Ulr a écrit :Hello,
Superbe remise à neuf chassis/mécanique de cette 328i !!!
... Je ne pense l'avoir lu... Comment se comporte-t-elle avec ce nouveau chassis ? On s'amuse bien ?
PS : Je viens de faire exact pareil sur mon E39 de 335.000km, B8, toutes les biellettes, PAE, Thermostats...![]()
Salut Ulr,
disons que le châssis est devenu très "sport" (pour ne pas dire dur) mais c'était le but recherché.
Seul souci, c'est en mode "famille"...c'est nettement moins agréable pour les occupants de la voiture.

Et même pour moi, à presque 40 piges, il y à des fois ou tu regrettes un peu la configuration "rigide" de la caisse mais dès que la route et le temps se prêtent au jeu, et bien là, tu souris béatement et tu en redemandes...

C'est surtout au niveau du train arrière que ça "tape" le plus (surtout sur les dos d'âne) étant donné qu'il n'y a presque rien à amortir (du point de vue du poids) !!!
J'ai gagné en efficacité et en précision, et c'est vraiment très bien. À 200.000 kms, le châssis était vraiment rincé.
Il est évident aussi que c'est le résultat d'un ensemble de choses qui ont été changées pour obtenir cela.
La voiture est vraiment très saine au niveau du comportement et c'est un régal de s'amuser avec. Par contre, je pense que si je devais refaire le châssis (un jour !!!), je reviendrais à une configuration "origine".
ps: je connais quelqu'un aussi qui avait refait son châssis sur une 528i e39. Il était ravi du résultat, c'est pour cela qu'il la revendue peu de temps après...