Décrassages Divers

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Adrien-24

Re: Décrassages Divers

Message par Adrien-24 »

Génial ;)

Pour commencer tu met le flacon complet d'Eco 10 000 dans le réservoir, puis la dose recommandé de C99 dans les pleins suivant.

Pour le P18 met le dans l'huile moteur dès que tu le reçois, rien de particulier à faire. C'est pas grave si ton huile à déja 3000km.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Sly-56

Message par Sly-56 »

Salut Adrien, j'ai pu avoir le c99 et l'éco 10.000.

Cependant, je me pose une question sur le mode d'emploi !

J'ai vu sur le site Mecarun qu'il faut mettre le flacon eco10000 dans un plein + 15ml de c99 puis rouler 50-60 km à 2500 trs/min en 5eme (bva 6 pour moi) à moins de 2700 trs pour l'egr (ce qui fait 140 km/h pour moi) ou comment se payer un pv à 135€ lol :zorro:

le c99 c'est vraiment pour egr - fap - anti bactérie gazoil - et dégripopage injecteur / pompe comme l'eco 10.000, j'ai bon ??

Car si je fais les 50-100 kms avec l'eco10000 je nettoierai egr + fap mais est ce qu'il y aura un réel effet sur in jecteur et pompe à injection ?

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas  :top:
Image Image Image Image Image

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Franchement je ne sais pas ce qui peut nettoyer un injecteur correctement hormis le démonter complètement, le nettoyer avec du décap four pour la calamine et pour le vernis à l'intérieur j'ai rien trouvé que de frotter délicatement avec un bout de bois.

J'ai pas tenté le nettoyeur à ultrasons, mais à ce qu'il parait ca donne de bon résultats...
Pour le moment le fait d'avoir démonté mes 6 injecteurs et nettoyé de A à Z j'ai vu la différence de suite, démarre mieux à chaud et froid, meilleures reprises et moins de fumées donc meilleur pulvérisation et meilleur combustion...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Sly-56

Message par Sly-56 »

Salut didsty, j'aimerais faire ce que tu as fais (démontage - nettoyage - remontage injecteurs) mais je ne suis pas mécano. Les grandes lignes (démontage nettoyage egr...) je connais mais après j'évite.
Je ne suis pas équipé pour et je n'ai pas les connaissances requises ...

Si mon additif n'a pas d'effet, crois tu que bmw accepterai de faire un démontage - nettoyage et remontage des injecteurs §?

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Oui tu suis leur mode d'emploi, met les doses données ;)

En fait ils disent de rouler à cette vitesse & tour/min car c'est la que la vanne EGR est ouverte à fond donc elle peut être décrassée par les additifs; au ralenti et en accélérant elle se ferme ;) ( le recyclage des gaz échappement se fait seulement à moyenne charge moteur = vitesse stabilisé à moitié du régime maxi en gros)

Met toi à 135 km/h (au GPS) + régulateur et ça ira ;)

A priori ça décrasse tous ce qu'ils disent, sinon pour les FAP il existe des produits régénerant chez Bardhal par exemple.

Démontage nettoyage des injecteurs va pas chez bmw mais plutot un bon Dieseliste ! ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Oui un dieseliste c'est mieux que BMW d'ailleurs bmw envoie ses diesels chez le dieseliste car il est plus équipé que bmw.

Et pour info, bmw ne va jamais s'amuser à faire ce que j'ai fait, pas rentable, même un dieseliste.
Le dieseliste le fait mais en grande quantité (démontage nettoyage et remontage avec tarage) c'est une opération longue et minutieuse mais qui vaut bien 120€.

En bref ils vont te changer l'injecteur par un echange standard et basta !

Après la recette pour ne pas trop avoir à jouer avec les additifs, c'est de rouler et éventuellement mettre régulièrement un nettoyant injecteur, genre doubler la dose par rapport aux préconisations et rouler. (mettre l'additif nettoyant dans la moitié du GO indiqué et tirer les rapports)
Monter en régime, entre 3000 et 4000 trs/min nettoie bien le fap, cata etc, le tout en restant pendant un moment dans ces régimes, ne pas hésiter à rétrograder puis accélérer pour monter en régime. 

Attention j'ai bien dit régime et pas vitesse ! on peut rouler à 90 km/h et être à 4000 trs /min  et même en automatique :p

Et puis si une vanne EGR S'encrasse c'est qu'un injecteur pulvérise mal, donc mauvaise combustion etc etc...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Sly-56

Message par Sly-56 »

Merci les gars :wink2:

Mike

Message par Mike »

DIDSTY a écrit :Salut,
Pour info j'ai trouvé ça, histoire de faire son chimiste à moindre prix ;)
http://www.passion-e36.com/t28306-Etude-des-additifs-nettoyant-injecteurs-diesel.htm

Excellent ton lien  :surprise:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »