Module Pdc Sur E38

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Greggy

Module Pdc Sur E38

Message par Greggy »

Hello tout le monde ! (Ca fait un bail…) :whistling:

J'ai décidé de m'attaquer à mon problème de PDC sur la e38, il n'a jamais fonctionné depuis que j'ai acheté la voiture en 2007…

En fait, ça ne m'a jamais manqué alors toujours remis ça au lendemain.
Et puis je viens de trouver une 750 à canibaliser sur Perpi alors tant que j'y suis…

J'ai fait une recherche de sujet mais à part des "capteurs à changer" je n'ai rien trouvé qui ressemble à mes symptomes. :ph34r: 
Pour résumer, c'est comme si on avait mis un bouton et des capteurs pour faire joli :

- Bouton sur la console inopérant
- Aucun bip
- Aucun message d'erreur sur l'ODB
- Aucune erreur à la valise
- Je ne vois pas de fusible HS
- Les capteurs ne font pas de bruit

'Sont peut-être tous morts mais dans ce cas j'aurai une alerte, il me semble.

Pour le moment je me dis que c'est peut-être le module (relai ?) qui est naze donc j'aimerai récupérer celui de la 750 pour voir.
Mais…
Où se trouve-t-il ? A quoi ressemble-t-il ? Serait-il compatible ? (La 750 est une phase 1 aussi)

J'ai vu ce truc là sur e-bay :
http://www.ebay.fr/itm/BMW-523i-E39-E36-E38-E46-PDC-Steuergerat-PDC-66-21-8363547-66-21-8-363-547-/271249941646?pt=DE_Autoteile&hash=item3f27c1a48e

Si vous avez une idée…

++
Greggy
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

rocaldo

Re: Module Pdc Sur E38

Message par rocaldo »

euh ... t'es sur de les avoir à l'origne et que le pc avec PDC n'a pas été rajouté apres ? :whistling:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Greggy

Message par Greggy »

Je me suis posé la question... :lol: Mais avec la platine de commande sur la console centrale j'en doute un peu.
BMW m'avait donné une fiche V.I.N. que j'ai égarée :innocent: et de mémoire le PDC figurait dessus.

++
Greggy
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

oui c'est vrai que la personne aurait pu aussi ajouter la platine mais ca fait beaucoup ... normalement les boutons sont elciarés la nuit, c'est le cas ?

la liste des options, tu peux l'avoir sur le site de bmw ;)

https://www.parts.bmwgroup.com/tetis/startTetisAction.do?DOMAIN=Internet&APP=WebETK&ENTRY_ID=WebETK_START
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le module PDC est situe sur l'aile arrière droite derrière la moquette du flanc de coffre sous la trappe a essence, c'est un boitier noir avec deux prises, si rien ne marche les prises sont peut-etre tout simplement debranchées, sinon vérifie la présence du fusible et la présence du 12V aux bornes des connecteurs.

Concernant les bip bip, il y a un bip arrière sous la plage arrière à droite et un bip avant sous la planche de bord au pied passager (le gong de la voiture)

Pöur tester les capteurs, quand tu actives le PDC avec le bouton ou la marche arrière, si tu colles ton oreille sur le capteur tu l'entends gresiller, s'il est silencieux (cas que j'ai eu) il est HS.

Si le systeme est en panne, le bouton de PDC clignote vert, s'il fonctionne, il est vert fixe

Bon courage :top:

A+
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

ah Mr E38 est passé :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Wutch

Message par Wutch »

Il y a un contacteur spécifique ou ca utilise celui des feux de recul ? Car peut etre que l’enclenchement de la marche arrière n'est pas détecté.

Greggy

Message par Greggy »

@rocaldo :
Oui, les boutons (dont le PDC) sont rétro-éclairés normalement.
Par contre, pas de led verte de mise en marche sur le bouton PDC.
Off ou On, ça ne change rien.

Merci du Lien vers l'ETK ;)

@Pifoubmw :
Je vais vérifier l'emplacement du module et fusible selon ta description.
Si le module est le même que sur la 750 à dépouiller, je ferai un test.
Pour les Bip-bip et les capteurs (vu sur vos autres topics), mes tests ne donnent rien. Le système ne donne aucun signe de vie…

@Wutch :
Bonne remarque !
Ca pourrait expliquer que la valise ne détecte aucune panne.
Mais peut-être que l'ODB me le signalerai à chaque passage en R ?
En tous cas les feux de reculs et l'orientation automatique du rétro droit fonctionnent.

Thanks folks !  :flowers:

++

Greggy
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Voici des photos issues de mon ex-740I de 1995 pour l'emplacement du boitier juste au dessus de la batterie sur l'aile derrière la moquette comme indiqué precedemment.

Image

Image

Image

A+
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

ba si le bouton ne clignote pas ou ne s'allume pas du tout , ca rejoint mon idée ... car j'ai eu le cas sur une E46, il clignotait et les pdc ne fonctionnaient pas. le bouton devrait au moins faire signe de vie ..
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »