Coucou à tous,
Ayant acheté mon carrosse il y a 2 ans, je vais devoir la faire passer au contrôle technique. Date butoir 1/9/2013. Est-ce qu'il y a des choses bêtes à vérifier sur les E36 avant de l'envoyer passer son examen ?
Je vérifierai bien sûr les phares (ils sont réglés un peu bas de toute façon, donc ça devrait aller) et toutes les ampoules. Lors de ses derniers passages en garages personne n'avait rien noté de suspect, et quand au dernier CT, il mensionnait uniquement des défaut sans contre-visite : une fissure sur un verre de clignotant et l'éclairage partiel de la plaque arrière que j'ai réparé depuis.
Est-ce que vous avez eu des mauvaises surprises avec vos E36 au contrôle technique ?
rdm
320I E36 Bva Qui Va Passer Le Contrôle Technique
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- tuomas
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Re: 320I E36 Bva Qui Va Passer Le Contrôle Technique
Salut,
non, pas de mauvaises surprises mais tu peux avoir des jeux aux rotules à l'avant, il semblerait que ça soit assez fréquent. Si elle est très kilométrée et que c'est d'origine, tu peux peut être les changer en préventif.
non, pas de mauvaises surprises mais tu peux avoir des jeux aux rotules à l'avant, il semblerait que ça soit assez fréquent. Si elle est très kilométrée et que c'est d'origine, tu peux peut être les changer en préventif.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: 320I E36 Bva Qui Va Passer Le Contrôle Technique
C'est sujet à contre-visite ?
Je ne suis pas non plus super mécano... C'est compliqué à changer ?
EDIT : ouh la... Si j'en crois les quelques tutos sur le web, ce n'est pas une opération à la portée de tout le monde...
Je ne suis pas non plus super mécano... C'est compliqué à changer ?
EDIT : ouh la... Si j'en crois les quelques tutos sur le web, ce n'est pas une opération à la portée de tout le monde...
- thamomo007
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Re: 320I E36 Bva Qui Va Passer Le Contrôle Technique
Va déja faire ton CT, une contre visite c'est 10 euros.
;-)
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Re: 320I E36 Bva Qui Va Passer Le Contrôle Technique
Oui oui, bien sûr. Si ça avait été une petite opération pas chère facile et sans risque, j'aurais pu faire du préventif, mais là ce n'est pas le cas 
Donc rotule fatiguée, c'est contre-visite ?
rdm
EDIT je viens de retrouver la facture de la première vidange que j'avais faite faire dans un garage, après avoir acheté la voiture, donc juste après le CT sans défaut avec contre visite. Je leur avais demandé de jeter un coup d'oeil sur l'état de la bête. Ils m'avaient noté :
- flector craquelé
- jeu biellettes de direction AVG et AVD
- rotule de bras + silentbloc à prévoir
Quand j'avais vu ça, j'avais posé la question au chef d'atelier qui m'avait dit : "pas de soucis à se faire, si problème il y a, vous le sentirez"
Mais bon, depuis, il s'est passé 2 ans et 45mkm...

Donc rotule fatiguée, c'est contre-visite ?
rdm
EDIT je viens de retrouver la facture de la première vidange que j'avais faite faire dans un garage, après avoir acheté la voiture, donc juste après le CT sans défaut avec contre visite. Je leur avais demandé de jeter un coup d'oeil sur l'état de la bête. Ils m'avaient noté :
- flector craquelé
- jeu biellettes de direction AVG et AVD
- rotule de bras + silentbloc à prévoir
Quand j'avais vu ça, j'avais posé la question au chef d'atelier qui m'avait dit : "pas de soucis à se faire, si problème il y a, vous le sentirez"
Mais bon, depuis, il s'est passé 2 ans et 45mkm...
- tuomas
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Re: 320I E36 Bva Qui Va Passer Le Contrôle Technique
Oui ça confirme ce que je te disais, tu auras ces points là de signalés. Si le jeu n'est pas trop important ça passera, sinon c'est à changer. Mais rien de trop embêtant à mon sens, c'est l'histoire de 200 ou 300.
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Re: 320I E36 Bva Qui Va Passer Le Contrôle Technique
Ok, bon je prendrai rdv pour le CT, j'ai déjà trouvé un plan avec 15% de réduc et la contre visite gratuite 
Tu penses que 200 ou 300€ MO comprise ça correspondrait au changement biellette/rotule fait en garage ?
rdm

Tu penses que 200 ou 300€ MO comprise ça correspondrait au changement biellette/rotule fait en garage ?
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- tuomas
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Re: 320I E36 Bva Qui Va Passer Le Contrôle Technique
Pour les rotules de direction oui c'est l'ordre d'idée. Les pièces devraient être relativement peu onéreuses et après ce n'est pas trop compliqué, il faut faire un parallélisme après par contre mais normalement c'est compris dans le tarif.
Bon je ne suis pas garagiste hein, mais ça correspond de mémoire à ce qu'on m'avait devisé pour ma compact.
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Re: 320I E36 Bva Qui Va Passer Le Contrôle Technique
Coucou,
Pour info, je peux avoir une idée, moi avec mes petites mains, pour savoir si j'ai du jeu ou non ? Genre secouer la roue, ou je ne sais quoi d'autre ?
rdm
Pour info, je peux avoir une idée, moi avec mes petites mains, pour savoir si j'ai du jeu ou non ? Genre secouer la roue, ou je ne sais quoi d'autre ?
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- romainde7
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Re: 320I E36 Bva Qui Va Passer Le Contrôle Technique
Salut , je possède aussi une cab 320ia e36 et depuis que je la possède je l'ai passé 4 fois au CT et le seul souci que j'ai rencontré c'est la pollution . J'avait passé la voiture avec un silencieux sport et un kit d'admission, ce qui n'est pas passé au norme pollution mais le mec me la validé quand même . 2ans apres je l'ai passé avec mon silencieux d'origine et avec la boite a air d'origine et la elle es passé sans souci .
Donc si tu a un kit d'admission il ce peut que cela te modifie l'injection pour dérégler la pollution .
Pour le flector craquelé , tu pourra le changer quand tu sentirra un grosse vibration en acceleration
Donc si tu a un kit d'admission il ce peut que cela te modifie l'injection pour dérégler la pollution .
Pour le flector craquelé , tu pourra le changer quand tu sentirra un grosse vibration en acceleration
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