeur en allemagne aussi ... sauf si vrai garagiste dans l'atelier ... peut-être une trace dans les factures ...
Perso, j'irai l'essayer ! Si la boite ne montre aucun signe d'accoup, que les passages s'effectuent en souplesse, je pense pas qu'il soit trop tard... 2 vidanges avec 500km d'intervalle et elle sera "relavée" et sauvée !
Essayez de savoir si voiture de ville, çà use beaucoup plus les embrayages...
Entretien selon politique du constructeur en allemagne aussi ... sauf si vrai garagiste dans l'atelier ... peut-être une trace dans les factures ...
Perso, j'irai l'essayer ! Si la boite ne montre aucun signe d'accoup, que les passages s'effectuent en souplesse, je pense pas qu'il soit trop tard... 2 vidanges avec 500km d'intervalle et elle sera "relavée" et sauvée !
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- Adrien-24
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Re: Besoin D'un Touring, Grosse Hésitation...
Et pourquoi un diesel ? Tu fais plus de 20 000 km/an ?
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- jamo44
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Re: Besoin D'un Touring, Grosse Hésitation...
Non en fait, je ne fais pas plus de 20mkm par an. Mais un 3L en essence doit consommer beaucoup ? Et pour les moyens et longs trajets du we ou des vacances, un diesel est mieux (?)
- Adrien-24
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Re: Besoin D'un Touring, Grosse Hésitation...
En routier/autoroute la 530i est a 8,5-9L/100 ; 10,5L au E85.
En 100% ville on arrive a 13L, 11L en mixte. C'est correct.
Faut prendre en compte le plus faible pris d'achat, la fiabilité exemplaire et les entretiens moins fréquent et moins cher.
Voilà ça mérite réflexion !!
Le prix du plein c'est psychologique mais c'est pas ce qui pèse le plus lourd dans le coût total d'utilisation de la voiture !
En 100% ville on arrive a 13L, 11L en mixte. C'est correct.
Faut prendre en compte le plus faible pris d'achat, la fiabilité exemplaire et les entretiens moins fréquent et moins cher.
Voilà ça mérite réflexion !!
Le prix du plein c'est psychologique mais c'est pas ce qui pèse le plus lourd dans le coût total d'utilisation de la voiture !
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Re: Besoin D'un Touring, Grosse Hésitation...
Comme l'a dit Adrien-24, ca mérite réflexion.
De manière générale, les 6L I sont plus fiables que les D. Les pièces sont aussi plus chères sur les D que sur les I.
Mais à la revente (en tout cas pour l'instant) un D est plus simple a vendre.
De manière générale, les 6L I sont plus fiables que les D. Les pièces sont aussi plus chères sur les D que sur les I.
Mais à la revente (en tout cas pour l'instant) un D est plus simple a vendre.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- jamo44
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Re: Besoin D'un Touring, Grosse Hésitation...
Merci pour ces eclaircissements au sujet des moteurs essence mais à vrai dire je ne m'etais pas posé la question du choix du carburant.
Ma problématique actuelle est plutôt de savoir si je fais le pas vers une BA.
J'ai demandé des renseignements concernant la boîte de la voiture que je convoite. Je les attends...
Combien de fois, au volant de mon "ex", je me disais : la prochaine sera une boîte auto, la prochaine sera une boîte auto...
Et là, je dois vraiment choisir et c'est l'hésitation !
Ma problématique actuelle est plutôt de savoir si je fais le pas vers une BA.
J'ai demandé des renseignements concernant la boîte de la voiture que je convoite. Je les attends...
Combien de fois, au volant de mon "ex", je me disais : la prochaine sera une boîte auto, la prochaine sera une boîte auto...
Et là, je dois vraiment choisir et c'est l'hésitation !
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