Déjà, tu vas être super déçu du confort en e46 par rapport à la e39, pour un prix équivalent.
Ensuite, je suis 100% d'accord avec les autres niveau prix de revient au km bien plus bas avec une essence à moins de 20000 kms/an sans parler du plaisir de l'essence mais là plutôt bvm.
@+;)
Besoin D'un Touring, Grosse Hésitation...
- joe23
- jamo44
Re: Besoin D'un Touring, Grosse Hésitation...
Les offres en essence ne sont nombreuses !
Pour ce qui est du confort je sais que j'y perd. Je trouvais ma e39 un peu poussive compte tenu du rapport poids puissance. Je recherche un peu plus de "vivacité" dans un gabarit plus petit.
En ville une essence consommera toujours un peu plus qu'une diesel, non ?
Pour ce qui est du confort je sais que j'y perd. Je trouvais ma e39 un peu poussive compte tenu du rapport poids puissance. Je recherche un peu plus de "vivacité" dans un gabarit plus petit.
En ville une essence consommera toujours un peu plus qu'une diesel, non ?
- Adrien-24
Oui l'essence consommera plus en 100% ville, de l'ordre de 11-14L selon le moteur; mais en e39 si tu pars sur 528i/530i, c'est tout sauf poussif, bien-sur en dessous de 3000tr c'est "coupleux" (pour un essence bien-entendu, rien à avoir avec une 530d) puis passé les 3000tr ça s'envole jusque 6500tr sans s’essouffler
Et l’agrément et la musique des L6 essence ça enterre le mazout ! 
Pour la BVA comme il a été dit : jusque 150 000 sans vidange c'est jouable avec un entretien scrupuleux derrière, si plus de km là il faut avoir le suivi & l'assurance que la BVA a été vidangé au moins une fois tout les 100 000, c'est vraiment le minimum syndical !!
L'essai reste le meilleur garant : passage des rapports inaperçu, kickdown immédiat, pas de patinage exercif, etc...
Il n'y a pas spécialement de craintes à avoir si tu as suffisamment de renseignements sur le véhicule.
Mon frère a acheté l'année dernière une 525ix 34 BVA Touring avec 300 000km, la boite fonctionne à merveille, d'après que l'ex proprio l'avait faite vidanger, mais je l'ai refaite quand même pour être tranquille !

Pour la BVA comme il a été dit : jusque 150 000 sans vidange c'est jouable avec un entretien scrupuleux derrière, si plus de km là il faut avoir le suivi & l'assurance que la BVA a été vidangé au moins une fois tout les 100 000, c'est vraiment le minimum syndical !!
L'essai reste le meilleur garant : passage des rapports inaperçu, kickdown immédiat, pas de patinage exercif, etc...
Il n'y a pas spécialement de craintes à avoir si tu as suffisamment de renseignements sur le véhicule.
Mon frère a acheté l'année dernière une 525ix 34 BVA Touring avec 300 000km, la boite fonctionne à merveille, d'après que l'ex proprio l'avait faite vidanger, mais je l'ai refaite quand même pour être tranquille !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- jamo44
Qu'appelle-t-on le kick down ?
- Adrien-24
Avec une BVA, c'est quand tu accélère à fond d'un coup, que tu dépasse le "cran" sur la pédale d'accélérateur, la boite tombe 1 voir 2 rapports selon la vitesse et le régime moteur au moment du "kick-down" et toute la puissance disponible arrive d'un seul coup
Très pratique pour doubler ou larguer un kéké en TDI 

- jamo44
Adrien-24 a écrit :Avec une BVA, c'est quand tu accélère à fond d'un coup, que tu dépasse le "cran" sur la pédale d'accélérateur, la boite tombe 1 voir 2 rapports selon la vitesse et le régime moteur au moment du "kick-down" et toute la puissance disponible arrive d'un seul coupTrès pratique pour doubler ou larguer un kéké en TDI
![]()
Larguer un kéké en tdi !

- Adrien-24
HS ON
Ah oui faut voir la gueule des gens se faire larguer par ma Xm (qui a dit voiture de papy ? :p) avec kickdown + le vacarme de ma ligne d’échappement personnalisée !! (Reste le Cata et le dernier silencieux origine, j'ai viré l’intermédiaire et l'avant dernier
)
HS OFF
Ah oui faut voir la gueule des gens se faire larguer par ma Xm (qui a dit voiture de papy ? :p) avec kickdown + le vacarme de ma ligne d’échappement personnalisée !! (Reste le Cata et le dernier silencieux origine, j'ai viré l’intermédiaire et l'avant dernier

HS OFF
- PACO320DTouring
HS ON
Ouais enfin tu largues le kéké en TDI boite méca parce qu'en bva sur un TDI 150 c'est un poil plus difficile.
HS OFF
De toutes façons dis toi qu'une voiture en BVA consomme plus que le même modèle en boite méca.
L'agrément en ville ou dans les bouchons ca se paye....enfin c'est pas la misère non plus.
Ensuite si tu fais l'entretien toi meme, un diesel ne va pas forcement te revenir bcp plus cher qu'une essence en entretien....la panne par contre fait beaucoup plus mal au portefeuille.
Ouais enfin tu largues le kéké en TDI boite méca parce qu'en bva sur un TDI 150 c'est un poil plus difficile.
HS OFF
De toutes façons dis toi qu'une voiture en BVA consomme plus que le même modèle en boite méca.
L'agrément en ville ou dans les bouchons ca se paye....enfin c'est pas la misère non plus.
Ensuite si tu fais l'entretien toi meme, un diesel ne va pas forcement te revenir bcp plus cher qu'une essence en entretien....la panne par contre fait beaucoup plus mal au portefeuille.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- jean019
+1 ...
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- sebalex
Si ça peut aider sur ma 525i j'ai fait la vidange de ma BVA à 155 000km. J'ai le véhicule depuis ses 80 000 et c'est via les forums que j'ai pris conscience du besoin de cette vidange. Je tiens à ma voiture et si ma maladresse lui cause quelques bosses
mécaniquement j'y fais hyper gaffe et à la vidange ils m'ont dit que mon huile de boite était certes bien noire mais la boite en super état. Ce qui compte c'est l'usage qui en est fait. Le mieux est d'essayer et de voir comment le proprio mène son auto histoire de se rendre compte comment elle a pu vivre avec lui
150 000km ça passe encore, mais peu de e39 sont à ce niveau aujourd'hui.
Seb

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes