Salut,
Mon ralenti est actuellemnt très (trop) faible à 400/500 tr/mn. J'ai donc fouillé dans le forum pour trouver comment régler un M30B28 de 1980 et j'ai trouvé qu'il est nécessaire de tourner la vis de ralenti qui se trouve proche du débitmètre dans un cylindre. J'ai donc tourné cette vis mais mon ralenti passe de 500 à 2500 tr/mn sans palier. C'est du on/off. Pourquoi? Probème de richesse à régler également?
Ralenti On/off M30B28
- Lohermoso
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Ralenti On/off M30B28
325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
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- Lohermoso
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Re: Ralenti On/off M30B28
C'est de pire en pire. J'ai démonté le débitmètre juste pour mon info. Donné un coup de nettoyant à connecteur mais maintenant je démarre, elle monte à 2000tr puis cale au bout de 3 secondes
Même plus moyen de la sortir du garage! J'ai essayé de mener la vis de ralenti dans les deux extrémités mais rien ne change. Me voila bien...

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- boarf
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Re: Ralenti On/off M30B28
La vis sur le débitmètre c'est pas la vis de ralenti.... c'est celle de richesse.
26 cylindres dans le garage....
- Lohermoso
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Re: Ralenti On/off M30B28
Je n'ai pas touché la vis de richesse sur le débitmètre. Uniquement la vis de ralenti.
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- titi750
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Re: Ralenti On/off M30B28
Ta procédure pour le ralenti est ok. Ce n'est pas ca qui empêche ton moteur de démarrer.
1/ Regarde l'état du contacteur de papillon et vérifie qu'il donne bien 0ohms au ralenti entre la broche du centre et l'une des 2 autres (et respectivement 0ohms en position plein gaz entre la broche du centre et la 3ème).
2/ Si c'est ok pour ça, je pencherai d'abord pour un problème de débitmètre (j'ai déjà eu ce cas avec le moteur qui tient à peine quelques secondes ... Ca m'avait suffit pour bouger la 728i de 5m en démarrant moult fois et pour sortir la 750 derrière et ne pas louper mon train :-) ) : il faudrait t'en faire prêter un pour essayer.
Vérifie notamment l'état des connecteurs des 2 éléments ci-dessus et si tu n'en aurais pas abimé un au remontage.
1/ Regarde l'état du contacteur de papillon et vérifie qu'il donne bien 0ohms au ralenti entre la broche du centre et l'une des 2 autres (et respectivement 0ohms en position plein gaz entre la broche du centre et la 3ème).
2/ Si c'est ok pour ça, je pencherai d'abord pour un problème de débitmètre (j'ai déjà eu ce cas avec le moteur qui tient à peine quelques secondes ... Ca m'avait suffit pour bouger la 728i de 5m en démarrant moult fois et pour sortir la 750 derrière et ne pas louper mon train :-) ) : il faudrait t'en faire prêter un pour essayer.
Vérifie notamment l'état des connecteurs des 2 éléments ci-dessus et si tu n'en aurais pas abimé un au remontage.
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- Lohermoso
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Re: Ralenti On/off M30B28
Salut,
J'ai réussi à redémarrer. Dans un premier temps j'ai démarré débitmètre débranché.. Bien évidemment elle tournait comme une patatte mais au moins elle tournait plus de 3 secondes. J'ai donc nettoyé tous les connecteurs dont ceux du relais branché sur le tablier. Miracle ou pas ça redémarre.
Par contre mon problème de ralenti quasi impossible à régler reste présent même s'il y a du mieux puisque je ne suis plus qu'à 1000tr. Mais pas moyen d'aller plus bas sans caler.
J'ai aussi noté qu'elle a une facheuse tendance à ratatouiller entre 1500 et 2000 tr. Très désagrable en ville.
J'ai réussi à redémarrer. Dans un premier temps j'ai démarré débitmètre débranché.. Bien évidemment elle tournait comme une patatte mais au moins elle tournait plus de 3 secondes. J'ai donc nettoyé tous les connecteurs dont ceux du relais branché sur le tablier. Miracle ou pas ça redémarre.
Par contre mon problème de ralenti quasi impossible à régler reste présent même s'il y a du mieux puisque je ne suis plus qu'à 1000tr. Mais pas moyen d'aller plus bas sans caler.
J'ai aussi noté qu'elle a une facheuse tendance à ratatouiller entre 1500 et 2000 tr. Très désagrable en ville.
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- boarf
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Re: Ralenti On/off M30B28
Lohermoso a écrit :Je n'ai pas touché la vis de richesse sur le débitmètre. Uniquement la vis de ralenti.
J'ai mal lu dsl
26 cylindres dans le garage....
- titi750
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Re: Ralenti On/off M30B28
Bonne nouvelle. Vive la bombe contact ! Ca marche bien avec les anciennes. Déjà 1000trs c'est pas mal ;-)
Maintenant pour la suite, à voir pour controler la pression d'essence, les compressions, le delco, nettoyer les injecteurs, tester avec un autre débitmètre, un autre calculateur, une autre bobine, un autre module d'allumage, etc...
Et je dois en oublier.
Bon courage,
Thierry
Maintenant pour la suite, à voir pour controler la pression d'essence, les compressions, le delco, nettoyer les injecteurs, tester avec un autre débitmètre, un autre calculateur, une autre bobine, un autre module d'allumage, etc...
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- Lohermoso
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Re: Ralenti On/off M30B28

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Re: Ralenti On/off M30B28
Nouveau coup de bombe dans le boitier "électronique" du débitmètre et ça repart... Allez comprendre... 

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