M3 E36 Circuit Loisir
- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Sur un autre forum on m'a conseillé de monter des cales moins larges à l'avant. Je vais tester ça demain.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
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- michael
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Pour moi sous virage = charge insuffisante de l'essieu av.
Delester le charge de l'essieu ar en assouplissant la bar peut aussi en theorie t'aider a equilibrer ce comportement.
Delester le charge de l'essieu ar en assouplissant la bar peut aussi en theorie t'aider a equilibrer ce comportement.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
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- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
5mm de cales en moins et ça a pas mal changé, au ressenti du moins, je prendrai un chono cette semaine pour voir.remonter l'arrière serait dommage, vu le grip que j'ai n sortie de courbe du coup. je suis en butée en carossage à l'avant, après faudrait des meilleurs amortos peut-être, mais c'est pas à l'ordre du jour.
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- michael
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Et tes pneus ? Ca serait pas eux qui tiennent pas assez ?
T'as tenté tout simplement de jouer sur les pressions et voir comment ca reagit ?
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- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Je pense qu'il y a une combinaisons de facteurs, avec à côté une idée de solution.
Partie auto:
- suspensions fatiguées (changer, mais €€€)
- pas assez de carrossage (idem)
- pneus (passer sur du R888 ou autre, voir essayer un coup les slicks qui traînent chez moi
)
Partie pilote:
- je freine trop tôt, depuis toujours (freiner plus tard, lol)
Quand j'étais faire la géo chez le préparateur , il m'avait dit qu'une fois la voiture adaptée au plus proche des besoins du pilote, c'est ensuite au pilote de faire le dernier pas et s'adapter à la conduite de son auto, je pense qu'on en est à ce point.
Quand j'ai commencé l'aventure il y a maintenant un peu moins de 2 ans, j'avais une auto à ses prémices de réglages et d'équipement, j'y ai mis une somme considérable pour la rendre performante et fiable, sans trop regarder à la dépense. à l'heure actuelle, la contrainte budget commence à être là, et je vais du coup commencer à simplement exploiter ma voiture au lieu de vouloir toujours l'améliorer, maintenant elle est au top, à moi d'y parvenir.
Partie auto:
- suspensions fatiguées (changer, mais €€€)
- pas assez de carrossage (idem)
- pneus (passer sur du R888 ou autre, voir essayer un coup les slicks qui traînent chez moi

Partie pilote:
- je freine trop tôt, depuis toujours (freiner plus tard, lol)
Quand j'étais faire la géo chez le préparateur , il m'avait dit qu'une fois la voiture adaptée au plus proche des besoins du pilote, c'est ensuite au pilote de faire le dernier pas et s'adapter à la conduite de son auto, je pense qu'on en est à ce point.
Quand j'ai commencé l'aventure il y a maintenant un peu moins de 2 ans, j'avais une auto à ses prémices de réglages et d'équipement, j'y ai mis une somme considérable pour la rendre performante et fiable, sans trop regarder à la dépense. à l'heure actuelle, la contrainte budget commence à être là, et je vais du coup commencer à simplement exploiter ma voiture au lieu de vouloir toujours l'améliorer, maintenant elle est au top, à moi d'y parvenir.
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- michael
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Niveau pilote, peut etre ne laisses-tu pas assez de freins quand tu engages l'auto dans le virage.
Du coup ton train av n'est pas assez chargé et il ss vire.
Il s'agit pas tant de freiner plus tard, mais de laisser pisser ton degressif plus longtemps pour arriver a charge l'av juste ce qu'il faut sans trop delester l'ar.
Moi j'ai quasi l'inverse...en sortie de courbe au point ou je dois remettre les gaz mon train ar n'est pas assez chargé et je dose mal...ca part en galinette !! En entree ca y va au poil par contre...tu dois moins perdre de temps que moi au final.
Du coup ton train av n'est pas assez chargé et il ss vire.
Il s'agit pas tant de freiner plus tard, mais de laisser pisser ton degressif plus longtemps pour arriver a charge l'av juste ce qu'il faut sans trop delester l'ar.
Moi j'ai quasi l'inverse...en sortie de courbe au point ou je dois remettre les gaz mon train ar n'est pas assez chargé et je dose mal...ca part en galinette !! En entree ca y va au poil par contre...tu dois moins perdre de temps que moi au final.

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- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Quelques bons rouleurs qui sont montés avec moi m'ont tous dit la même chose, tu as raison, en sortie je réaccélère pile quand il faut, limite d'adhérence et à fond, donc c'est vrai que je sors assez vite des courbes.
Et tous m'ont dit que je freine trop tôt... ça date pas d'hier, en fait, j'ai toujours été assez prudent,en vélo, moto, voiture, même en train lol. Tout ça c'est dans la tête
Je vais déjà tellement lentement en entrée de courbe que je vais pas encore laisser le pied sur le frein, même un peu, sinon je m'arrête
Non vraiment, si je veux aller plus vite, il faut que je freine plus tard, c'est tout!
Et tous m'ont dit que je freine trop tôt... ça date pas d'hier, en fait, j'ai toujours été assez prudent,en vélo, moto, voiture, même en train lol. Tout ça c'est dans la tête

Je vais déjà tellement lentement en entrée de courbe que je vais pas encore laisser le pied sur le frein, même un peu, sinon je m'arrête

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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Faut avoir confiance dans le matos pour ça... Pas facile ! Faut rouler et rouler....

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Re: M3 E36 Circuit Loisir
C'est pas compliqué il suffit au moment de freiner, de compter jusqu'à deux et de freiner vraiment.
Si c'est toujours trop tôt, compte jusqu'à trois et ainsi de suite.
Petit à petit j'ai gagné bien 50m comme ça
Sinon, ce qui fait vraiment progresser, c'est de monter en passager avec un vrai pilote, et tu vas vite te rendre compte jusqu'à combien il te faut compter avant d'écraser la pédale.
Si c'est toujours trop tôt, compte jusqu'à trois et ainsi de suite.
Petit à petit j'ai gagné bien 50m comme ça

Sinon, ce qui fait vraiment progresser, c'est de monter en passager avec un vrai pilote, et tu vas vite te rendre compte jusqu'à combien il te faut compter avant d'écraser la pédale.
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