Bougie Pour Moteur M52

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Adrien-24

Re: Bougie Pour Moteur M52

Message par Adrien-24 »

Oui vécu mais leur couleurs et pas mal ! Un moteur bien réglé rend les bougies marrons, s'il tourne pauvre elles sont blanches, et noires quand c'est trop riche.

Toi elles sont marrons avec un peu de blanc, je pense que ton moulin tourne rond ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

patgtr91

Message par patgtr91 »

+ 1  avec Adrien -24

a+ pat
Image

roi_des_moutons

Message par roi_des_moutons »

Ok, merci pour vos avis et vos conseils !

manu320

Message par manu320 »

Elles étaient en bonne état, couleur nickel, pas grasse, pas d'isolant fendu! :top:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

roi_des_moutons

Dis donc manu, ta signature, qu'est-ce que ça veut dire exactement ? ;) :stuart:

J'imagine qu'avec mes nouvelles bougies toutes belles, je vais baisser de 2L/100 en conso et gagner une bonne trentaine de chevaux sous le capot.

...

hum.

manu320

Message par manu320 »

Tu vas gagner un peu en conso, mais pour les chevaux! :stuart:

En parlant de conso ta ou tes sondes lambda ont quelles âges?

roi_des_moutons

mmm

Aucune idée... Elle a été entretenue chez BM jusqu'à 110mkm. Ensuite c'est plus flou. Il n'y a pas trace de changement dans le carnet. Aujourd'hui elle a 190mkm.

Mais ma conso est très honnête. Je ne fais que de la route/autoroute, en roulant très très cool (papy style) et je consomme au mini 8,1L/100 en été quand il fait chaud et un peu moins de 9L/100 en hiver, le tout avec BVA. Et si au milieu d'un plein je m'amuse un peu pendant 20km, ça ne fait pas exploser la conso (je crois que mon max sur un plein c'est 9,2L/100).

Devrais guetter des signe, ou changer en prévention ? Je vais regarder sur le net si c'est compliqué et si ça coute cher.

rdm

EDIT : ok, une centaine d'euros. Par contre sur oscaro il y a plein de modèles, des longueurs différentes si on a une BVA ou pas ??? :noexpression:

EDIT 2 : bon, si je prends chez NGK (on parlait de bougies :) ) il n'y a bien qu'un seul modèle pour les voitures nées après 10/1995, donc pas d'ambiguité.

manu320

Message par manu320 »

Non mais t'inquiétes pas si ta conso est correct ça va!

Changes pas pour rien non plus! :stuart:

Je te dis ça parce que moi la différence à été flagrante, j'y croyais pas, de 10/12l je suis passé à

7/8 litres grand max! :yaho:

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Pour les lambdas Bosch recommande 160 000km, Beru 100 000... 160 000 c'est temps de les changer à mon avis ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

roi_des_moutons

Ok, comme je surveille la conso, si je note une hausse, je saurai d'où ça vient !

manu, tu arrives à descendre en dessous de 8L/100 sur un plein ? Ou bien tu parles de la conso instantanée ? Moi sur l'autoroute, disons à 120 sur le plat, je dois être à environ 7L/100 en instantané. Mais sur un plein, en conso moyenne, je ne suis jamais descendu en dessous de 8L. Après, si je consomme effectivement moins quand il fait chaud, ça confirme bien que ma sonde fonctionne encore, non ?

EDIT : bon d'un autre côté je ne devrais pas me faire de soucis pour ça, sur spritmonitor je suis parmi les 320i qui consomment le moins, donc tout est ok !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »