Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Harmful

Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

merci pour ta réponse,

le sujet sur techniconection parle du cable allant du module ASC (je ne sais pas comment il s'apel mais c'est ce qui réduit le régime moteur pour ne pas patiner) au premier papillon (de meme pour 1 des schéma OEM, il n'y a pas de douille caotchouc sur ce cable mais un clip en plastique, les douilles se trouvent sur l'autre papillon (accélérateur et regulateur de vitesse)
peut etre la piece numéro 4 sur ce schéma :
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/528i-M52/LHD/M/1999/browse/pedals/accelerator_pedal_bowden_cable/

correction, ce n'est pas cette piece non plus, j'ai regarder l'image et cette piece est en arc de cercle ouverte alors que la mienne est vraiment en forme de tube fermé

Harmful

Message par Harmful »

Reception des pieces : sondes lambda, bielettes av et arriere, regulateur d'alternateur...

Image

Pose du nouveau régulateur :

Image

Image

et bielettes arrieres :

Image

Image

Harmful

Message par Harmful »

je continue :
changement des bielettes à l'avant :

Image

mécanisme de boite à gant HS à changer...

Image

Image

malgres le remplacement des sondes lambda j'ai toujours la meme erreur... "fuel trim limit" sur les deux sondes, j'ai lu sur le web que cela correspondrait à un mélange trop riche ou trop pauvre qui ne pourrait pas etre compensé par la sonde lambda, cet erreur peut etre due à une prise d'air, j'ai aussi une erreur sur la soupape de dégazage du réservoir... étant donné que la soupape renvoie les vapeurs d'essence dans l'admission, ces deux probleme pourraient il etre liés d'apres vois ?

Image

sinon, la caisse a maintenant 650 km au compteur, premiere vidange faire à 500km, il y avait un peut de limaille visible dans l'huile au soleil, ca rassure d'avoir changé l'huile !

Sinon pour l'instant, malgres les erreurs, aucun probleme à signaler (mis à part la pompe de direction qui fuit, je vais la changer completement) démarrage au kart de tour, pas de broutement, l'embrayage donne encore quelques accoups en 1ere au raleti lorsqu'il patin mais ce phénomene tend à diminuer je pense que quelques km y mettrons fin, pas de fumées à l'échappement ni d'odeures bizzare, j'ai resserrer une durite d'eau apres une grosse frayeur puisqu'elle fuyait legerement et j'ai boucher le robinet de vidange d'eau avec du silicone (vraiment pas confiance en ce truc et de toutes fason ca ne sert pas à grand chose...

je m'attaque aussi à l'intérieur avec le futur cablage de mes sieges à mémoire et chauffants :

voir

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... -98/page-3

et leur refection à laquelle il faut que je m'atele :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/154994-recoudre-un-siege-en-cuir-sur-une-e39/

kaisen

Message par kaisen »

Connu sur une 206 1.1, canister soupape de degazage reservoir toujours ouvert, melange trop pauvre, et voyant moteur.

Aprés remplacement de l'electrovanne, le voyant c'est eteint et ralumé un peu aprés. En faite y'avais un probleme au niveau du canister on l'a remplacé et depuis pas de soucis ;)
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

Harmful

Message par Harmful »

hum, interessant ! je vais changer ca et je vous tiens au courant ! le canister c'est bien le filtre de dégazage c'est ca ?

Harmful

Message par Harmful »

Salut à tous,
Apres 10 000 km sans souci, je vais vendre mon vehicule, il me reste juste le regulateur de pression d'escence à changer et le CT à repasser avant la vente...
Je le vend à regret car je viens d'acheter une maison à la campagne et ca va faire 6 mois que je ne m'en sers quasiment plus... je n'ai pas encore fait d'annonce sur le bon coin car je préfererais la vendre à un passionné vu le travail qui a été fait...
PS : je ne l'ai pas préciser dans le sujet pour ne pas éveiller la polémique mais il sagit d'un swap (CG de 520i et moteur m52b28) qui a été réalisé par l'ancien proprio, je ne souhaite pas débattre sur ce sujet la merci d'avance.
Si vous etes interessé, vous pouvez me faire une propo par MP.

Titane

Message par Titane »

Je ne passe plus assez souvent sur 6enligne.net mais là j'ai été scotché par la qualité du photoreportage et j'ai tout lu dans l'après-midi.

Merci Harmful.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »