Oups !
Dans mon cas, toute la pêche arrive progressivement à partir de 2000 (l'aiguille de conso instantanée se réveil et passe les 10l/100km) puis tout y est vers 2200...
Ma 530D Manque De Pêche
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Ma 530D Manque De Pêche

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------
--------
------ BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Ma 530D Manque De Pêche
Salut Utoi 
Bon, ben je pense que tout a été dit me concernant.
Si je peux rajouter quelque chose, quand j'ai déculassé mon moteur j'ai démonté mes bougies de préchauffage. Il se passe un moment où tu as l'impression de tourner dans le vide.
C'est le moment où il faut que tu te munisses d'une bonne pince afin de tirer (progressivement, et bien droit) dessus.
Mais bon, à ta place, comme je l'ai déjà dit précédemment, je laisserai tel quel. Mesure d'autant plus à prendre au sérieux du fait de l'absence de traçabilité quant au dernier remplacement des bougies.
Amicalement,
Gary
Bon, ben je pense que tout a été dit me concernant.
Si je peux rajouter quelque chose, quand j'ai déculassé mon moteur j'ai démonté mes bougies de préchauffage. Il se passe un moment où tu as l'impression de tourner dans le vide.
C'est le moment où il faut que tu te munisses d'une bonne pince afin de tirer (progressivement, et bien droit) dessus.
Mais bon, à ta place, comme je l'ai déjà dit précédemment, je laisserai tel quel. Mesure d'autant plus à prendre au sérieux du fait de l'absence de traçabilité quant au dernier remplacement des bougies.
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Ma 530D Manque De Pêche
OK, je vais les laisser en suspend alors si c'est trop risqué.
On m'a dit aussi qu'il serait judicieux de tester les injecteurs. Va falloir que je me trouve des durits mais sinon ça semble facile à réaliser…
On m'a dit aussi qu'il serait judicieux de tester les injecteurs. Va falloir que je me trouve des durits mais sinon ça semble facile à réaliser…
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Ma 530D Manque De Pêche
J'ai testé une chose hier et cela m'inquiète un peu.
Au démarrage, la biellette de commande de GV bouge sur vos 530D ou pas? Su la mienne, même pas un frémissement
Si ça se trouve c'est la capsule qui est hs…
Au démarrage, la biellette de commande de GV bouge sur vos 530D ou pas? Su la mienne, même pas un frémissement
Si ça se trouve c'est la capsule qui est hs…
- mikkael
- Messages : 160
- Inscription : jeu. avr. 25, 2013 2:36 pm
- Localisation : rhone possibilité de valise ou coup de main
Re: Ma 530D Manque De Pêche
normalement la tige se déplace un peu.
essaie de lui mettre du dégrippant et de la faire bouger, avec un peu de chance
essaie de lui mettre du dégrippant et de la faire bouger, avec un peu de chance
- thierry31
- Messages : 387
- Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
- Localisation : toulouse
Re: Ma 530D Manque De Pêche
Bonjour,
J'ai eu le cas sur moin e39 530d! Géométrie variable grippée! J'avais l'impresion de conduire un moteur atmo....... la moindre côte sur autoroute et la vitesse chutait inexorablement .......... fallait tomber la 4° pour se maintenir !
Bref, un veau!
J'ai vérifié la commade de la GV et elle ne coulissait pas! J'ai donc acheté un produit pour dégripper tout ça et ça a fonctionné nickel!
Il y a 2 produits efficaces: le ONE KENT SHOOT (acheté sur le net auprès d'un concessionnaire VAG) et le TURBO NET de chez ECOTEC!
Par contre, il faut être 2 pour effectuer la manip.
Il faut débrancher le conduit qui va du filtre à air vers le turbo et pour bien faire, enlever le corps du débitmètre! Ensuite, moteur tournant, pulvériser par petite pression le produit via le conduit en direction du turbo....... le moteur va monter en régime. Il faut ensuite monter à 2000 tr/mn et pulvériser de nouveau! Le moteur va alors monter jusqu'au rupteur et cracher uine belle fumée noire par l'échappement! A faire 2 ou 3 fois.
Le résultat a été concluant en ce qui me concerne...... par contre à faire moteur chaud!
J'ai eu le cas sur moin e39 530d! Géométrie variable grippée! J'avais l'impresion de conduire un moteur atmo....... la moindre côte sur autoroute et la vitesse chutait inexorablement .......... fallait tomber la 4° pour se maintenir !
Bref, un veau!
J'ai vérifié la commade de la GV et elle ne coulissait pas! J'ai donc acheté un produit pour dégripper tout ça et ça a fonctionné nickel!
Il y a 2 produits efficaces: le ONE KENT SHOOT (acheté sur le net auprès d'un concessionnaire VAG) et le TURBO NET de chez ECOTEC!
Par contre, il faut être 2 pour effectuer la manip.
Il faut débrancher le conduit qui va du filtre à air vers le turbo et pour bien faire, enlever le corps du débitmètre! Ensuite, moteur tournant, pulvériser par petite pression le produit via le conduit en direction du turbo....... le moteur va monter en régime. Il faut ensuite monter à 2000 tr/mn et pulvériser de nouveau! Le moteur va alors monter jusqu'au rupteur et cracher uine belle fumée noire par l'échappement! A faire 2 ou 3 fois.
Le résultat a été concluant en ce qui me concerne...... par contre à faire moteur chaud!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Ma 530D Manque De Pêche
Je pense que moi aussi je vais y passer au TURBONET, car parfois j'ai l'impression que tous les chevaux ne sont pas là...
Un jour (et ça n'est arrivé qu'une seule et unique fois) je n'avais plus du tout de puissance, j'ai coupé le moteur, redémarré et c'est reparti comme au premier jour !
Je vais également nettoyer le filtre tiens !
Amicalement,
Gary
Un jour (et ça n'est arrivé qu'une seule et unique fois) je n'avais plus du tout de puissance, j'ai coupé le moteur, redémarré et c'est reparti comme au premier jour !
Je vais également nettoyer le filtre tiens !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Ma 530D Manque De Pêche
Je pensais justement investir dans ce produit!
On trouve ça en concession VW?
Pour la biellette, je n'ai pu la bouger et j'ai peur que le défripant coule sur la membrane de la capsule et l'abîme. Par-contre j'ai déposé la capsule et l'axe de GV bouge sans souci ni bruit. Sinon pas de jeu au turbo, la turbine tourne nickel!
On trouve ça en concession VW?
Pour la biellette, je n'ai pu la bouger et j'ai peur que le défripant coule sur la membrane de la capsule et l'abîme. Par-contre j'ai déposé la capsule et l'axe de GV bouge sans souci ni bruit. Sinon pas de jeu au turbo, la turbine tourne nickel!
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: Ma 530D Manque De Pêche
La tige doit bouger au démarrage et se mettre en butée (vers le bas sur e46, je sais pas comment c'est orienté sur e39).
Si ça ne bouge pas c'est qu'il y a un soucis (pas de dépression, commande variable grippée, capsule percée, électrovanne, etc.)
Si ça ne bouge pas c'est qu'il y a un soucis (pas de dépression, commande variable grippée, capsule percée, électrovanne, etc.)
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Ma 530D Manque De Pêche
C'est bien ce qui me semblait :'(
Au niveau des tests, j'ai pu bouger la GV sans souci lorsque j'ai démonté la capsule (faute de pouvoir sortir le circlip qui bloque la liaison entre les deux).
Pour la dépression, je suppose que c'est bon car je n'ai plus d'erreur au diag depuis que toutes les durits sont changées.
Il me reste l'electrovanne que je pense intervertir avec celle de l'egr (il est condamné donc ça changera rien...), et la capsule. Je vais tenter de souffler dans la durit qui va à la capsule pour voir si cette dernière est étanche, puis voir pour donner un coup de dégripant (j'ai peur que ça coule sur la membrane et l'abîme) accompagné d'accoups au marteau (soft) histoire de décoller ce qui peut le nécessiter.
Au niveau des tests, j'ai pu bouger la GV sans souci lorsque j'ai démonté la capsule (faute de pouvoir sortir le circlip qui bloque la liaison entre les deux).
Pour la dépression, je suppose que c'est bon car je n'ai plus d'erreur au diag depuis que toutes les durits sont changées.
Il me reste l'electrovanne que je pense intervertir avec celle de l'egr (il est condamné donc ça changera rien...), et la capsule. Je vais tenter de souffler dans la durit qui va à la capsule pour voir si cette dernière est étanche, puis voir pour donner un coup de dégripant (j'ai peur que ça coule sur la membrane et l'abîme) accompagné d'accoups au marteau (soft) histoire de décoller ce qui peut le nécessiter.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités